Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre à Londres

Pierkiroul

Si tu as une Visa autant retirer sur place, enfin moi c'est ce que je fais, faut pas non plus retirer 10 pounds par 10 pounds a cause des frais... plutot une assez grosse somme d'entree.
A part ca je sais pas, peut etre a la gare...ou l'aeroport si tu arrives en avion.

stania

bin moi g un compte jeune avec visa electron... je crois ke je peux retirer la bas mais je ne connais pas les frais, la derniere fois g payé avec ma carte en tunisie et pour 100 euros la poste m'a pris 4 ou 6 euros... donc je sais pas si c pareil ou plus... fodrait ke je me renseigne.

ucan

Bonjour,

Quand je suis arrive a Londres, je sui spasse par une agence (ussot London).
Vu que je n'avais pas d'emploi, j'ai decide de choisir le logement chez l'habitant, car il n'y a pas de caution a verser, et simplement une semaine de loyer.

Mon sejour s'est tres bien passe.

3 semaines plus tard, je suis repasse par eux pour une colocation.

Ja'i pu visiter le logement avant de m'engager.

Je saqis que beaucoup d'agence propose de s logements pas top (j'ai rencontrer bcq de francais dans ce cas.), mais il y anen a qui sont honnete.

J'avais un ami qui est alle dans une auberge de jeunesse, mais, c'est tres difficile de chercher un logement plus un travail a Londres. De plus, cela c'est mal passe pour lui, car dans une auberge de jeunesse, vous etes a 4 par chambres, et vous ne choississez pas avec qui (Il etait tombe avec des ukrainiens qui se bourraient la gueule tous les jours!)

Quand au cei, le centre charles peguy, il vous loge dans des residences franco francaises, or le but c'est de rencontrer d'autres nationalites).
Pour le travail, je vous conseilles plutot de demarcher, c'est la meilleure solution.

Voila, je suis toujours a Londres, donc si vous avez besoin de conseils, je suis dispo.

Ciao.

Ships

stania a écrit:

bin moi g un compte jeune avec visa electron... je crois ke je peux retirer la bas mais je ne connais pas les frais, la derniere fois g payé avec ma carte en tunisie et pour 100 euros la poste m'a pris 4 ou 6 euros... donc je sais pas si c pareil ou plus... fodrait ke je me renseigne.

Salut,

Pour ma part, sa fait un mois que je suis sur Londres. Je retirais entre 100 et 150 pounds au guichet au debut et ma banque me prelevait entre 5 et 6 euros par retrait.
Je crois que tu n'as pas a t'inquieter pour l'argent, 1000 euro est suffisant et pour le travail c'est tres facile d'en trouver un. Comme t'as pu le voir dans les post precedent il y a beaucoup de turn over et la meilleur solution est de deposer ton cv un peu partout c'est la meilleure solution. Il suffit juste de montrer que tu es tres motive. En plus tu as un peu d''experience donc pas de probleme!!!

Biz

stania

Ships a écrit:

Salut,

Pour ma part, sa fait un mois que je suis sur Londres. Je retirais entre 100 et 150 pounds au guichet au debut et ma banque me prelevait entre 5 et 6 euros par retrait.
Je crois que tu n'as pas a t'inquieter pour l'argent, 1000 euro est suffisant et pour le travail c'est tres facile d'en trouver un. Comme t'as pu le voir dans les post precedent il y a beaucoup de turn over et la meilleur solution est de deposer ton cv un peu partout c'est la meilleure solution. Il suffit juste de montrer que tu es tres motive. En plus tu as un peu d''experience donc pas de probleme!!!

Biz

merci de ta réponse, alors je pense que je vais echanger un peu d'argent ici pour le premier jour (transport de l'aeroport etc) et puis apres je retirerais avec ma carte avant d'eventuellement ouvrir un compte sur place... tu avais un bon niveau d'anglais toi? parce que c'est ça qui me fait peur aussi face aux employeurs, car je comprend quand ils parlent pas trop vite mais pour repondre... mes phrases sont loin d'etre juste meme s'ils comprendrons quand même le sens (enfin j'espere)... bon de toute façon ça sert a rien ke je me pose 1000 questions avant le depart je verrais bien sur place et puis je me dis que je ne suis pas plus bete qu'une autre...

