Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire venir un jour un ami Cubain chez moi en Belgique .

rudi genne
Bonjour à vous tous ..

Rudi Belge de 58 avec un ami à Matanzas .

Nous sommes un couple gay d'internet plus d'un an et demi qu'on se connaisse et on aimerais savoir beaucoup de choses sur comment faire pour venir ici me voir et vice versa  , et éventuellement se marier plus tard pour rester avec moi en Belgique .

Merci de ne pas nous préjuger parce que nous sommes gay .

Amicalement  .

Rudi

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueVoyager en BelgiqueAvocats en BelgiqueConseillers financiers en BelgiqueDemande d'orientation regroupement familialCélébration de mariage
AlexFromBelgium
Bonjour,

en très résumé: va toi, en tant que Belge, à Cuba et accumule les tampons dans ton passeport.
Ou si vous en avez la possibilité, voyagé en dehors de son pays pour prouver qu'il rentre toujours chez lui sans avoir fait d'immigration illégale.

Avant de penser au mariage, tu devrais penser à la cohabitation légale où l'immigration est nettement moins pénible. Mais pour cela, il faut que tu aies un travail "stable" (cdd reconduit ou cdi de plus d'un an)
Tu devras prouver que ta relation est stable & durable. Donc commence dès à présent a accumuler les preuves de relation. Historique téléphone, whatsapp, signal, emails, ..., tickets d'avion, photos de vacances ensemble, tampons d'immigration, les réservations d'hôtel à vos 2 noms, etc...

Après 2 ans de preuve de relation, tu devras prouver au minimum 3 rencontres durant les 2 années avec un minimum de 45 jours au total.
Bien évidement tu devras montrer plus, que pas assez.

Et............ ça a beaucoup d'avantage aussi pour toi!
Ca te laissera le temps de voir comment la relation se passe. Si l’honnête et la confiance sont solides.
Pour avoir moi-même vécu un peu plus de 2 ans 1/2 en relation à distance (j'ai fait venir ma compagne via une cohab légale), ça te forge un couple toutes ces épreuves!

La seule possibilité utopique pour qu'il reçoive un visa pour venir en Belgique en tant que touriste est qu'il soit """riche""" (du point de vue Belge) ==> au moins un job qui lui rapporte le minimum Belge à 120% (1750€) pour qu'il n'y ait aucun risque d'immigration illégale.

Et surtout...... va jamais dire à l'immigration que t'es un couple """internet"""...
T'es mort / jugé immédiatement / case closed!
rudi genne

@AlexFromBelgium

Bonjour à toi  , je viens de lire ton message .

J'apprécie énormément cette réponse qui est assez claire je crois .

C'est des renseignements précieux tu viens de me fournir .

Je voudrais bien rester en contacte si tu le veux bien , je commence par mon mail  [ lien modéré ]  .

Sans te connaitre plus je te considère déjà comme mon conseiller premier et je te remercie encore et encore.

Je vais transmettre ton message traduit à mon ami au Cuba .

Restons en contact Alex  , désolé je tutoie facilement ( d'origine flamande ) .

Amicalement

Genné Rudi   avec un i malgré que mon adresse mail est avec un Y.