Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

A la recherche d'un garant

somabekokouviseyram
Je suis Togolais  et j'ai fait une préinscription à l'université de liège (Belgique), je vais résider chez mon cousin à liège qui est mon garant. Mais j'ai un problème: son salaire ne permet pas de me signer ma prise en charge donc ne peut pas souscrire la demande de prise en charge pour le visa. En effet, je cherche une personne qui habite en Belgique pour m'aider et accepte d'être mon garant juste pour avoir le visa étudiant sachant que je n'ai pas besoin d'aide financière c'est juste une question de papiers.
S'il-vous-plaît est ce que vous pouvez m'aider à trouver une personne qui peut me faire ça ??   

Je vous remercie d'avance.

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueVoyager en BelgiqueAvocats en BelgiqueConseillers financiers en BelgiqueDemande d'orientation regroupement familialCélébration de mariage
Bhavna
Bonjour Somabakokouviseyram,

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais je ne pense pas que quelqu'un se portera garant pour vous alors qu'il ne vous connait pas. C'est trop risqué.

Il y a peut-être des organismes qui s'occupent de trouver un garant pour les étudiants ? Avez-vous creusé cette piste ?

Bien à vous,
Bhavna
Julien
Je suis du même avis que Bhavna, n'espèrez pas trouver un garant sur internet, le risque est trop grand