Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer en Bulgarie

birgylydia

Je voudrais m'installer en Bulgarie . Prix des logements ex: 2, 3 pièces dans des villes côté mer. Comment si prendre? Comment dois je faire Je suis Française 72 ans comment percevoir ma retraite? Les médecins hôpitaux commen ça se passe?

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatriéinstallation en BulgarieBulgarieInstallation en Bulgarie et acclimatationintention de nous installer en Bulgarie pour début 2021S’installer en Bulgarie en pleine crise sanitaireCe qu’il vous manque en Bulgarie
Cheryl

Bonjour birgylydia,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je vous recommande de commencer votre recherche en consultant le Guide de l'expatrié en Bulgarie. Vous y découvrirez des informations précieuses.

En attendant la contribution d'autres membres de ce forum pour vous assister, pourriez-vous partager davantage de détails sur les raisons qui ont motivé votre choix pour la Bulgarie ?

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

bboris50

@birgylydia

Bonjour

Pour la retraite pas de problèmes - tu peux te la faire virer directement sur un compte bulgare ou la laisser sur ton compte français et passer par des transferts

Prix des logements en location ? faut compter 300-400€ - à l'achat tout dépend mais c'est moins cher qu'en France

Assurance santé ? tu peux t'affilier à la sécurité sociale bulgare et garder ta carte vitale pour la France au cas ou

Par contre niveau hôpitaux je ne sais pas ou en sont ceux de la côte bulgare mais si tu veux de bons hôpitaux faut t'installer sur Sofia

tartarindetarascon

@bboris50 je me suis fait operer de la main a l'hopital de varna il y a 6 ans environ . l'union europeenne est passée par la! chambre spacieuse et neuve peut etre mieux qu'en france. par contre les agents de service faisaient le menage le soir plutot que le matin mais bon! ce n'est qu'un detail. pour les repas, il n'y en avait pas. il fallait se deplacer a un autre etage dans une sorte de cafeteria ou donner de l'argent a une dame agent de service pour qu'elle m'achete un truc a manger. mais je pense que ca va s'ameliorer. person j'en ai un excellent souvenir. des soins et des chirurgiens au top