Mariage en Allemagne
Concernant l'assurance est ce que mon fiance peu la faire la bas en allemagne ou c'est moi qui dois la faire ici et puis l'envoyer la bas?
Car dans le cas normal, c'est l'ambassade qui appel la personne quand ils accordent le visa pour faire l'assurance de voyage, mais dans mon cas ils ont pas encore traiter le dossier et j'ai pas eux l'accord ni de visa ni pour la date du mariage , alors qu'ils ont demander une assurance .

Danke

danke et bonne jrnée
Pour l assurance,mn fiancé a effectué mn assurence en allemagne . Et je l ai envoyé avc mon dossier de demande de visa pr mariage
dis moi charmelleoph ta resté combien de temps pour avoir la reponse, ou ta pas encore de reponse?
Ps .que l 'on demande ton assurance avant de te donner le tampon ,oui lá je comprend ,mais pendant l'instruction de dossier là j e comprend pas. jean Luc

C est normal
danke
Bonne chance aussi
:-)
DANKE
mon fiancé a préparer les papiers demander par le bureau des étrangers, ces 3 derniers fiches de paie, le contrat de travail et le loyer et l'assurance sécurité social et l'assurance de voyage aussi, et a déposer tout cette semaine, je veut savoir est ce que vont l'appel après pour ce fameux entretien et combien sa dure le temps de traitement de tout ca?
une autre chose, mon fiancé a demander une résidence définitive veut dire permanente, mais ils l'ont renouveler sa résidence pour 3 ans, car n'a pas encore cotisé 46 mois de sécurité sociale, est ce que tout ca influence sur ma demande de visa mariage.
merci

j'ai une question à vous poser, ça fait 2 mois et 17 jours que j'ai déposer mon visa de mariage pour se marier en allemagne, je n'ai pas encore la réponse, puis-je savoir est ce que ça dur encore bcp de temps que ça ou j'aurai ma reponse dans ce mois là.
danke

danke
aujourd'hui l'ambassade m'a appeler, et ils m'ont dit que je dois y aller à l'ambassade le 19 janvier à 7.30 et je dois apporter mon passeport + les photos de moi et ma femme,
ma question est: je vais avoir un entretien ou non? si oui, c koi comme questions
merci
abdelakrim.oualla a écrit:salut tout le monde,
aujourd'hui l'ambassade m'a appeler, et ils m'ont dit que je dois y aller à l'ambassade le 19 janvier à 7.30 et je dois apporter mon passeport + les photos de moi et ma femme,
ma question est: je vais avoir un entretien ou non? si oui, c koi comme questions
merci
oui ,il va y avoir un entretient , les questions concerne votre couple ,comment vous vous etez rencontrés , òu ,la fréquence des rencontres ,il faut amenez des preuves , photos , restaurant ,billet davion ,etc, etc, tu dois dire simplement la vérité , ne pas mentir ,restez soit même . Ce sont pas des monstres , donc tu dois pas avoir peur . jean Luc 
ma femme aussi a eu une lettre, pour qu'elle soit présente le même jour et heur dans Ausländeramt, et elle doit aussi apporter son passeport et des photos de nous ensembles, j'éspere que tout passera bien, et s'il vous plaît s'il y a quelqu'un qui a passer cette phase de me dire qu'est ce qui se passe!!
danke et souhaitez moi de la chance

Je veut me renseigner concernant l'accord de visa.
Est ce que l'ambassade peut accorder le visa pour mariage sans avoir la réponse je veut dire l'autorisation de mariage.
Est ce que l'accord de visa venez après l'accord de mariage ou chaque cas et différent entre l'autorisation de mariage et l'accord de visa.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...

Ambassade de france et consulats français en Allemagne
Adresse:

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation