Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

NOUVEAUX EXPATS A HCM

NOUSICI

Bonsoir à toutes et tous,

Nous sommes arrivés à HCM il y a 3 semaines, le temps de nous trouver une maison et de nous installer peu à peu....

Nous aimerions nouer des contacts avec d'autres expatriés afin de nouer des contacts, rencontrer des gens pour discuter de tout et rien autour d'un verre, poser des questions car nous sommes un peu perdus (merci d'avance)...

Nous arrivons de Sommières, un village entre Montpellier et Nîmes, dans le Sud de la France, et nous sommes venus au VN pour essayer d'y travailler...

Ma mère est viêtnamienne, je suis née ici mais partie pour la France de suite (malheureusement, je n'ai jamais appris à parler le viêtnamien :( mais on va s'y mettre avec mon mari (si quelqu'un a des adresses....?). Nous avons entendu parler de l'Institut des Sciences Sociales, quelqu'un a-t-il une idée des tarifs (j'ai essayé d'envoyer un mail mais il ne passe pas :( )

Merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter (pardon d'avance si je vous saoûle :D:D:D

A bientôt j'espère :D

Voir aussi

Vivre à Ho Chi Minh : le guide de l'expatriéNouveau sur HCM !Nouveau à HCMHCM me voilà!hcm me voila en septembre 2013rejoindre avec des expats francais qui vivent à hcm
tranus

hahaha je connais un autre couple qui vient de Montpellier et qui vient juste d'arriver :)
Rendez-vous le 7 octobre pour notre barbecue :)

NOUSICI

Avec grand plaisir ! J'avais posé la question de savoir s'il restait des places sur la discussion lancée et pour savoir s'il y avait un lieu de rendez-vous pour les gens qui venaient en scooter ?

tranus

J'ai entendu parlé d'un lieu de rendez-vous par Calvi2B. Il vous en dira plus plus tard.

NOUSICI

ok, c'est super, ça veut donc dire qu'il reste des places :D
Nous serons 2. Faut-il s'inscrire quelque part, régler de suite (une idée du prix ?)?
On languit le 07 parce que j'avoue que là, on est un peu perdus... On habite District 2 mais côté viêtnamien (nous sommes les seuls étrangers du coin).

tranus

Prenez donc contact avec http://www.amicaledesfrancophonesauvietnam.org/
Je les connais pas mais je sais qu'il y a plein de français qui se réunissent chez Fanny's, un marchand de glace dans le district 1.

NOUSICI

merci pour le lien, on ira voir.
Mais je trouve que votre site est vraiment sympa, les gens ne "se la pètent pas" (désolée, je n'ai pas trouvé comment le dire autrement :D et que les discussions, les rencontres se font naturellement...
Je vous dis donc au 07 octobre (je suivrai la discussion sur le forum pour nous inscrire et voir le lieu de RV pour les scooters).
A bientôt :D:D:D

tranus

C'est difficile de se la péter sur un forum :lol:
Mais sinon j'ai été voir d'autres pays comme le Cambodge par exemple et c'est beaucoup moins actif qu'ici.
Sinon il y a aussi la partie anglophone qui est encore plus vivante...

NOUSICI

Je viens d'aller voir le lien, surement très sympa mais un peu trop "select" pour nous (mais chacun fait ce qu'il veut !!!).

Pour l'heure, on ne va pas trop "s'éparpiller" parce que déjà qu'on a du mal à ne pas nous perdre dans les rues :lol: (je suis sure qu'on fait le tour de la terre pour aller dans certains endroits quand on ne connait qu'une route :/:P

Au plaisir de se rencontrer le 07:D:D:D

tranus

Ok à bientôt :)

calvi2b

Salut nousici

Effectivement j'ai donné un point de RDV pour les scooters sur le parking de coop mart de thu duc
Je reviendrais sur l'heure , mais ce sera surement entre 11h et 11H30 max . Mais la Réunion est que le 7 octobre donc vers le 4 je donnerais l'heure définitive .
Pour ce qui esT de l'inscription tu vois ladalatOne , tu lui envois un message et pour payer c'est sur place , j'ai encore vu avec lui hier tout est compris sauf boissons ,tu viens avec ta moitié et tu fais connaissance avec tout le monde tout en mangeant  :)
Donc à plus tard :)
Bien à toi
ÉRIC

NOUSICI

Merci pour ces précisions Eric :D
J'envoie de suite un msg à LadalatOne pour nous inscrire
Vivement le 07 pour tous vous rencontrer.
Bien à toi également.
Marie

Zebulon75

Bonjour NOUSICI
Je crois que tu es dans le D2... si tu as besoin de d'aide, de conseils etc... Nous sommes plusieurs du forum a etre sur Binh Than et le D2... alors n'hesite pas!
A dimanche prochain

NOUSICI

Bonjour Zebulon75,

Merci pour ta proposition, c'est super gentil :)
Nous sommes bien dans le D2 (côté viêtnamien ;) ) et c'est pas tous les jours évident sans parler la langue, mais on s'y fait tout doucement (qui va piano va sano :D )
Au plaisir de se connaître dimanche prochain :D:)
Marie