Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici
Bonjour à Tous et Toutes,
Si vous avez l'esprit d'un citoyen du Monde, rendez-nous visite au cinéma Forum à Namur (Belgique) pour découvrir des films en version originale et en débattre avec des réalisateurs autour d'un verre !
Comme son nom l'indique notre cinéma est un lieu de rencontre et d'échange et, d'où que vous soyez, vous êtes les bienvenus !
Salut tout le monde,
Moi c'est Cécile, je suis à Bruxelles depuis un mois.
Je cherche à rencontrer des gens pour des sorties culturelles ou plus festives.
Je travaille dans l'art contemporain, j'aime jouer au billard et faire des rencontres.
À bientôt peut-être 
Bonjour à tous ! Je m'appelle Valentin j'ai 24 ans je suis français et je suis venu m'installer à Bruxelles pour trouver du travail dans le domaine artistique plus particulièrment la photographie et essaie de me crée un réseau dans ce milieu en attendant je souhaiterai me faire un nouveau cercle d'amis , je préviligie les sorties culturelles de manière génerale ( concert, expos, cinémas ) alors si vous voulez qu'on fasse connaissance via ce site n'hésitez pas à me laisser un petit message . À très bientôt !!
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Sophie, j'ai bientôt 23 ans et je vis à Bruxelles depuis un peu plus d'un an. J'y suis venue avec mon copain et nous avons trouvé ici un cadre de vie excellent et nous ne pensons pas partir de si tôt de la Belgique. Pour le moment, c'est un peu difficile pour moi car je poursuis mes études à distance via une université française et j'ai donc du mal à rencontrer des personnes qui aimeraient faire des sorties avec moi, et du coup c'est parfois la déprime 
A la rentrée je commence une formation dans la Restauration de meubles anciens, et je suis donc passionnée de bricolage, d'art, de décoration.
Je suis ravie d'avoir trouvé ce site qui j'espère me fera connaitre pleins de nouvelles personnes !
Et si vous voulez des informations sur la ville, je pense pouvoir y répondre après plus d'un an passée ici 
A bientôt!
Sophie
Bonjour,
Je suis Clément jai 23 ans. Jai fins mes études dans les industries graphiques ! je compte partir vivre en Belgique à Courtrai ; choute petite ville flamande et près de mon futur lieu de travail (qui est France).
Pourquoi vivre en Flandre ?
Tout simplement parce que je souhaite apprendre le Néerlandais, et pour après partir aux Pays-Bas et approfondir mes connaissances typographiques auprès de Fonderies NL ! et il y a pas mieux pour apprendre la langue que dy être immergé !
Voilà cest moi
Merci de mavoir lu !
Clém !
Bonjour!
Je m'appelle Pierre, j'ai 23 ans, je suis....disons sans diplômes! J'apprends le Néerlandais, grandement facilité par ma connaissance de l'Allemand et l'Anglais. Je parle aussi Japonais.
Pour des raisons familiales, j'ai beaucoup voyagé, en Afrique essentiellement.
Je viens de Brest, et commence à m'installer en Belgique, du côté de Namur, pour vivre avec mon compagnon!
C'est une nouvelle aventure, et j'ai hâte de pouvoir la mener à bien!
A bientôt 
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis française et habite actuellement à Amiens. Je pars m'installer à Bruxelles cet été et n'étant pas de nature solitaire, j'espère pouvoir rapidement rencontrer de nouvelles têtes sympas et pas compliquées dans ma future ville.
Je suis preneuse de toutes infos ou bons plans sur la ville, d'avance merci et à bientôt.
bonjour à tous et à toutes moi c'est liliane,camerounaise vivant
au cameroun mais désirant vivre en belgique car c'est le pays
de mes rêves,j'ai un emploi stable ici au cameroun,je suis chargée du
courrier espress à la poste camerounaise,j'ai un BAC A
et un diplome en gestion et exploitation des postes et télécommunications,
j'aimerais pouvoir trouver un emploi dans le domaine postal en belgique et m'y installer,
