Alors ceux de l'appartement du haut mettent la télé à fond de 6h du matin à 23h.Et les gosses de 10 ans de l'appartement du bas crient et claquent les portes jusqu'à 23h tous les soirs.Classique au Vietnam. -@Erikji
ca sent le vecu ! et tellement vrai hihi...
-------------------------------------------------------------------------------
les vietnamiens sont très chaleureux, ils partagent tout, leurs émissions de tv, leurs engueulades, leurs soirées mot hai ba dzo.
Aussi, le vietnamien est très délateur, un passage chez vous, et la police locale sera au courant de votre vie.
Et tout cela avec sourire, on parle beaucoup de ses voisins, ca occupe beaucoup les conversations.
Beaucoup plus que de l économie, la situation internationale, la technologie, l éducation des enfants, l évolution de la société future ?
Mais, ils sont très gentils.
-@pvinhxa
Ca m'est arrive de voir debarquer la police, pour controle de papier alors que je n'etais pas sorti depuis 3 semaines, tout ca parce que le voisin m'avait fait remarquer que je n'avais pas mis le drapeau un jour ferie, faut dire que le voisin etait responsable de quartier et un abruti fini ! ils ont controle pour la forme, le proprio m'avait pas declare au commite de quartier alors que j'habitais la depuis des annees, j'ai dit que c'etait le boulot du proprio et pas celui du locataire, je ne les ai jamais revu.
-------------------------------------------------------------------------------
@Erikji
Tu n'avais qu'a ne pas choisir l'appartement du milieu
Et encore tu as échappé aux chiens et aux coqs...1
-@jojostella
ca arrive meme quand tu loues une maison, car souvent elles sont eccastrees dans la maison de gauche et de droite.
j'ai connu aussi les chiens et les coqs !
pas plus tard qu'en octobre, je pouvais plus supporter le coq que le voisin s'obtinait a elever sur notre terrasse commune, j'ai souleve ve le grillage et je l'ai laisse filer tellement c'etati devenu insupportable malgre mes conversations repetees a lui et a la proprietaire. manque de bol il avait place une camera, il s'en ai apercu, son cousin est venu et a voulu me casser la figure, resultat : la police est arrivee, a dit qu'il devait bien savoir que les etrangers sont pas comme eux et sont difficiles, jai dit qu'on est en plein saigon et que si il veut elever des coqs, il a qu'a aller en province. ensuite j'ai dit que j'allais partir et que je le rembourserais mais qu'il avait tort car je pouvais plus dormir. la proprio l'a su, il est parti avec sa cage, sa petite fille qui s'amusait a claquer la grille a 5 heures du mat en meme temps, ouf, bon debarras ! Resultat : la proprio a ete obligee de remplacer la grille, car elle voulait plus fermer.
sinon, il y a quelques annees, j'ai essaye de vivre a la viet, porte grande ouverte, les passants n'hesitaient pas a s'arreter devant la maison et m'apostropher pour savoir qui j'etais et qu'est ce que je faisais la, j'ai vite arrete (j'en ai parle a ma copine qui est viet, elle etait morte de rire et m'a dit que c'etait normal, ah, bon..., son conseil : fermes la porte !) , depuis : porte et volets fermes, et surtout je sors toujours vers 12h30, la ou tout le monde est chez eux a manger, ca m'evite de devoir raconter ma vie..

Les viets sont en general tres gentils, j'ai des experience formiables comme tous ceux qui comme moi vivent au vietnam et cela depuis longtemps, comme le releveur de compteur d'eau qui un jour m'a fait la remarque que je m'etais rase (vrai, j'ai pris lhabitude de pas me raser pendant des semaines), et qui un autre jour m'a demande ou etait ma femme, je lui ai dit q'on etait separe mais que je me debrouillais seul, il ma offert une orange du sac que lui avait prepare son epouse chaque matin, veridique !
c'est ca aussi, le Vietnam hihi....
Long.
.
.