Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belgique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Belgique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
wentimiller

@Julien

Hello Julien, Hello à tous,

Je m’appelle Abdoulaye, actuellement basé en France.

Je prépare un projet d’installation en Belgique, avec l’objectif de m’y insérer professionnellement dans le secteur technique (électrotechnique / environnement industriel).

En parallèle, je développe une activité artistique dans l’audiovisuel (cinéma, théâtre), que je poursuis progressivement.

Je me suis inscrit ici afin d’échanger avec la communauté et de mieux comprendre les démarches, l’emploi et la vie en Belgique.

Au plaisir d’échanger.

🙂🙏🏽

Cheryl

Bonjour Abdoulaye,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à commencer vos recherches en lisant attentivement notre guide > Vivre en Belgique : le guide de l’expatrié. Vous y retrouverez des informations sur les demarches à suivre pour obtenir un emploi, un visa ou encore un logement.

Si vous avez des questions après avoir consulté le guide, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Belgique afin de pouvoir échanger plus facilement avec les autres membres.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

wentimiller

😊🙏🏽

wentimiller

@Cheryl

Bonjour Cheryl,

Merci beaucoup pour votre message et pour ces informations très claires et utiles.

Je vais consulter le guide avec attention et revenir vers le forum si j’ai des questions.

Au plaisir d’échanger,

Abdoulaye

🙂🙏🏽