Mariage en Allemagne
il doit d'abord renouveler son trîte de séjour . il auras un tritre de séjour de 5 ou 10 ans . la seule influence qui peut se produire c'est q ue l e dossier visa de mariage soit retarder a cause du renouvelement du trître de séjours ,mais pas annuler . jean luc 
mais je parle d'une allemande , elle est d'origine allemande elle est née en Allemagne et elle vie en Allemagne merci Jean luc
Bonsoir tout le monde
Svp Jean Luc j'ai une autre question, tellement je suis inquiète je me pose bcp de question. Bon, une supposition , si mon fiance l'ont renouvelé son titre de séjour pour deux ans, est ce que ça influence pas sur le traitement de mon dossier.
Danke
djurdjura81 a écrit:Bonsoir tout le monde
Svp Jean Luc j'ai une autre question, tellement je suis inquiète je me pose bcp de question. Bon, une supposition , si mon fiance l'ont renouvelé son titre de séjour pour deux ans, est ce que ça influence pas sur le traitement de mon dossier.
Danke
si ton fiancé a un CDI ,il y a aucune raison d'avoir un tritre de séjour de deux seulement , si c'est un CDD lá il auras un permit pour la durée du CDD ,et la pas de regroupement familliale . alors CDI ou CDD? jean luc 
salut tout le monde, hier ma femme à eu une lettre de la part de Ausländeramt, elle à eu un rendez-vous le mardi prochain pour deposer des documents ( la maison, le salaire ...), puis-je savoir combien de temps pour envoyer l'accord de mon visa au maroc? merci
Bonjour tout le monde bnj Jean Luc
Comme j'ai expliquer dans mes messages précédents mon fiance travail en cdi , comme son titre de séjour va être échu le 27/12/2015, il a reçu un formulaire un remplir et des papiers a faire pour le renouvelement de son titre, mais le formulaire c'ete pour avoir un titre de séjour indeterminer , mais le problème qui ce pose une fois la bas, au bureau des entranger l'ont dit que on va te renouveler titre de séjour pour deux ans car ta pas encore cotiser pour la sécurité social 60 mois malgré qu'il travail en cdi, mon fiance ma dit sa dépend les paragraphes que t'etait soumis.
Ma question est ce que ma demande de
mariage sera tjrs valable et si ya pas de problème que mon fiance n'a pas un titre de séjour définitif .
Danke
pas de probléme pour ton mariage ,ton fiançé habite dans quel région ? jean luc 
djurdjura81 a écrit:mais le problème qui ce pose une fois la bas, au bureau des entranger l'ont dit que on va te renouveler titre de séjour pour deux ans car ta pas encore cotiser pour la sécurité social 60 mois malgré qu'il travail en cdi, mon fiance ma dit sa dépend les paragraphes que t'etait soumis.
celas dépend surtout de la personne en face de ton maris c'est le facteur humain que je signale souvent . jean luc 
bonjour,
j'ai déposer mon dossier le 27/10/2015, comme j'ai complété quelque papiers après une semaine, le dossier a été envoyer normalement après, mais je crois présent pas de nouvelles sur le dossier et je ne sais pas est ce que le dossier et arriver en Allemagne ou pas encore?
ma question: si le dossier est belle et bien arrivé en Allemagne, dans ce cas ils appelleront mon fiancé ou pas? tant que mon fiancé n'a pas encore reçu un appel ou un courrier, veut dire le dossier n'a pas encore arrivé.
on fera quoi dans ce cas? Est ce que mon fiancé peut appeler le bureau du mariage?
Je suis inquiète
, car on a plus de nouvelle.
bonne journée
danke
Bonjour
Lorsque le dossier sera en Allemagne il sera traité et ensuite sa mairie le contactera
Normalement faut être très patient ......ton mari pourra appeller ou envoyer un mail en intervalle
De 2 semaines ..... Toi aussi tu peux appeller l'ambassade ils te diront où se trouve le dossier
Comme conseil mène une vie normale ne conditionne pas ta vie à l'obtention d'un visa....
