Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Remonstration

Destinyseeker9

Hallo ! Toute experience me serait utile :)
Jai demandé il ya plrs mois un visa 17A qui a malheuresement ete refusé car je navais pas un document (inscription en cours de langue pour medecin). Plusieurs semaines apres jai contacté le consulat et je leur ai envoyé une remonstration avec le document manquant. Sachant qu il etait mentionné que mes cours commencent le 16 septembre et que je nai pas eut de reponse depuis, est ce que cela est synonyme de refus ? Devrais je laisser tomber et preparer une nouvelle demande ? Et si quelqu un sait combien dure en moyenne la reponse pour une remonstration au consulat de Rabat au Maroc je vous serez reconnaissante de me le dire. Je vis dans l'angoisse quotidienne depuis plusieurs mois. Merci de m'aider

Voir aussi

Les visas professionnels pour l'AllemagneLe visa vacances-travail pour l'AllemagneFuture expatriation Dresden.Allemagne : l'inquiétude grandit face à l'extrême droiteLocation pour élève ingénieurÉcole primaire francophone à Dresden?nouvelle à Dresde
jean luc1

Dans ton cas le refus est logique,car le papiers principale manquais . la durée de la remonstration peut durer plusieur semaine,impossible de dire quand tu auras une réponse .  le visas 17A je le connaisser pas ,il est vrais qu'il y a des dizaine de visas  , voir ici le visa 17A  et le 16B   https://algier.diplo.de/blob/1336524/9e … r-data.pdf  jean luc  ;)

PS: merci pour l'info ce soir je serais plus intélligent  :D

Destinyseeker9

Merci bcp pour votre réponse :)

jean luc1

désoler mais on peut pas dire quand ils vont répondre , la personne que tu as eu aurais pu le mettre de coté  ,e n te donnant un délais supllémentaire de 1-2 semaine  pour apporter le papiers ,elle l'a pas fait dommage . jean luc  ;)

PS : tu pourras toujours redéposer le dossier , en tenant compte de l'expérience .