Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler Leeds en habitant Londres

bonjour,

J'ai une opportunité de travail à Leeds mais j'aimerais pouvoir habiter Londres pour que ma fille (8 ans) puisse être dans une école française. Est-ce courant d'être dans ce cas là vu la proximité de Leeds avec Londres ? Est-ce envisageable ?

merci d'avance pour votre aide !

Anne

Voir aussi

Bonjour asduee,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Votre projet est intéressant, mais la distance entre Londres et Leeds est assez importante. Comment pensez-vous gérer les allers-retours quotidiens ?

Peut-être que d’autres membres ayant vécu une situation similaire pourront partager leur expérience ou vous suggérer des alternatives, comme des écoles françaises plus proches de Leeds.

Je vous souhaite le meilleur dans ce projet.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

-@asduee c'est peut-être un peu tard pour répondre mais le temps de trajet varie entre 2h et 4h selon les trains et ça c'est quand tout va bien, sans compter les retards qui arrivent assez régulièrement ici. A ca il faut rajouter le prix du trajet en heure de pointe (j'imagine que ce serait pour des horaires de bureau du type 9-6pm or 8-5pm), _ça représentera un budget assez conséquent. Si c'est une fois par semaine ou quelques fois par mois, cela peut s'envisager éventuellement mais plus d'une fois par semaine ça me paraît compliqué. Et il y a la fatigue à prendre en compte aussi. J'ai fait des commutes de Londres (Kings Cross, la station qui connecte à Leeds aussi) au Hertfordshire il y a plusieurs années et même si ce n'était pas aussi loin que Leeds, c'était déjà assez fatiguant.

Bonjour BritishRendezVous,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Merci d’avoir pris le temps de répondre, votre message est vraiment informatif.

J’espère que le membre asduee le lira également.

Encore merci pour ce partage.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

Continuez votre lecture