Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa non immigrant O-A Bangkok

francoisrisk

Bonjour,

je ne me rappelle plus où se situe le bureau d’immigration à Bangkok pour la demande d’un visa non immigrant 0-A.

On peut faire la demande en ligne mais je souhaite déposer mon dossier pour obtenir un mois le temps de l’instruction.

Merci pour votre retour.

‘François

Voir aussi
Micheltipi

@francoisrisk

Bonjour

Pourquoi O.A

O non immigrant c'est mieux !!

cbievenu

@francoisrisk

Bonjour

Prenez un visa O non immigrant.

Ce visa est plus simple à obtenir. Il ne demande pas assurance santé obligatoire.

Juste justifier vos 800000 bahts dans une banque thaïlande ou si vous êtes retraité un justificatif de de pension au-dessus de 65000 bahts.

Bien cordialement.

cash 56

Bonjour,
je ne me rappelle plus où se situe le bureau d’immigration à Bangkok pour la demande d’un visa non immigrant 0-A.
On peut faire la demande en ligne mais je souhaite déposer mon dossier pour obtenir un mois le temps de l’instruction.
Merci pour votre retour.
‘François - @francoisrisk

Bonjour

De memoire ( pas sure 100% ) je crois qu'un OA est seulement possible dans son pays d'origine

🖕

thailandechonburi

Bonjour,
Merci pour votre retour.
‘François  - @francoisrisk
Bonjour
De memoire ( pas sure 100% ) je crois qu'un OA est seulement possible dans son pays d'origine
🖕 - @cash 56

Bonjour,

-1- L'obtention d'un visa initial [O-A] n'est pas possible en Thaïlande...

[Justificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois pour les titulaires d'un passeport européen (facture d'électricité, de téléphone portable ou d'internet) et titre de séjour si vous n'êtes pas citoyen européen]...

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/

-1- Il est possible d'obtenir un visa O d'un an en Thailande, soit en entrant avec une exemption de visa (vérifiez si cela est possible auprès des services d'immigration de Bangkok), soit avec un visa O et faire.une extension a votre immigration en Thailande [Voir le lien au chapitre 5] :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/

- Dans mon cas, je l'ai fait cette année le Visa O sur le territoire Thailandais a l.immigration de Jomtien, en entrant en exemption de visa , en perdant volontairement mon Visa O-A , en ne faisant pas de Re Entry lors d un voyage dans un pays voisin.....

- J'ai pu prouver que j'avais  800 000 bahts sur un compte bancaire thaïlandais, dans les délais réglementaires…

- L’inconvénient est que les nouveaux arrivants en Thaïlande doivent ouvrir un compte bancaire thaïlandais…

**Bon week-end !**

Thom

thailandechonburi

Suite:

Le 11 fevrier 2026 , sur la page Facebook du PRD [THE GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS DEPARTMENT]...

**Traduction Googol Traducteur**

....Concernant les mesures actuellement à l'étude, une deuxième liste de huit pays supplémentaires a été désignée comme éligible au visa à l'arrivée (VOA), et des révisions sont apportées aux critères et conditions des demandes de visa pour les personnes âgées souhaitant prendre leur retraite en Thaïlande....

https://www.facebook.com/share/p/1Qswtj5tgi/

Site internet:

https://thailand.prd.go.th/en/content/c … iid/475598

https://i.goopics.net/800/xx0we9.jpg

https://i.goopics.net/800/s2l525.jpg

thailandechonburi

[ aucune publication officielle et pas plus d infos]

...Les mesures à moyen terme comprennent la réduction du nombre de codes de visas non-immigrants de 17 à 7, à compter du 31 août 2025, et l'extension du système de visa électronique aux 94 ambassades et consulats thaïlandais dans le monde, à compter du 1er janvier 2025...

francoisrisk

@cbievenu

Bonjour, merci pour votre réponse mais pour ouvrir un compte en Thaïlande on m’a demandé au guichet un visa non immigrant auparavant.

On tourne en rond.

