je comprend pas trop pourquoi partir pour une reflexion de chanounou , qui reflete la réalitée de l#allemand en France . Ma femme suite á un accident de voiture ,sans gravitée , c'est retrouver au CHU de Strasbourg , refus de celuis ci d'appeler en Allemagne, refus de trouver une personne parlant allemand , personnes pour voir s'occuper d'elle , résultat elle est partie . j'ai pu constater que les portiers parlaient en allemands sans probléme , le service en question a répondu ici on parle français point . pour ma part j'ai eu a faire un scanner qui le petit hôpital de Offenburg á 25km de Strasbourg , lá j'ai eu droit á une infirmiére parlant le français , elle avait décaler son service pour moi
, derniérement j#ai eu droit aux urgences , les medecins m#ont parler en allemand pour le rapport officiel , mais le pesonnelle soignant as toujours un petit mot en français pour moi . autre exemple place Stanislas á Nancy , un pauvre touriste allemand chercher la gare , il ne parlais qu'en allemand , personne n#a compris , personne ne l'a emmener á l'office de tourisme situer á 200m , sauf moi avec un "gruß gott vas mochten Sie" , aprés quelques questions , je l#est remis sur les rails
, les jeune qui etais lá se poser la question quelle langue de martiens j'ai utiliser , moi j'ai répondu "l'allemand" , je leur ais fait la remarque aussi que l'office du tourisme est á 200m . c#etais dans les 2 cas ces cons lá n'ont qu'a parler français. En Allemagne ,j#ai toujour trouver des gens qui prenais le temps de me renseigner lorsque que mon allemands etais trés basis , jamais j'ai vu celas en France . certains expatriers français considérent que leur parlé français en Allemagne ,c'est normale , et n'ont pas un mot de remerciment . ma femme qui est pharmacienne est qui maitrise bien le français , si elle entend un français en allemand , c'est allemand , si elle entend un français parlais en anglais , elle dit tout de suite en français s'il vous plais
. Chercher un médecins qui parlent français celas est possible , mais pas toujours evident á trouver , mais á l'hopital seras en fonction de la situation ou urgence . pour les infirmiéres comme pour les sage femme ,lá se seras encore plus difficile , car ses formations n'ont pas bessoin du bac donc elles parlent seulement anglais , lá si on arrive á trouver une personne libre qui vous prend ,vous avez de la chance . Celas dit on comprend que vous chercher toujours un médecin parlant votre langue Pour les français de Heilbronn , il y as une pharmacie oú on parle le français ,elle se trouve á obersulm -affaltrar http://www.schloss-apotheke-obersulm.de/ . jean luc