jojo06

salut a tous et merci a Julien pour ce forum EXCEPTIONNEL ET A TOUS CEUX KI Lalimentent
Je debarque sur londres le 25 octobre avec ni coloc ni boulot mon anglais est meilleur parlé ,mais j'ai du mal avec l'accent anglais contrairement a l'accent us ke je distingue davantage.Je souhaite me fondre dans la masse pour vite faire des progres jaimerai savoir quel laps de tps faut il pour bien comprendre langlais british  (si possible hypothese catastrophik pour les "nuls "motivés)
je v preparer mon cv et ma lettre de motivation ?
sont ils vraiment necessaires pour des pti boulots ?
si oui y a til un endroit mis a notre dispostion gratuit pour pouvoir taper des cv avec du coup le numero de tel anglais pris sur place et imprimer en quantite suffisante ???
je laisse mon email cchupa@caramail.com
mille mercis

stania

houlalala g fais mon cv anglais mais alors la lettre de motiv non j'y avais pas pensé... c peut etre pas necessaire???

daria

Bonjour à tous,

J'ai un peu parcour le forum est je l'ai trouvé très intéressant toutefois, j'attends quelques réponses à certaines questions que je me pose encore. Bon, je fais un copier-coller du message que j'ai laissé sur un autre forum (avec fautes, bah oui, j'ai la flemme de corriger), hop :

Où vivre, travailler, sortir, faire du shopping, le tout dans pour un salaire et un budget à dépenser raisonnables? Oui, je sais, beaucoup de sujets ont déjà été ouverts à ce propos. J'ai parcouru le forum, j'en ai lu d'autres. Je sais qu'il faut partir avec un budget minimum de 1000 € pour payer la caution et le premier loyer (et accessoirement se nourrir), qu'il suffit d'être téméraire et poser des CV partout où il faut, qu'il faut ouvrir un compte en banque pour avoir un salaire mais qu'il faut un salaire pour avoir un compte en banque, qu'il faut un numéro de sécurité sociale, que les transports sont dix fois trop chers et pires qu'en Italie, qu'il faut éviter les agences telles que londonjob/winners, qu'il vaut mieux se passer des auberges de jeunesse toutefois indispensables au début du séjour, etc...

Seulement, voilà, j'ai quand même quelques questions qui me taraudent encore... En fait, je suis Belge et j'ai l'intention de partir avec le FOREM (l'équivalent de l'ANPE français je crois) pour une immersion linguistique dans une école de Londres (pour deux à trois mois). Seulement, pour financer ma vie là-bas, j'aimerais travailler :
1) sachant que j'aurai trois heures de cours par jour (15.30 à 18.30), sera-t-il possible, croyez-vous, de trouver un job?
2) quel est le salaire min moyen pour survire à Londres? est-ce qu'un salaire de serveuse/barman/vendeuse suffit-il (en vivant en colocation)? (j'ai pas spécialement envie de travailler 50h/semaine pour survivre à Londres)
3) quel quartier choisir pour vivre, avec un salaire de serveuse/barman./vendeuse, en sachant que j'aime les quartiers musicalement dynamiques, denses, populaires mais pas dangereux (oui, je sais, c'est con et honteux de faire des amalgames pareils), artistiques mais pas pas branchés-hypeux-bourgeois et surtout PAS CHERS, en zone 2 toutefois voire trois mais c'est vraiment limite?

Euh... voili, voilou, c'est tout pour l'instant...

Merci pour votre aide précieuse ;)

Lyes

stania a écrit:

houlalala g fais mon cv anglais mais alors la lettre de motiv non j'y avais pas pensé... c peut etre pas necessaire???

pas besoin de lettre de motivation !
Tchuss

Lyes

daria a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai un peu parcour le forum est je l'ai trouvé très intéressant toutefois, j'attends quelques réponses à certaines questions que je me pose encore. Bon, je fais un copier-coller du message que j'ai laissé sur un autre forum (avec fautes, bah oui, j'ai la flemme de corriger), hop :

Où vivre, travailler, sortir, faire du shopping, le tout dans pour un salaire et un budget à dépenser raisonnables? Oui, je sais, beaucoup de sujets ont déjà été ouverts à ce propos. J'ai parcouru le forum, j'en ai lu d'autres. Je sais qu'il faut partir avec un budget minimum de 1000 € pour payer la caution et le premier loyer (et accessoirement se nourrir), qu'il suffit d'être téméraire et poser des CV partout où il faut, qu'il faut ouvrir un compte en banque pour avoir un salaire mais qu'il faut un salaire pour avoir un compte en banque, qu'il faut un numéro de sécurité sociale, que les transports sont dix fois trop chers et pires qu'en Italie, qu'il faut éviter les agences telles que londonjob/winners, qu'il vaut mieux se passer des auberges de jeunesse toutefois indispensables au début du séjour, etc...

