Bonjour tout le monde,
Je reviens quand même vous donner la suite des épisodes du crédit agricole centre est et son merveilleux service des transferts internationaux 

Après avoir réussi à faire comprendre au "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" qu'il n'y a pas d'IBAN sur un RIB vietnamien, comme sur les RIB de nombreux autres pays d'ailleurs, ces derniers ont enfin essayé, je dis bien essayé de faire un transfert.
Etant donné que mon compte vietnamien a été ouvert avec mon passeport, sont sur mon compte tous mes prénoms. Donc, sur le rib que j'envoie au "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" il y a bien entendu tous mes prénoms aussi.
Bon, mais je reçois pas mon argent. Après plusieurs mails restés sans réponse du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est", j'en reçois un de la Vietcombank qui me dis, mais là je vous le dis avec mes mots à moi, que ces cons du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" n'ont pas été foutu de lire correctement le rib et qu'ils ont oublié la moitié de mes prénoms. Ils demandent donc que ma banque française fasse la correction pour être sûr que je sois bien le destinataire du fric. Normal et même plutôt rassurant.
J'envoie donc un mail au "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" pour les avertir de leur erreur mais pas de réponse de leur part.
Je me pointe donc à la Vietcombank avec mon passeport et autres justificatifs, une journée de bouffée après j'ai enfin mon pognon.
Un jour après je reçois un mail du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" pour me dire que ma demande a bien été prise en compte et qu'ils font le nécessaire pour débloquer la situation au plus vite.
Oui mais trop tard Balthazar, pendant que toi tu faisais la sieste, moi j'étais au charbon. Aujourd'hui, l'artiche il est déjà sur mon compte et pas grâce à toi. Par contre, si tu peux avoir la correction de me rembourser les frais que tu t'es pas gêné de me retirer pour le service dégueulasse que tu m'as rendu en t'y prenant comme un manche, et en me laissant sans réponse aux questions que je t'ai posé, je trouverai le geste élaguant de ta part.
Réponse du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" : nous ne pouvons pas vous rembourser les frais qu'on vous a entubé, mais demandez à la banque Vietnamienne qu'elle le fasse.
En gros non seulement le "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" pratique des frais cher, mais il est incompétent dans ce domaine et en plus il n'assume même pas ses erreurs en demandant à la Vietcombank de me rembourser les frais qu'ils se sont EUX mis dans les fouilles pour une erreur qui ne vient pas de la Vietcombank mais du grannnnndiose 

"service des transferts internationaux du crédit agricole centre est"
Bon voilà, tout ça pour dire que si vous cherchez une banque n'allez surtout pas là les amis
Bonne journée à tous