seulement je n'ai aucun contact en Belgique,merci de m'aider je suis
un petit ange:gloria ,travailleuse et très ouverte d'esprit,
à bientot
Salut !
Je m'appelle Valentin si tu souhaites faire ma connaissance n'hesite pas a m'envoyé un message
A bientôt ! 
je me prénomme Denise. Je suis une camerounaise qui souhaite se battre à l'étranger pour gagner ma vie je ne connais personne en belgique je souhaite avoir des contacts sinon des conseils pour mon voyage, les formalités à remplir l'aide pour l'obtention de mon visa. J'attends toutes vos contributions.
Bonjour à tous,
@bellsadenis : Je vous invite à consulter notre guide de l'expatrié en Belgique pour avoir amples informations sur Belgique, les formalités etc.
Cordialement
Kenjee
Je connais pas mal de camerounais ici en Belgique. Il y a même une communauté à Bruxelles si je me souviens bien. Je pourrais demander à l'un d'entre eux s'ils pourraient vous aider.
Bonjour,comment allez vous? J'ai vu votre annonce ...je ne suis pas vraiment du même âge ,j'ai 28 ans et mon mari 35 mais on peut tjr échanger... nous avons 2 enfants et bientôt un 3 ème pour le mous d'août. Je peux vous renseigner sur de bonnes écoles ,des bons endroit s etc ou allez vous habiter?
Bonne journée.
Bonjour ma soeur comment te portes tu? Moi je m'appelle Sandrine,je suis mariée a un camerounais nous habitons Bruxelles. Je serai ravie de faire ta connaissance afin que tu m'en apprenne plus sur ton beau mays et moi sur le mien a bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ExpatBlog. Je me suis installée il y a quelques mois à Bruxelles, attirée par cette ville multiculturelle, et surtout pour trouver du travail dans le domaine européen. Mission accomplie, j'ai trouvé il y a peu de temps un job dans un lobby européen. Je suis passionnée par la musique (je suis musicienne), j'adore les concerts, les sorties culturelles, les voyages et les pubs chaleureux de Bruxelles
J'ai hâte de partager tout cela avec d'autres expats !
Bonjour,
Je suis Roumaine et je vis en Belgique depuis plus de 4 ans.
Andreea
[Modéré: hors sujet + postez dans la section Covoiturage en Belgique svp]
Bonjour,
je mappelle hamza, Je suis tunisien et prévois de partir à Bruxelles en septembre pour le travail.
Jais reçu un contrat de travaille dune société belge leader dans le domaine informatique
j'aime voyager, le cinéma, lire et surtt jouer aux jeux vidéos...
Bonjour à tous,
Mon mari va travailler à l'école européenne de Bruxelles I à partir de septembre. Nous installons donc toute notre famille sur Uccle pendant l'été! A bientôt!
Bonjour à tous et a toutes
Je m'appelle Anthi, Je suis Grecque-belge et je viens de commencer mon aventure en Belgique. Je cohabite pour le moment à Bruxelles mais comme notre coopération va prendre fin, je cherche quelqu'un d'autre. Mon but est de pouvoir avoir un logement (et bien sûr une adresse) afin de pouvoir travailler et construire mes bases. Est-ce que quelqu'un sintéresse ou aurait quelques conseilles à proposer? Merci d'avance 
Bonjour Cécile,
Vous pouvez aussi faire des rencontres en vous inscrivant sur le site OVS.
Au plaisir de vous y rencontrer un jour !
Nanou 696
Bonjour Sophie,
Je lis que vous avez du mal à rencontrer des personnes qui aimeraient faire des sorties avec vous, et du coup c'est parfois la déprime. Je ne puis que vous conseiller OVS où je viens de m'inscrire.
Super votre formation dans la restauration de meubles anciens, je suis passionnée par l'art et la décoration et si un jour mes peintures vous intéressent, on peut se rencontrer par OVS. Qui sait ? Il faut juste pour y inscrire.
Je vois aussi que vous êtes passionnée de bricolage et par la récupération ?
J'espère que mes informations vous remonteront le moral et serai en tous cas ravie de faire votre connaissance !
A bientôt!
Bonjour à tous !
