Pour la gestion du courrier , avant de venir m installer definitivement en BULGARIE, deux , trois mois avant j ai ouvert une boite postale a SOFIA pour environ 30 a 40 levas pour l annee . Ce qui m a permis de recevoir tout le courrier de FRANCE qui venait des administrations, fournissuers d energie et autres . Mon courrier durant un an a ete reexpedie sur ma boite postale en BULGARIE. Cela m a permis egalement de recevoir des colis de ma famille. C est pratique votre courrier ne se balade pas et lorsque vous avez des colis on vous telephone et vous pouvez passez le prendre lorsque vous en avez besoin . J ai conserve ma BP durant quelques annees mais avec le temps n ayant plus de courrier a recevoir de FRANCE important puisque meme les releves de banque on les imprime par internet donc plus de necessite d avoir une boite . La carte bancaire ou eventuellement les chequiers me sont envoyes en recommande avec AR sur mon adresse personnelle et au bureau de poste de mon lieu de residence ils me telephonent et je vais les recuperer de suite . Alors maintenant pour les colis je les fais venir par un transporteur prive dont j ai deja parle cette annee sur le site des EXPATS Mr D*** avec qui cela se passent tres bien et recemment apres avoir fait livrer une literie complete en 140/190 , ensuite une paroi de baignoir en verre fragile , je me suis fait livrer des panneaux solaires BEEM ENERGY articles particulierement fragiles , emcombrant et lourd de surcroit . Tout cela s est tres bien passe aussi a l enlevement des colis chez mes parents qu a la livraison a notre domicile . Donc maintenant j ai pris l habitude de commander tout ce que je veux en FRANCE Alimentaires , Vins , CRemant , Vetements , Chaussures etc je fais livrer chez mes parents et lorsque tout est pret je conviens d un rendez-vous avec Mr D**** et c est plie . La poste qu elle soit francaise ou bulgare j en suis un peu revenue . Recemment j ai remis un colis a la poste BG le 22 /11/2025 et a ce jour il n est toujours pas livre alors que j ai quand meme paye en colis suivi plus de 60.00 levas . Quant a la poste francaise ils m ont perdu un colis en debut d annee et je n ai pas lache l affaire et suite a l emission CELA PEUT VOUS ARRIVER de JULIEN COURBET , Mr B***H a donne une information concernant une personne a la poste avec qui il avait l habitude de travailler lorsqu il y avait litige et j ai recherche cette personne que j ai contacte . Je lui ai fait part de mon colis perdu , ses equipes ont fait des recherches et celle-ci s etant averees infructueuses la marchandise + le port + une indemnite m ont ete rembourses . Voila, pour mon experience personnelle maintenant je passe par des personnes privees et vous n avez pas de restrictions . Dans un colis poste vous etes limites par le poids , la taille et les marchandises que vous ne pouvez pas mettre . Dans le prive vous faites ce que vous voulez et en plus cela ne vous revient pas plus chers .