Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage nord du vietnam - Conseils/interesses ?

solene642

Bonjour a tous!

Je vais bientot finir mon stage a HCMC et souhaite voyager dans le nord du Vietnam (Hanoi, Sapa, Mai Châu, Tam cốc) pendant une semaine et je me demandais s'il y avait des motives pour faire un bout de chemin avec moi:)

Je cherche aussi des conseils aupres de ceux qui auraient deja tente l'experience: est ce que c'est facile a faire? est-il plus simple de prendre le bus/train ou le motorbike? Des conseils concernant le logement?

Merci beaucoup pour votre aide !
Solene

Voir aussi

Activités à faire en semaine à HanoïActivités sportives au VietnamLes loisirs au VietnamAgences de voyage au VietnamRestaurants au VietnamVoyage au VietnamConseils pour trouver votre premier emploi au Vietnam
sigisbée

Bonjour,
Une semaine ca fait un peu juste mais c'est faisable.
Deja pour aller a Ha Noi ce sera l'avion car le train, trop long. Ha Noi Lao Cai en train de nuit, voyage sympa en couchettes old-school en bois mais confortables et en plus pas cher. Le train part vers 22h et arrive vers 5h du matin a Lao Cai. Apres un bus pour Sa Pa (1h), si vous avez le temps faites un treck dans les environs, magnifiques, car le village en lui-meme est petit et n'a pas grand interet, a part le marche.
Ha Noi Ninh Binh c'est 1 h de bus, parfois il met beaucoup plus longtemps car il roule tres doucement et s'arrete partout pour prendre du monde. Apres Ninh Binh Tam Coc avec un xe om.
Pour les hotels vous trouvez facilement partout, ne pas oublier de negocier les prix pour tout.

solene642

Merci beaucoup pour la reponse, elle est tres utile!
je me demandais aussi, y a-t-il d'autres endroits sympa a visiter dans le coin?

12xu

Bonjour Solene,

Tu trouveras toutes les réponses (archi-détaillées et aussi plein d'adresses et d' itinéraires hors des chemins battus) à tes questions ici  :

http://voyageforum.com/forum/vietnam/

Et si jamais tu vas à Mai Chau contacte moi je te donnerai les coordonnées d'un ami qui est guide local là-bas.

Bon séjour dans le nord

hoankiem

solene642 a écrit:

Bonjour a tous!

Je vais bientot finir mon stage a HCMC et souhaite voyager dans le nord du Vietnam (Hanoi, Sapa, Mai Châu, Tam cốc) pendant une semaine et je me demandais s'il y avait des motives pour faire un bout de chemin avec moi:)

Je cherche aussi des conseils aupres de ceux qui auraient deja tente l'experience: est ce que c'est facile a faire? est-il plus simple de prendre le bus/train ou le motorbike? Des conseils concernant le logement?

Merci beaucoup pour votre aide !
Solene

Bonjour Solène,

Vous allez "bientôt" finir ....Si c'est dans les jours voire semaine qui viennent, je vous précise que le nord, tout le nord est dans les problèmes d'inondations, de pluies torrentielles exceptionnelles.... - je suis les forums de tourisme et ce serait plutôt la fuite vers ailleurs - il y a eu des morts, des éboulements, etc..des croisières en baie d'Ha-long annulées, .... - cette année, la saison des pluies est particulièrement sauvage et si vous devez partir rapidement, renseignez vous sur TV5 monde ou un site météo..... - ce n'est pas que l'affaire d'une pluie un peu plus forte, c'est une véritable cata, d'ailleurs on en parle même en France sur les chaines publiques.

Cordialement - Hoankiem

help2expat

Bonjour
Je sais pas votre parcours. Si vous ne connaissez pas le nord Vietnam, visitez les points essentiels à savoir Hanoi, baie d'Halong, Ninh Binh (Hoa Lu, Tam Coc), Mai Chau en 5 ou 6 jours. Si vous aimez faire plus d'aventure, partez vers Sapa, Dien Bien Phu, Son La, Mai Chau, Hanoi en 6 jours c'est le nord-ouest du Vietnam. L'autre direction est aussi intéressante: lac Ba Be, Ha Giang, Dong Van, Mu Cang Chai, lac Thac Ba. Cette partie reste encore sauvage en terme du tourisme de masse: paysages splendides, ethnies minoritaires accueillantes etc...