Permis de travail UK
Heureuse d'avoir trouvé ce forum:)
Je suis domiciliée à Paris, en recherche d'emploi et j'aimerais trouver un job à Londres. Dois-je obtenir un visa de travail avant de postuler aux annonces ? Si oui, quelle est la démarche à suivre depuis la France ?
Thanks;)
- Comment obtenir le droit de séjour permanent (ILR) en Angleterre - Guide
- Trouver un travail en Angleterre - 2 Réponses
- Travailler en Freelance pour une société UK - 1 Réponse
- VISA de travail - 12 Réponses
- Visa de travail entrepreneur/freelance - 3 Réponses
- S’installer en UK pour y passer sa retraite - 1 Réponse
- Trouver un travail en UK avec le Brexit? - 4 Réponses

Tu peux commencer à envoyer tes candidatures sans plus attendre

Quel type de job recherches-tu?
En fait, je ne sais pas trop à quoi je peux prétendre, mais j'ai répéré cette annonce : Media Sales Executive Magazines Media Sales - French Speaking, basé à Shoreditch (tu connais ?). Pourrais-je t'envoyer mon cv via mail (si tu as des connaissances;))? Il faut que je le réécrive en anglais avant;)
je sors souvent dans ce coin (Est de Londres)mes connaissances se limitent au monde informatique, je ne pense pas pouvoir t'aider si tu cherches dans les medias... mais tu peux toujours m'envoyer ton cv, en Anglais bien sûr!
Je suis allée sur le site du Consulat et j'y ai trouvé le modèle de CV qu'ils préconisent, je m'y mets;) Ca va être un peu chaud parce que j'ai fait pas mal de choses différentes, mais bon, avec ton aide, je suis sûre qu'il sera nickel;) peux-tu m'envoyer ton adresse mail via mp ? Parce que via le forum, je ne peux pas mettre de PJ : si je peux déjà te l'envoyer en français, ça pourra sûrement "éclairer" la version anglaise pour les corrections:P
Encore merci à toi Julien:)
Julien a écrit:Shoreditch j'adore, c'est un quartier plein de créatifs
je sors souvent dans ce coin (Est de Londres)
mes connaissances se limitent au monde informatique, je ne pense pas pouvoir t'aider si tu cherches dans les medias... mais tu peux toujours m'envoyer ton cv, en Anglais bien sûr!
je viens de t'envoyer un email, je vais essayer de t'aider comme je peux

(N'oublie pas que je suis informaticien, alors je ferais de mon mieux mais ca ne voudra pas forcemment dire que ton CV sera parfait apres que je l'ait revu)
See ya,
Julien
Tout dépend où en est l'Angleterre ... mais par exple en Italie, j'ai qd meme du faire les démarches pour obtenir un permis de séjour, meme s'il est dit dans une loi européenne qu'il y a liberté totale de mouvement pour les personnes. Ces démarches sont les memes que pour tous les étrangers, mais ils sont plus compréhensifs pour nous, les européens, et aussi moins regardant. C'est une simple formalité mais qui te prend 2 ou 3 demi journées
En plus, en general, on te demande ton contrat pour te donner le permis de séjour
... donc il n'y a rien à faire avant de partir et avant de trouver un boulot 
En fait, la question que je me posais est la suivante : lorsqu'on postule depuis la France pour un job à Londres, y a-t-il dans la pratique des restrictions liées au fait que l'on est "étranger" ? Sont-il à même de fournir un contrat d'embauche alors que l'on est pas encore résident ?
Merci pour vos réponses ;o)
J'ai débarqué à Londres en Mars 2003 si je me souviens bien sans aucun papier particulier, si peut-etre une attestion de mon assurance française ...
J'ai trouvé un premier job après 3 semaines de recherches, mon contrat qui m'a permis d'ouvrir un compte en banque ... Avec ce contrat on prend rendez-vous avec la securité sociale anglaise qui delivre un NIN (National Insurance Number). Et puis ca y est c'est parti