Seulement, voilà, j'ai quand même quelques questions qui me taraudent encore... En fait, je suis Belge et j'ai l'intention de partir avec le FOREM (l'équivalent de l'ANPE français je crois) pour une immersion linguistique dans une école de Londres (pour deux à trois mois). Seulement, pour financer ma vie là-bas, j'aimerais travailler :
1) sachant que j'aurai trois heures de cours par jour (15.30 à 18.30), sera-t-il possible, croyez-vous, de trouver un job?
2) quel est le salaire min moyen pour survire à Londres? est-ce qu'un salaire de serveuse/barman/vendeuse suffit-il (en vivant en colocation)? (j'ai pas spécialement envie de travailler 50h/semaine pour survivre à Londres)
3) quel quartier choisir pour vivre, avec un salaire de serveuse/barman./vendeuse, en sachant que j'aime les quartiers musicalement dynamiques, denses, populaires mais pas dangereux (oui, je sais, c'est con et honteux de faire des amalgames pareils), artistiques mais pas pas branchés-hypeux-bourgeois et surtout PAS CHERS, en zone 2 toutefois voire trois mais c'est vraiment limite?

Euh... voili, voilou, c'est tout pour l'instant...

Merci pour votre aide précieuse ;)

1) oui. Les ptits boulots sont assez flexibles...(a tous points de vue d'ailleurs...)
2) je ne suis pas sur qu'il y ait un salaire moyen a Londres...j'ai recemment rencontre une fille qui gagnait a peu pres 800 livres par moi et qui s'en sortait.
3) quartiers musicalement dynamique: pour ma part j'aurais cible Angel, King's Cross, Camden Town..nord nord est de Londres en zone 2. Angel est un peu cher...

Rockyel

Pour tous ceux qui souhaitent vivre ou s'intaller à Londres ( ou angleterre de manière général).
Lorsque vous recherchez une colocation ou un appartement à louer, n'envoyez jamais de western union pour la caution même si on vous dit " tu n'as rien à craindre, tu peux même l'envoyer à ton nom etc... " c'est automatiquement de l'arnac. Négociez si vous pouvez genre je t'envoi un cheque en euro, vous pourrez toujours l'annuler et en plus il ne pourront pas le débiter puisque labas la monnaie et le livre ( pounds).
Mefiez vous toujours, même si on vous envois des photocopies de cartes d'identités ou de passeports, c'est des faux!!!! Ne jamais envoyer de western union!!! je me suis faites arnacquer comme une bleue et je ne suis pas la seule!!!!

stania

Rockyel a écrit:

Pour tous ceux qui souhaitent vivre ou s'intaller à Londres ( ou angleterre de manière général).
Lorsque vous recherchez une colocation ou un appartement à louer, n'envoyez jamais de western union pour la caution même si on vous dit " tu n'as rien à craindre, tu peux même l'envoyer à ton nom etc... " c'est automatiquement de l'arnac. Négociez si vous pouvez genre je t'envoi un cheque en euro, vous pourrez toujours l'annuler et en plus il ne pourront pas le débiter puisque labas la monnaie et le livre ( pounds).
Mefiez vous toujours, même si on vous envois des photocopies de cartes d'identités ou de passeports, c'est des faux!!!! Ne jamais envoyer de western union!!! je me suis faites arnacquer comme une bleue et je ne suis pas la seule!!!!

merci bocou pour ces infos car naïve comme je suis je me serais fait avoir aussi à coup sur... et donc j'imagine meme pas la caution en cash alors??!! hummm j'sens ke ça va etre compliqué cette histoire...  mais en tout cas merci, les conseils sont tjs bon a prendre :happy:

jojo06

salut je viens darriver sur londres avec un ami
on cherche du boulot donc  si il y a du boulot faites nous savoir svp cchupa@caramail.com
nivo coloc si jamais des coloc se liberent pour 2 mercid e nous le faire savoir aussi z1 et 2
merci davance

rachida

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai partir à Londres d'ici le mois de mars avec mon copain mais avant cela, j'ai quelques questions. Déjà, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un petit boulot même si j'ai pas encore d'adresse fixe ni de compte en banque anglaise ? merci pour vos reponses

jojo06

hello

SALUT A TOUS
comme tout le monde le sait londres est tres cher au debut on a la flemme alors on se ruine kfc mc do mais la mon portefeuille commence a pleurer alors qui aurait lexperience sufisante pour  m indiquer une chaine de supermarche discount style lidl
merci de vos reponses

