Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat Vietnam

durieuxchris

Bonjour, je souhaiterais connaître l’état des libertés au Vietnam.

Est-ce qu’un crédit social social est en train de se mettre en place au Vietnam comme en Chine ou au Sri Lanka avec des pass carburant etc.

Voir aussi
Cheryl

Bonjour durieuxchris,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Est-ce que vous êtes actuellement en train de préparer un projet d’expatriation au Vietnam ? Je vois sur votre profil que vous recherchez également des informations sur le Panama.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Erikji

Bonjour, je souhaiterais connaître l’état des libertés au Vietnam.Est-ce qu’un crédit social social est en train de se mettre en place au Vietnam comme en Chine ou au Sri Lanka avec des pass carburant etc. - @durieuxchris

Pas encore mais chaque citoyen doit obligatoirement avoir son VNeID, c'est une app sur téléphone qui centralise tout, les formalités administratives, livret de santé, habitation, permis de conduire, services bancaires, etc.

Si vous ajoutez à cela les caméras présentes dans toutes les rues, le gouvernement peut suivre tout le monde.

Ici pas de CNIL.

Ajoutons aussi Zalo, l'app de chat utilisée par tous, privée mais vietnamienne donc certainement que le gouvernement peut tout lire.

Le pays copie clairement tout ce que fait la Chine, on l'a vu pendant le Covid d'ailleurs.

Je parie sur la mise en place d'un crédit social dans le futur.

durieuxchris

@Cheryl

Bonjour Cheryl,

Notre projet n’est pas complètement défini. Nous voulons quitter la France et avions fait un séjour au Panama qui nous avait beaucoup plu.

Nous nous orientons aujourd’hui vers le Vietnam, mais n’avons pas encore visité ce pays.

Nous sommes très pris avec une activité de Gîtes dans le Gers

Nous avons mis notre établissement en vente et attendons de pouvoir venir voir sur place ce beau pays.

les raisons pour lesquelles nous voulons quitter la France, sont  les impôts, toujours en hausse, ainsi que les libertés toujours en baisse.