)Dis toi que ca va être chaud de trouver en étant hors du pays tout de même, mais c'est possible ... le truc c'est qu'on embauche tres vite en Angleterre. Du genre tu corresponds, tu commences demain matin. (d'ailleurs si on se rend compte que tu ne corresponds pas on te remercie après une semaine. Ca fonctionne dans les deux sens)
Mais je pense que c'est tout de meme plus facile en allant sur place... tu peux avoir des touches de l'étranger ... et ils te convoqueront peut etre à un entretien en Angleterre ... il faut etre pret à faire l'aller retour pour faire un entretien... en général, les entreprises peuvent payer le voyage.
En ce qui me concerne, il ne pouvait pas rembourser... donc j'ai proposé la webcam ... et ça a marché !!
ça fait bizarre de se préparer pour un entretien en webcam ... ça fait bizarre de bien se saper pour rester chez soi
... quoique il suffit juste de bien s'habille en haut 

La web cam, excellente idée
, je ne suis pas équipée, mais on peut vite y remédier pour l'occasion:cool: Merci à tous les 2 pour vos réponses si rapides:)loloieg a écrit:C'est tout à fait possible de trouver de l'étranger ... moi j'ai été embauché sans avoir mis les pieds en Italie avant .... par contre j'ai fait un entretien par webcam...
Mais je pense que c'est tout de meme plus facile en allant sur place... tu peux avoir des touches de l'étranger ... et ils te convoqueront peut etre à un entretien en Angleterre ... il faut etre pret à faire l'aller retour pour faire un entretien... en général, les entreprises peuvent payer le voyage.
En ce qui me concerne, il ne pouvait pas rembourser... donc j'ai proposé la webcam ... et ça a marché !!
ça fait bizarre de se préparer pour un entretien en webcam ... ça fait bizarre de bien se saper pour rester chez soi... quoique il suffit juste de bien s'habille en haut
Nelly a écrit:Trop frot:D Tu l'as fait en string et costard ?
.... pourquoi mettre un string ?? 

Laurent


loloieg a écrit:Nelly a écrit:Trop frot:D Tu l'as fait en string et costard ?
.... pourquoi mettre un string ??
Laurent
Alors est ce qu'on peut dire que si on arrive directement a Londres par exemple avec un job , job = ouverture de compte , ouverture de cpte = Numero d'identite etc... on n a pas besoin finalement de ce type de visa pre expatriation .
Bravo pour le forum , c est vraiment utile au moment de la preparation
Et merci a toi julien de ton retour hyper rapide
Alex
Tu es à Sydney et tu prévois de bouger à Londres ? Effectivement, je suis également tombée sur ces infos, d'où mes questions;) Quelle est ta démarche ? Trouver un job avant ou sur place ? Parce que perso, je ne compte pas bouger sans avoir trouvé avant...
alexatsydney a écrit:Suite a la question de Nelly , Jai parcouru divers sites ( sites UK )et le consulat britannique qui indiquent que pour rester plus de 6mois meme ressortissant des 25 de l union Eur il faudrait un visa.
Alors est ce qu'on peut dire que si on arrive directement a Londres par exemple avec un job , job = ouverture de compte , ouverture de cpte = Numero d'identite etc... on n a pas besoin finalement de ce type de visa pre expatriation .
Bravo pour le forum , c est vraiment utile au moment de la preparation
Et merci a toi julien de ton retour hyper rapide
Alex

alexatsydney a écrit:Alors est ce qu'on peut dire que si on arrive directement a Londres par exemple avec un job , job = ouverture de compte , ouverture de cpte = Numero d'identite etc... on n a pas besoin finalement de ce type de visa pre expatriation .
C'est pas aussi évident ... pour l'ouverture de compte certaines banques demandent un bail, une facture d'electricité
Dès que tu commenceras à travailler tu recevras un NIN temporaire (je crois qu'ils correspondent à TNtaDateDeNaissance), il te faudra prendre rendez-vous avec le bureau de sécurité sociale le plus proche de chez toi ou de chez ton employeur, tu y vas muni de ton contrat d'une fiche de paie et de ta carte d'identité bancaire et puis voilà 
(aucun rapport entre la banque et ton National Insurance Number)
Il vaut mieux essayer de se renseigner sur le site anglais officiel, des visas, permis de séjour, etc
Julien, je vais etre obligé de te contredire un petit peu et peut etre de me répéter ... mais c'est pas parce qu'on est en UE et que c'est écrit noir sur blanc qu'il y a une liberté totale de circulation des individus à l'intérieur de l'UE, que dans les faits c'est toujours le cas.
En Italie, j'ai besoin d'un permis de séjour !!! je pense qu'ils ne sont pas très regardant mais je dois faire la démarche qd meme ... en plus c'est totalement débile puisqu'il n'y a plus de controle aux frontières, on peut très bien prétendre qu'on est en vacances !!
Enfin bref, tout ça pour dire, qu'entre la théorie et la pratique, parfois c'est pas tout à fait équivalent ... mais comme tu es allé en Angleterre, tu sais mieux que moi le cas particulier de l'UK ... à moins que tu étais hors la loi et que tu n'en savais rien de rien