Julien

Rachida> oui c'est possible (je te suggère de lire les premières pages du topic)

jojo06> asda c'est pas tres cher, et puis tu trouves parfois des prix pas trop élevés chez tesco

cindy18

Salut Julien, salut à tous.
Voila je compte partir a Londres au mois de janvier et j'ai entendu parler du site easyroommate. Ca m'a l'air pas mal pour trouver une collocation mais est ce que quelqu'un saurait si c'est vraiment fiable.
Merci et bon courage a tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

rachida

ok merci. oh faite j'ai oublié de te dire ce topic c'est une super idée il est vraiment complet et utile surtout pour les gens comme moi qui se posent plein de questions alors bravo à toi et merci...

peypey_c5

->stania: si je me souviens bien tu pars très  très bientôt! comment te sens-tu??
Moi j'ai opté pour une auberge un peu plus excentrée, plus petite et où j'pourrai cuisiner mes repas comme ça ça me coutera moins cher en 'restaus"! Elle me propose un super prix en plus c'est sympa! enfin on verra à l'arrivée si c'était un bon choix ou pas! lol arf au pire c'est que pour 2 semaines!
Pourvu que j'trouve rapidement du travail!
bonne chance à toi et à ceux qui partent très prochainement ...moi c'est le 24/11 donc je vous rejoindrai bientot dans la galère! lol
croisons les doigts!

Ships

stania a écrit:
Ships a écrit:

Salut,

Biz

merci de ta réponse, alors je pense que je vais echanger un peu d'argent ici pour le premier jour (transport de l'aeroport etc) et puis apres je retirerais avec ma carte avant d'eventuellement ouvrir un compte sur place... tu avais un bon niveau d'anglais toi? parce que c'est ça qui me fait peur aussi face aux employeurs, car je comprend quand ils parlent pas trop vite mais pour repondre... mes phrases sont loin d'etre juste meme s'ils comprendrons quand même le sens (enfin j'espere)... bon de toute façon ça sert a rien ke je me pose 1000 questions avant le depart je verrais bien sur place et puis je me dis que je ne suis pas plus bete qu'une autre...

J'avais un tres mauvais niveau d'anglais, merci l'education francaise!!!! Et depuis sa s'ameliore mais bon je suis tres loin d'etre bilingue. T'as pas a t'inquieter pour ton anglais face aux employeurs. Certains demandent d'avoir un bon anglais mais bon si tu sais parler un minimum ya pas de probleme. Moi aussi je me posais 1000 questions mais tu verras sa va bien se passer et peut-etre que t'es plus bete que les autres sa arrive!!!lol...

Cyndax

Salut les gens,
je vais partir à Londres dans les prochains mois, y vivre pendant quelques temps. J'avoue avoir un peu peur de partir dans un pays dont je ne parle pas la langue etc... J'aimerai quelques conseils sur la préparation du départ.

Merci :D

Lyes

Cyndax a écrit:

Salut les gens,
je vais partir à Londres dans les prochains mois, y vivre pendant quelques temps. J'avoue avoir un peu peur de partir dans un pays dont je ne parle pas la langue etc... J'aimerai quelques conseils sur la préparation du départ.

Merci :D

- avoir booke une auberge ou autre chose pour au moins 2 semaines
- avoir epargne au moins 1000 euros
- ne pas oublie sa carte de credit
- imprimer a l'avance quelques CV
- penser a acheter une Oyster Card en arrivant
- avoir quelques contacts sur Londres pour le cas ou
- ne pas oublier son passeport !
voila en gros les choses auxquelles je peux penser...

