Un voisin malchanceux (espagnol) cette semaine s'est vu refuser toute obtention de visa sous condition de quitter le territoire vietnamien pour un mois, suite à son séjour de 15 jours grace à son exemption de visa de cette durée.
Pour dire clair: exemption de 15 jours puis obligation de partir 1 mois avant de pouvoir revenir.
Ou s'est-il mal débrouillé?
- @rbaero
Non , il ne s'est pas mal débrouillé, seulement , les choses changent constamment au VN et souvent sans aucune circulaire officielle, c'est l'humeur du moment !!
C est ce que l'on appelle "Surprise" et au VN elle en a assis plus d'un ... ! OMG !!
Faut savoir qu'au VN, les lois sont bien officielles et promulguées, mais sur les différents terrains, c'est la police qui les arrangent et les assaisonnent à sa manière, histoire de donner un autre goût !!
C'est aussi à ce moment, que le petit billet glissé discrètement, peut aider à faciliter certaines démarches administratives ...
Mais je referme vite la ) sur ce sujet !!
Les visas au VN, sont vraiment un casse tête, car rien n'est établit sur le long terme (long terme au VN, pas plus de 2 ou 3 ans ...) Lol
J'ai posté un tas de topics à ce sujet sur ce forum, qui sont aujourd'hui TOUS obsolètes,
je peux vous dire que j'ai "mangé" du visa à toutes les sauces au VN, tant les recettes pour l'obtenir étaient variées,.. Lol de Lol
je préfère de loin la vraie cuisine vietnamienne , qui laisse un goût de retournes-y , tant elle est délicieuse ..

donc je reste très prudent dans mes annonces, car ce qui était ne l'est hélas plus !! la preuve en est, avec ce qui est arrivée à cette personne dont vous parlez .
Donc comme le dit Erikji, vaut mieux laisser tomber l'exemption de 15 jours et passer directement au E-Visa, "pour quelques $$ de plus", ça évite les tracas et ça permet de passer un bon séjour !
Enfin, pour les visas de 3 mois, à mon avis , je pense que le VN reste prudent face au covid et aux éventuelles restrictions qui peuvent êtres mises en place, selon sa réapparition (comme il est déjà annoncé...) et que dans l'urgence et à l'expiration du visa d'1 mois, tous les touristes devront retourner au "bercail" ...
Sur ce dernier point, c'est juste une hypothèse