Mais pourquoi tout cela n'est-il pas unifié au niveau Européen?
Je reviens d' Australie il y a un an , je suis reste en France et je repars pour le boulot a Londres ( dans mon secteur c'est un veritable jump de carriere ) . Ma demarche est trouver un job avant mais si je ne trouve pas de Paris je pars quand meme car sur place c est plus facile pour les entretiens et diverses demarches ( cela sous entend que de l argent a ete mis de cote
Julien et loleig :
Merci a vous deux pour vos conseils , les sites etaient pourtant des sites officiels de memoire expat uk ou qq chose comme cela .
Tres longue vie a ce forum
Alex
Mon ex, qui était de passeport portugais, mais résident en France depuis des années, devait aller à la préfecture pour avoir une prolongation de carte de séjour..
Franchement, c'est un peu idiot, alors qu'on veut encourager la mobilité intra-européenne...
J'ai appris que la France a supprimé les cartes de séjour pour les Européens. Ca mériterait une recherche pour connaître le cas dans les 24 autres pays membres.
loloieg a écrit:... un mot : ADMINISTRATION ... ???
Non, tout simplement par manque de volonté politique de nos élus dans les 25 Etats membres.
Rappelez vous la polémique sur le plombier polonais. 
Comme je regrette que la Constitition européenne ait été repoussée. Le droit de circuler et de séjouner librement était inscrit dans la Constitution. Ce qui ne va pas de soi, d'après nos expériences.
Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment appliqué dans les faits ...
De plus, on pourrait très bien se passer de carte de séjour puisqu'une simple carte d'identité suffit à un controle d'identité ... le problème est que certaines administrations ont encore besoin du permis de séjour ou carte de séjour pour te délivrer autre chose (numéro de sécu par exple)
De plus, les extra-communautaires ont besoin d'un PERMIS de séjour et les intra-communautaires ont besoin d'une CARTE de séjour (puisque le permis on l'a déjà avec Maastricht (sic)) ... par contre ils ne font que jouer sur les mots puisque les démarches et les délais sont exactement les memes (du moins en Italie) ... si pour la carte de séjour on devait attendre 2 semaines pour l'avoir (contre 4 mois pour le permis de séjour en Italie), tout le monde serait content !! Les administrations auraient leur papier reglementaire, et nous on aurait tout ce qu'il nous faut ...
Petite anecdote concernant tout ça : la mairie de Lecce ne peut pas dire sur quel texte officiel ils se basent pour demander la carte de séjour aux communautaires afin d'établir un certificat de résidence (lui meme indispensable pour etre inscrit à la sécu) ... alors que moi je suis tout à fait capable de leur sortir le texte qui dit que les communautaires n'ont plus besoin de permis de séjour ....
alexatsydney a écrit:Nelly :
Je reviens d' Australie il y a un an , je suis reste en France et je repars pour le boulot a Londres ( dans mon secteur c'est un veritable jump de carriere ) . Ma demarche est trouver un job avant mais si je ne trouve pas de Paris je pars quand meme car sur place c est plus facile pour les entretiens et diverses demarches ( cela sous entend que de l argent a ete mis de cote![]()
Julien et loleig :
Merci a vous deux pour vos conseils , les sites etaient pourtant des sites officiels de memoire expat uk ou qq chose comme cela .
Tres longue vie a ce forum
Alex
... moi j'aurais tendance à me méfier de la formule "peut déboucher sur une expatriation par la suite" ... mais bon ça dépend qui tu as en face de toi

Mais si tu as dit "... je suis super intéressée pour m'expatrier, et j'ai vu que vous avez des annexes à l'étranger ..." ..... tout RH qui se respecte va te répondre "oh mais ya pas de problème, ça peut etre une possibilité dans l'avenir"
Mais enfin, ça se ressent bcp au feeling pour savoir si c vraiment pensé ou si c pour t'attirer

loloieg a écrit:nelly,
... moi j'aurais tendance à me méfier de la formule "peut déboucher sur une expatriation par la suite" ... mais bon ça dépend qui tu as en face de toi
Mais si tu as dit "... je suis super intéressée pour m'expatrier, et j'ai vu que vous avez des annexes à l'étranger ..." ..... tout RH qui se respecte va te répondre "oh mais ya pas de problème, ça peut etre une possibilité dans l'avenir"
Mais enfin, ça se ressent bcp au feeling pour savoir si c vraiment pensé ou si c pour t'attirer
Renseignes toi s'ils le font souvent (envoyer qq'1 à l'étranger)... c un bon indice !! Et puis c tjs délicat de dire en arrivant que tu veux partir

En fait l'idée de se trouver une entreprise française qui t'embauche pour t'envoyer par la suite à l'étranger, c'est très alléchant , très pratique aussi pour plein de choses (statut, sécu, retour, ...). Mais en fait, j'ai abandonné l'idée assez vite, car il me semble que ce n'est pas très répandu ... il y a tjs une possibilité c clair ! Mais le plus sur (pour partir à l'étranger) c'est de chercher directement à l'étranger .... c mon point de vue et ma conclusion de ce que j'ai pu entendre ici où là qd je cherchais du boulot, et tout, et tout
Oeil bien ouvert, crois moi. Merci Loleig ;o)
Ce message s'adresse un peu a tout le monde cependant Julien sera surement le mieux placé pour y répondre.
Je suis techncien informatique (réseaux, maintenance et hotline) diplomé BAC+2 et ayant 2 ans d'expérience au sein d'une grande entreprise française, mais mon anglais est très scolaire et je souhaite m'installer en Angleterre, cependant trop de questions sans réponses pour le moment pour povoir entamer des démarches.
J'aurais aimer savoir quels sont à peu près les salaires pour un poste comme le mien, c'est à dire de technicien informatique ?
Quel est le salaire moyen en angleterre des foyers ? (en France 1200 euros)
Ou trouver les offres d'emploi dans le secteur de l'informatique pour des français ayant des notions d'anglais.
Je vous remerci par avance.
Vito
le mieux serait de consulter les offres d'emploi sur reed.co.uk ou monster.co.uk

Julien a écrit:Non pas de restrictions.
J'ai débarqué à Londres en Mars 2003 si je me souviens bien sans aucun papier particulier, si peut-etre une attestion de mon assurance française ...
J'ai trouvé un premier job après 3 semaines de recherches, mon contrat qui m'a permis d'ouvrir un compte en banque ... Avec ce contrat on prend rendez-vous avec la securité sociale anglaise qui delivre un NIN (National Insurance Number). Et puis ca y est c'est parti
hi
ca fait 1mois que je suis arrivé a londres et avant de partir, en france je me suis fait une carte europeenne suis-je obligé d'aller a la secu pour avoir un NIN ou la carte europeene francaise mme suffi?
thank's
et puis pour les petites maladies y'a tjs boots
(et la trousse a pharmacie ke je em suis fait avant de partir)Services indispensables pour votre expatriation




- Pas de demande de visa avant avril 2025
- Équivalence préparateur/technicien en pharmacie
- Expatriation - fonctionnaire français expatrié
- Visa travailleur qualifié
- Visa pour travailler à Londres
- EEA Family permit
- Londres après le brexit mars 2019
- EEA Family Permit - Quelques questions !
- Visa pour Royaume Uni?
- Conjoint de français quelle procédure pour s'installer en Angleterre?
- Comment je pourrais aller vivre en Angleterre?
- Informations générales pour vivre et travailler en Angleterre
- De l'aide SVP =)
- Partir habiter en Angleterre
- VISA
- Quel visa pour moi?
- Demande de VISA pour l'angleterre!
- Possibilités d'emploi (opinion)