Tchuss

stania

peypey_c5 a écrit:

->stania: si je me souviens bien tu pars très  très bientôt! comment te sens-tu??
Moi j'ai opté pour une auberge un peu plus excentrée, plus petite et où j'pourrai cuisiner mes repas comme ça ça me coutera moins cher en 'restaus"! Elle me propose un super prix en plus c'est sympa! enfin on verra à l'arrivée si c'était un bon choix ou pas! lol arf au pire c'est que pour 2 semaines!
Pourvu que j'trouve rapidement du travail!
bonne chance à toi et à ceux qui partent très prochainement ...moi c'est le 24/11 donc je vous rejoindrai bientot dans la galère! lol
croisons les doigts!

et oui moi c'est apres demain... je stresse grave, je commence a faire des reves bizzares sur l'angleterre (ça me fait ça a chaque fois que quelque chose me travaille lol) , a douter et tout mais bon je pense q'une fois sur place ça ira mieu surtout qu'on a pas a s'inquieter du logement pour 1 mois ce qui est deja une tres bonne chose :) ça va venir vite pour toi aussi ;)

joquetino

Bonjour à tous,

Jeune diplômé en France, je cherche actuellement un emploi en France. Pas mal de postes me sont fermés à cause d'un niveau très moyen voir faible en anglais. J'ai eu 500 points au TOEIC. Je pourrais éventuellement trouver un job sans anglais, mais à moyen terme, ça sera un gros plus dans mon job. Donc c'est certainement le meilleur moment pour partir.

J'ai des diplômes en Finance (Master 2 Finance d'Entreprise) et un IUP Miage (Informatique de gestion). Idéallement, j'aimerais travailler dans la MOA en France, participer à des projets Informatiques dans le domaine de la Finance;

Avec un tel niveau en anglais, trouver un job dans ma branche, est-ce que cela tient du rêve?
Je suis prêt à bosser dans des boulots sous qualifiés. Mon objectif n'est pas de bosser en Angleterre, mais d'y rester 6 mois max pour vraiment avoir un niveau opérationnel en France.

Je suis en train en ce moment de rédiger mon CV en anglais : connaissez-vous des sites pour des conseils, car je galère énormément?

Merci d'avance pour votre réponse.

stania

joquetino a écrit:

Je suis en train en ce moment de rédiger mon CV en anglais : connaissez-vous des sites pour des conseils, car je galère énormément?

salut je ne connais pas de site specifique pour les cv en anglais, mais je peux te conseiller deja de bien expliquer les differents boulots que tu as fait, ce n'est pas un probleme qu'il tienne sur deux pages, au contraire. je peux te donner les sous parties que j'ai utilisé dans le mien:
en premier, une partie "objective" où tu explique ce que tu recherche et pourquoi
ensuite:
"experience" : tes differents emplois avec date, nom de l'entreprise, lieu et ta fonction
"trainning period" les stages avec les memes caracteristiques que pour les emplois
"education" ton parcours scolaire
"languages" les langues avec ton niveau (mother tongue pour ta langue maternelle, sinon intermediary par exemple
"computer skills": tes acquis informatiques (word, excel etc...)
"hobbies": tes loisirs
et tu peux finir par une phrase genre "please, do no hesitate to contact me"

voila j'espere t'avoir aidé au moins un petit peu :)
Aurélie.

Lyes

joquetino a écrit:

Bonjour à tous,

Jeune diplômé en France, je cherche actuellement un emploi en France. Pas mal de postes me sont fermés à cause d'un niveau très moyen voir faible en anglais. J'ai eu 500 points au TOEIC. Je pourrais éventuellement trouver un job sans anglais, mais à moyen terme, ça sera un gros plus dans mon job. Donc c'est certainement le meilleur moment pour partir.

J'ai des diplômes en Finance (Master 2 Finance d'Entreprise) et un IUP Miage (Informatique de gestion). Idéallement, j'aimerais travailler dans la MOA en France, participer à des projets Informatiques dans le domaine de la Finance;

Avec un tel niveau en anglais, trouver un job dans ma branche, est-ce que cela tient du rêve?
Je suis prêt à bosser dans des boulots sous qualifiés. Mon objectif n'est pas de bosser en Angleterre, mais d'y rester 6 mois max pour vraiment avoir un niveau opérationnel en France.

Le site de reference:
www.efinancialcareer.co.uk
Mets ton CV en ligne et attends que des chasseurs de tete te contactent...