Par expérience ma procédure a durée 5 mois ....... Or à l'ambassade on m'a dit la procédure dure entre 6 et 8 semaines .........
Beaucoup de courage à toi ...
exacte , les delais ne sont indiquer que pour la forme ,celas est du á l'arrivée massive des refugiers en Allemagne . jean luc 
bonjour jean luc bnj a tous,
je suis encore la pour poser quelque question sur mon dossier, je suis patiente , mais je m’inquiète un peu.
comme j'ai déposer mon dossier le 27/10/2015, jusqu’à présent j'ai aucune nouvelle sur ce dernier, j'ai écris un e-mail a l'ambassade, mais il m'ont rien donner de réponse favorable, juste la dame ma écrit (le délais du traitement des dossier c'est entre 3mois a 6 mois) c'est tout, mais moi j'ai demander est ce ils ont envoyé le dossier? et quand ils l'envoyer?
alors j'ai demander a mon fiancée de se renseigné a standsamt, peut être trouvera une réponse la bas .
j'ai une autre question: quand j'ai déposer mon dossier a l'ambassade, les papiers que j'ai fait ( extrait de naissance et .....etc) je les ai pas traduits en allemand, je les ai envoyer copie intégrée en français.
est ce que quand la standsamt appel mon fiancée quand le dossier arrive la bas, est ce que c'est mon fiancée qui prends le dossier pour le traduire en allemand avant qu'il soit traiter ou comment? Car la je comprends pas?
une autre question: le papier notarial de célibat et avec moi pour lui faire l'égalisation au tribunal, mais une copié traduite en français été accompagné avec le dossier déjà déposer, ma question, est ce que cet acte notarial original je peut l'envoyé a n'importe quel moment tant que mon fiancé n'a pas encore récu de mail ou appel de standsamt concernant le dossier ?
ou je dois l'envoyé rapidement pour quel le déposé a standsamt malgré que n'a pas encore de nouvel sur le dossier que j'ai déposer le 27/10/2015.
merci a vous
l e délais de trois mois est normal ,maintenant vu l’affut des réfugiers , donc pas avant janvier maintenant . n'envoie rien á la standersamt ,sans qu'on le demande , a ton amis oui comme ça il pourras l e donner le moment venue ,normalement il faut faire traduire les papiers , mais celas pourras se faire sur place . jean Luc 
salut monsieur jean luc , je suis algerienne , mon futur mari c'est un allemand qui travail bussiness , pour que nous celebrons le mariage en allemagne est -ce que c obliguatoire d'avoir le niveau A1? et est-ce-que c'est obligatoire qu'il sois tesDAF? merci d'avance
le A1 C'est pour le regroupement familiale , et il doit être reconnus par les autorités , en générale l e testdaf . le niveau A1 ne permet pas de comprendre les textes de loi ,le jour de la cérémonie ,tu devras être accompagné par un traducteur officiel . jean Luc 
merci jean luc , donc pour l'act de mariage ce n'est pas obligatoire le A1 ? ça devient obligatoire juste quand je demande le regroupement c sa?
J'ai entendu parler du A1 pour le mariage ,mais d'un interprète oui ,il faut .jean Luc 
le A1 est obligatoire pour le dossier visa mariage, il faut avoir le A1, regarde sur le site d'ambassade Allemagne Alger. 
oui il le demande pour le visas mariage suivi d'un regroupement familial http://www.algier.diplo.de/contentblob/ … manent.pdf .