De retour bientôt dans ma chère ville de Bruxelles après 16 ans passes en France , dans cette belle région d'Auvergne ! Mon mari y a travaillé pour un grand groupe industriel .
Je suis maman de 3 grands garçons , mon petit dernier sera inscrit au lycée français d'Uccle .
Je suis passionnée par ma ville et j'espère que vous vous y sentirez bien .
J'aime rencontrer des expat de tout horizon, ayant accueilli pendant des années des jeunes lycéens étrangers ( AFS monde ) .
Bonne installation à vous tous !
[modéré: pas de publicité gratuite svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de regarder les forums et encore moins d'y répondre...
La roue tourne et faire cette démarche pour moi est certes une première et difficile ! Pourquoi pas !
Je m'appelle Dominique( Domi) née en Belgique à Bruxelles le 16_10_1957.
Mariée , à présent les enfants sont grands et font leurs vies .
Nous avons nos 2 bébés à poils ,nos adorables chiens ;
Mon souhait ,
J'aimerais acheter une maison ou un bungalow dans les environs d'Alicante, Torrevieja,
N'ayant pas de gros moyen, j'ai constaté qu'à Camposol les maisons étaient jolies mais en plus, abordable question finances !
J'aimerais y passer mes hivers 4 à 5 mois peut-être plus ....
Mon mari ne souhaite pas rester des mois en Espagne donc, il me faut trouver quelque chose de pratique et fonctionnel comme maison ,je rêve d'une piscine
les rêves ne sont pas taxable !!!
A propos,
Je n'aime pas d'en parler , suite à un cancer au cerveau et une lourde opération ,je marche avec un rolator à l'extérieur et ai de l'ataxie donc, des problèmes d'équilibre dans l'espace..
Cela ne nempêche pas d'être créative dans mes réalisations de couture, crochet,peinture, la photo,... .
Je suis heureuse d'être en vie et espère bien profiter de ces prochaines années en Espagne.
Vivre et apprécier les petites choses de la vie .
Pas question de me plaindre ,nous avons tous nos problèmes
je referme donc ici, ma présentation
A propos, si vous avez une belle et bonne opportunité à me proposer comme maison 4 façades ...Je suis là
Merci;
PS: Plaisantins s'abstenir .
A plus
Domi
Bonjour Clément,
Ce n'est pas pour te découragé mais même si les Flamands et les Hollandais parlent le Néerlandais Taal, Ils ne se comprennent pas, car l'accent est différent. Sauf si c'est uniquement la base que tu voudrais apprendre en Flandre et partir tout de suite après en Hollande.
Mais tu m'as l'air ambition, donc j'espère vraiment que tu y arriveras dans tes projets.
Bonne journée,
Christina.
Bonjour Pierre,
Je viens d'arriver en Belgique aussi, étant fraîchement mariée à un Belge.
Je parle le Créole, le Français et l'anglais et je vise le néerlandais taal maintenant.
Tu n'as pas de diplômes, don't worry, car moi je suis venue ici avec diplômes et expériences, mais ce n'est pas forcément reconnu ici, alors tient bon ça ira!
D'ailleurs je reprends des formations à la grande rentrée, peut-être que tu devrais te renseigner pour cela, ça pourrait aider 
Bonne journée,
Christina.
j aimerai savoir des renseignements concernant le mariage a leuven je suis un homme marocain je suis n belgique depuis 2002 sans papiers et je vais me marier avec une femme belge flamande on est parti a la commune pour savoir les doucuments pour se marier et pour moi on m a dit de ramener du maroc extrait de naissance et certificat de celiba et certificat de residence et ces doucuements doivent etre traduient en nerlandais et legaliser a l ambassade belge au maroc a rabat pour la legalisation pas de probleme mais le probleme c est la traduction il n y a pas un traducteur assurementé en nerlandais
donc ma question
est ce que je traduie les doucuments ici en belgique et est ce qu ils seront acceptes par la commune de leuven?
j aimerai savoir comment ca se passe le mariage chez les flamands dans la commune de leuven si qlq un est passé dans ce cas .
je vous remercie bcp d avance
Bonjour,
je n'ai pas vécu l'expérience personnellement mais j'ai un ami qui veut épouser une marocaine sans-papiers à Nalinnes en Wallonie et c'est pas simple non plus! Je suis pratiquement sûre que tu peux faire traduire tes papiers en Belgique par un traducteur mais tout dépend de la bonne volonté de la commune de Leuven (à Nalinnes toutes les excuses sont bonnes pour refuser, on a dit à mon ami d'aller vivre au Maroc plutôt que d'épouser une marocaine chez eux!). Ils ont dû prendre un avocat et aller plusieurs fois au consulat du maroc à Liège pour avoir de l'aide. Demande à la maison communale pour la traduction, tu verras bien à leur réponse si ils sont prêts à t' accepter facilement.
Bonne chance.
Bonjour,
Ma cousine est Mauricienne, et elle est mariée à un Flamand.
Je sais qu'elle a fait tous les documents à L'île Maurice, ainsi que la traduction.
Les documents étaient le certificat de célibat, de coutume et de résidence/nationalité.
Mais la grande partie des démarches pour la suite, c'est son mari sur place ici qui s'est renseigné, et ils ont fêté leur 3ème anniversaire de mariage en mars dernier.
Bonne chance 
Bonjour tous le monde
je suis asma bougamra j ai 25 ans titulaire infirmière principale depuis 2013 j ai une bonne formation dans la domaine de soins infirmiers dans le concepts théorique et pratique
je travaille bénévolat au urgence CHU Farhat Hached et j avais fait une formation SMUR pour acquis plus d experience
et merci
RE:
Tu auras besoin des documents suivants:
-Extrait de naissance
-passage valide
-visa ou titre de séjour
-Et les trois autres documents que je t'ai déjà conseillé plus haut.
C'est obligatoire d'avoir tout ça en ordre, car les communes sont de plus en plus stricte.
Et quand t'auras tout ça, tu vas te présenter à la commune avec ta futur épouse et sa carte d'identité uniquement vu qu'elle est belge.
Faudra compter 2 semaines à 1 mois, car des fois ils font des enquêtes pour voir si ce n'est pas un mariage blanc ou gris. Si c'est bon après 1 mois, ils t'appellent et tu choisis la date de mariage.
Voilà, bonne chance et bon courage 
je vous remercie xtina pour votre reponse je crois ce que vous avez dit que c est le bon chemin juste vous avez dit visa valable ou titre de sejour valable mais je suis sans papiers ici en belgique depuis 2002 mais je suis inscrit a la commune de bruxelles avec l article 9bis et puis j ai une demande de regularisation de 2009 et l office d etrangers m a repondu positif c est que je dois inroduire un contrat du travail mais je n ai pas trouve un contrat du travail et mon dossier est tjrs en cours chez l office des etrangers .
alors donc ce cas la commune va accpete notre mariage .
Merci baucoup
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Belgique

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premières étapes clés lors d'une installation en Belgique. ...

Se loger à Bruxelles
Bruxelles attire de nombreux expatriés grâce à son cadre multiculturel, son marché du ...

Le style de vie en Belgique
La Belgique est un pays diversifié, très amical avec les nouveaux arrivants. Qu'en est-il de ses ...

Développer son réseau à Bruxelles
Bruxelles, capitale cosmopolite et siège de nombreuses institutions internationales, est une ville ...

Écoles internationales en Belgique
Cet article détaille toutes les écoles internationales dans lesquelles vous pouvez inscrire vos ...

Se loger à Liège
Vous cherchez un logement à Liège ? Que vous soyez étudiant, travailleur ou en transition, ...

Achat immobilier en Belgique
L'immobilier en Belgique a la réputation d'être relativement moins cher que chez ses voisins ...

Acheter un bien immobilier à Bruxelles
Acheter un bien immobilier à Bruxelles reste plus accessible que dans la plupart des grandes capitales ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Belgique