Cyndax

Merci beaucoup Lyes ;)

stania

hi everybody!
ça y'est c'est le grand jour, j'ai mon avion pour marseille d'abord dans moin de 2 heures et ensuite easyjet à 15h j'arriverais donc a londres a 16h heure locale :) j'ai hate ça fait trop bizzare... donc des ke je peux me connecter je vous ferais part de mes premieres impressions :) voilou, encore merci pour tout vos conseils et a bientot!!! bisous
Aurélie

florence

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci à tous ceux qui viennent en aide aux personnes qui tentent l'aventure de l'autre coté de la manche, sans oublier Julien bien sur :thanks:

Alors je me presente j'aurai 25 ans en decembre, future titulaire d'un master 2 en droit fiscal. J'ai decidé avec mon copain de partir à Londres en Janvier pour m'y installer. Il a lui aussi un master 2 en droit de l'exportation.

On est pret au début à faire des petits boulots comme tout le monde :dumbom: il faut bien vivre, mais on espere apres trouver un emploi dans notre spécialité en entreprise ou en banque.
Bref c'est quitte ou double, on verra bien, j'espere au bout de 3 ou 6 mois, trouver un vrai emploi.

Il n'empeche que le depart la bas c'est hyper stressant , je fais aussi des cauchemards de dingue :dumbom:

Pour le logement j'ai trouvé un site qui a l'air sérieux , est ce que l'un d'entre vous en a entendu parler ?
www.londonhostels.co.uk
c'est apparemment demi pension, toutes taxes incluses et tres propre....
J'espere que c'est vrai, avez-vous des infos la dessus? :/

Ha oui j'allais oublier, les cours du camden college of english, vous connaissez ?

peypey_c5

->florence: Salut moi j'ai réservé 2 semaines dans l'auberge Victoria qui fait partie du groupe dont tu parles! Attention c'est pas 1/2 pension: il n'y a que le petit dej de fournis! Mais apparemment il y a des cuisines collectives ce qui permet de faire des économies en sorties restaurants! J'ai choisi cette auberge car dans le guide du routard ils disaient que c'était propre, rénové, et bonne ambiance! Je ne sais pas quand tu pars, moi je pars le 24/11 donc j'donnerai un avis sur l'auberge au bout de qq jours!

florence

peypey_c5 a écrit:

->florence: Salut moi j'ai réservé 2 semaines dans l'auberge Victoria qui fait partie du groupe dont tu parles! Attention c'est pas 1/2 pension: il n'y a que le petit dej de fournis! Mais apparemment il y a des cuisines collectives ce qui permet de faire des économies en sorties restaurants! J'ai choisi cette auberge car dans le guide du routard ils disaient que c'était propre, rénové, et bonne ambiance! Je ne sais pas quand tu pars, moi je pars le 24/11 donc j'donnerai un avis sur l'auberge au bout de qq jours!

merci pour ta réponse,

C'est juste le petit dejeuner ! mais c'est marqué dinner non? , mon anglais est vraiment poor je crois , du cout c'est moins interessant quand meme.( je sais que tout est tres cher la bas donc je trouvais ça genial que le dinner soit compris :proud)

Je n'ai pas encore réservé mais je pars normalement la premiere semaine de janvier.
Il faut obligatoirement téléphoner pour réserver ou est ce qu'on on peut leur envoyer un email, parce que j'ai peur de ne pas comprendre grand chose si c'est au téléphone

peypey_c5

->florence: moi j'ai envoyé un mail et si on donne un numéro de carte bleue ça roule! réserve longtemps à l'avance ça permet d'avoir un bon prix! moi la fille m'a fait 85livres/semaine! ce qui est proche d'un prix d'une coloc donc c'est je pense plutôt un bon point! Je suis pas sûre qu'ils parlent d'offrir le diner chaque soir moi pour l'hotel Victoria j'ai lu "weekly dinner" j'pense qu'ils font un dinner une fois par semaine pour tout le monde, pour que ça anime le foyer ... je sais pas! je découvrirai sur place!

florence

peypey_c5 a écrit:

->florence: moi j'ai envoyé un mail et si on donne un numéro de carte bleue ça roule! réserve longtemps à l'avance ça permet d'avoir un bon prix! moi la fille m'a fait 85livres/semaine! ce qui est proche d'un prix d'une coloc donc c'est je pense plutôt un bon point! Je suis pas sûre qu'ils parlent d'offrir le diner chaque soir moi pour l'hotel Victoria j'ai lu "weekly dinner" j'pense qu'ils font un dinner une fois par semaine pour tout le monde, pour que ça anime le foyer ... je sais pas! je découvrirai sur place!