mais pour le mariage lui même ,j'ai rien vu http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . jean Luc
merci mensieur jean luc 
l e jour du mariage á la mairie ,il faut avoir un traducteur , car l'officier d’état civil peut refuser de célébrer le mariage ,si vous comprenez pas la langue . pour mon mariage , le traducteur étais ma belle-sœur ,et c’était gratuit L'officier de l’état civil étais une amie de la famille ,elle a quand même poser la question gentiment
. Mais ce cas est rare tout le monde n'a pas des amis officier de l'état civil
,dommage car celas aide beaucoup
.jean Luc 
ah Daccor , donc même si je ne parle pas la langue , le jour de célébrer mon mariage il faut un traducteur clarifié est le probleme est regulé
autres question svp jean luc, le CEIL est il reconnu en l'Allemagne ?
amira 17v a écrit:ah Daccor , donc même si je ne parle pas la langue , le jour de célébrer mon mariage il faut un traducteur clarifié est le probleme est regulé
ce que je dit que même avec le A1 tu comprendras rien , il te faudra un traducteur . ton amis devras poser cette question á la standesamt ,c'est elle qui décide pour le mariage proprement dit ,ton amis doit passer voir la standesamt ,celle-ci lui remettras une liste de document á présenter . jean Luc 
'daccord merci jean luc
et pour l'examain CEIL EST il reconnu en allemagne?
si tu parle de ceci http://ceiloran.e-monsite.com/pages/act … tions.html á Oran ,oui par de problème ou ici https://www.testdaf.de/fuer-teilnehmend … gstermine/ .jean Luc 
J ai le A1 et le 18 December je depose le dossier visa mariage. Je veux savoir combien de temps pour me repondre car le 12 Avril est le dernier delai des papiers ( j ai deja l'accord pour mariage qui a une validite seulement 6 mois) Donc je dois me marier avant cette date sinon je dois refaire les memes papiers et la meme procedure. Est ce que l embassde tient en consideration cette date. ? J ai peur vraiment que je recevrai une reponse pour visa apres le 12 Avril. 
tu leur signaleras simplement . jean Luc 
Vous pensez qu Ils vont m entendre. ?
Les gens de l ambassade ne sont pas vraiment aussi gentils 
Et ma demande de visa sera envoyer a l allemagne ou etudie seulement a l ambassade. ?
Merci
étudiez en Allemagne par le service local étranger . se sont pas des monstre non plus . jean Luc 
merci beaucoup jean luc 
Bonjour a tous , bnj Jean Luc,
J'ai deux question a poser,
Quand j'ai déposer mon dossier mois octobre j'ai fait joindre au dossier la carte visite de la personne qui traitera le dossier en Allemagne , avant hier mon fiance a reçu une lettre qui comporte un formulaire et des papier a faire, ce formulaire été pour regroupement familial mais moi j'ai déposer pour visa mariage, en plus c' le bureau des etrangers qui ont envoyer cette lettre, quand mon fiance appel la dame celle de la carte visite pour savoir est ce que le dossier est arrive chez elle, elle lui a dit qu'elle a rien reçu. Je comprends pas tout ça, est ce que l'ambassade a envoyer le dossier ou bureau des eteangers pour le traitement et pas pour le standersamt pour la dame?
Les papiers qui ont demander pour mon fiance c'est le contrat de travail, fiche de paie, contrat loyer..., mais quand hier mon fiance s'y rendu au bureau des etragers pour plus d'information et pour leurs dire que le formulaire qu'ils ont envoyer de regroupement familial alors que nous c'est pour visa mariage, ils ont demander aussi de faire une assurance de voyage alors que ils ont pas encore traiter le dossier et on a pas encore reçu de réponse .
Je comprends rien du tout, ma tete est bloquée ,
Danke
alors tu doit savoir que l'on envoie jamais la carte de visite d'une personne . pour l'assurance maladie ,c'est obligatoire pour tous les visas . pour le reste j'ai du mal á comprendre ,tu as peut coché une mauvaise case ,je sait pas ton amis doit voir ça avec eux . jean Luc 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...

Ambassade de france et consulats français en Allemagne
Adresse:

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Allemagne