Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance santé

Bonjour à tous,
Nous sommes à la retraite et nous allons nous installer en Allemagne (Hambourg) pour aider notre fille qui attend son 5ème enfant :-) Est-ce que la meilleure solution pour l'assurance maladie est de transférer notre couverture sociale française de la sécurité sociale ou bien de nous inscrire à la Caisse des Français de l'Etranger ?
Merci pour votre aide,
Françoise
Voir aussi
il vous suffit de transférer  vos droits en Allemagne avec le document portable S1 voir ici https://www.cleiss.fr/particuliers/part … sse_1.html  . il vous faudra choisir la caisse https://www.gkv-spitzenverband.de/servi … kassen.jsp .elle vous remettras une carte de santé , elle agiras à la place de la sécurité  sociale française .  jean luc  ;)

PS:avant de partir demandez votre carte de santé européenne de santé ,elle vous couvriras le temps de faire les papiers

Choisissez la meilleure assurance santé

Protégez votre santé lors de votre expatriation en Allemagne.

Spécialiste de l'assurance santé internationale depuis 40 ans, proposant des couvertures santé adaptées à vos besoins d'expatrié, que ce soit pour un séjour temporaire ou une expatriation de longue durée.

Votre santé protégée partout dans le monde. Souscription en ligne immédiate avec l’accompagnement personnalisé d’un conseiller. Simple. Rapide. Humain. Partout. 24h/24. Mondassur, plus de 20 ans d’expérience à votre service.

Devis gratuit

Cigna propose différentes offres en assurance santé à l'international, pour s'adapter à vos besoins d'expatrié. Cet assureur reconnu bénéficie d'un réseau d'hôpitaux et de professionnels de santé partenaires, aux quatre coins du monde.

Devis gratuit
Merci Jean-Luc  :)

Continuez votre lecture