85 pounds par semaine :thanks:, tu as demandé une reduction ou pas , ca me plairait beaucoup:top:, quelle  formule tu vas prendre parce que nous c'est la formule B twin.

je te mets ce qu'il y a sur le site,
> Catered houses.
Providing continental breakfast, weekday evening meal with cooked breakfast and a main meal Saturday and Sunday:
Sandeman-Allen House, New Mansion House, Bowden Court, Holland House, Regina House and Belsize House

Si tu vas dans l'hotel qui et vers victoria c'est surement le holland house non?

peypey_c5

euh ben non c le victoria hostel en fait. http://www.astorhostels.com/1-4-405-OH4 … ostel.html
moi j'ai pris un lit dans une chambre de 6 lits pour filles! je ne sais pas si j'ai bénéficié d'une réduction, la dame me l'a pas dit concrètement mais quand j'avais fait un devis (en faisant semblant de réserver par internet) j'arrivais à beaucoup plus cher que 85livres/semaine! on verra bien !

florence

Ha ok peypey_c5 , j'ai vu ce ne sont pas les memes résidences, il y en a vraiment trop je m'y perds :dumbom:

Une petite question pour ceux qui ont commencé par un petit job dans les restos ou autre, combien on est payé par semaine en gros ?
Parce que le loyer est tres cher, comment survivre si le salaire ne couvre meme pas le loyer?

stania

salut tout le monde!!! alors je suis a londres depuis un peu plus de 24h donc voici mes premieres impressions: 1er sentiment: un retour de 30 ans dans le passé pour certains trucs enfin je saurais pas expliker mais ma cop et moi avons ressenti la meme chose... en meme temps c hyper modern et kicth a la fois... la conduite a gauche ça fé tout bizare, surtout ne pas oublier de regarder d'abord a droite en traversant! lol sinon bin il a fait beau, on a pas mal marché today on a été au marché de camden: a faire absolument, on ne voit ça nulle part  ailleurs, c indescriptible et genial!!! sinon bin les gens sont sympa mais c bocou plus difficile que l'on pensait pour par exemple commander un plat au resto  fo deja comprendre la carte lool et voilà sinon on a rencontré des anglais charmant (ouai y'a pleins de beaux mecs ici contrairement a ce que je pensais lol ) voilou je vous donnerais plus de news plus tard, ah juste en passant par le cei la residence est super bien placé, pas trop mal entretenue et pleins de jeunes (bocou de français) voilou! a bientot!!!

peypey_c5

->stania: contente que ton arrivée t'enchante. Quand toi et ta copine irez au centre charles peguy pourrais-tu me dire comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils proposent vraiment des jobs à prendre de suite (comme ça y'a plus qu'à chercher un logement)...?
Moi je vais cotiser à la CFE pour ma sécu + une mutuelle spéciale pour l'étranger ! ça va coûter cher mais bon c'est quand même la santé quoi!
Bonne continuation, tiens-nous au courant pour ton job...! Courage!!

stania

bin en fait on profite pour visiter cette semaine et pour prendre nos reperes et on attaque la recherche de boulot en fin de semaine... sinon g oublié de vous dire que le royaume uni est le seul pays où le formulaire e111 de la secu n'est pas demandé :) voilou

Lyes

peypey_c5 a écrit:

->stania: contente que ton arrivée t'enchante. Quand toi et ta copine irez au centre charles peguy pourrais-tu me dire comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils proposent vraiment des jobs à prendre de suite (comme ça y'a plus qu'à chercher un logement)...?
Moi je vais cotiser à la CFE pour ma sécu + une mutuelle spéciale pour l'étranger ! ça va coûter cher mais bon c'est quand même la santé quoi!
Bonne continuation, tiens-nous au courant pour ton job...! Courage!!

CFE + mutuelle, ca va te couter au moins 2500 euros par an...
La secu offre en theorie la couverture sociale jusqu a 5 ans apres le dernier diplome obtenu...
Ca peut faire pas mal d'economies que tu peux utiliser ici pour sortir un peu plus...:-p

peypey_c5

->Lyes: ben la dame de la sécu m'a dit aujourd'hui qu'elle va bidouiler quelque chose et va me permettre de dépendre du régime étudiant pendant encore 1 an (ce qui je crois m'économise la CFE, c'est vrai, très couteuse) je devrais juste prendre une mutuelle apparemment... C'est compliqué pour s'y repérer! Merci quand même pour le conseil, je crois que pour s'y retrouver il faut s'accrocher!