Pilouthai

@francoisrisk

Faites une demande d'un visa NON-IMM "0" en France qu'une validité de 90 jours... Avec ce visa, vous ouvrez un compte bancaire et à partir du 61ème jour sur place, vous faites une demande d'extension d'un an ce qui vous fait un total de ~15 mois sur place avant de refaire une nouvelle extension

Pilouthai

Voir dans ce cas les conditions d'obtention du visa "O" 90 jours en France

francoisrisk

@Pilouthai

francoisrisk

Bonjour,

merci pour votre réponse, je devrais donc faire une demande en ligne qui va prendre plus d’un mois. Il sera nécessaire de quitter le territoire car mon visa touristique (60+30 jours) se termine.

J’ai bien noté que certaines personnes étaient réticentes à propos du visa O-A et notamment pour l’assurance; mais n’ est-ce pas indispensable d’avoir tout de même une bonne couverture à l’étranger ?

krisscemoi

@francoisrisk

Le probleme ce n'est pas d'être assuré, bien evidemment il faut l'être........le probleme c'est qu'avec un visa O A on vous demande de souscrire une assurance thaie (uniquement thaie) et qui ne rembourse quasiment rien. Avec un visa O on ne vous demande rien, donc vous prenez par exemple la CFE avec ou non une complémentaire.

lukydip

@cbievenuBonjour, merci pour votre réponse mais pour ouvrir un compte en Thaïlande on m’a demandé au guichet un visa non immigrant auparavant. On tourne en rond. - @francoisrisk

Oui vous tournerez en rond.... ça se mord la queue

pour faire la demande visa on vous demandera les fonds sur un compte bancaire

et

pour ouvrir un compte bancaire on vous demandera un visa non immigrant

Cela devient impossible pour le visa non immigrant OA, la seule solution est celle que Pilouthai vous a expliqué concernant le visa non immigrant O

2tktkd.jpg

Gerardthai

...
merci pour votre réponse, je devrais donc faire une demande en ligne qui va prendre plus d’un mois. Il sera nécessaire de quitter le territoire car mon visa touristique (60+30 jours) se termine.
... - @francoisrisk

Les messages précédents parlent d'un visa O de 90 jours en France , mais vous, vous êtes en Thailande ?

comme dit plus haut, oubliez le O-A,  c'est une arnaque ...

cbievenu

Si vous etes en Thailande voue ne pourrez pas faire de visa. Vous devez rentrer dans votre pays de résidence.

Faites votre demande en ligne.

J'ai eu mon visa O en une semaine.

Bonne chance.

francoisrisk

Bonjour et merci pour votre réponse.

j’ai souscrit une assurance qui n’est pas thaï et qui smble convenir pour le visa, avec une prise en charge correcte.

Question: un Visa O-A peut il être demandé en dehors de la France? Cela se fait bien sur internet?

car si je demande un O cela va prendre plus d’un mois.

lukydip

Non, il n'est généralement pas possible de demander un e-Visa pour la Thaïlande via l'ambassade de France si vous êtes déjà physiquement présent en Thaïlande. La demande doit être effectuée avant votre arrivée, car le système vérifie votre localisation et le statut de votre passeport à l'étranger.

Risque : Faire une demande en ligne depuis le territoire peut entraîner un rejet sans remboursement des frais, car le site e-visa vérifie souvent la localisation du demandeur via son passeport et ses tampons d'entrée.

De toute façon, vous devez impérativement sortir du pays et y revenir pour activer le visa OA, ce que je crains c'est l'historique des tampons dans votre passeport, et ce qui figure dans les ordinateurs de l'immigration ( la liste de vos passages a l'immigration avec dates ) au regard de la date de demande du evisa.

Résidez vous en Thaïlande en ce moment avec un visa touriste fait aussi via evisa ou en exemption de visa ?

Au niveau délai le visa de retraite non immigrant O (90 jours) est généralement plus rapide à obtenir que le visa OA (1 an), car il demande moins de documents (pas d'assurance santé obligatoire), moins de paperasse = gain de temps pour le traitement.

Gerardthai

Si vous  êtes en Thaïlande, faites faire un certificat de revenu et la preuve que vous êtes retraité, et allez au Consulat Thailandais  à Savannakhet  Laos ( ville très agréable )

sur la liste des documents, ils ne demandent pas d'avoir 800000 bahts sur un compte, mais la lettre de l'ambassade de France qui certifie que vous avez 65000 bahts par mois

https://savannakhet.thaiembassy.org/th/ … 26b4004569

ps: vérifiez quand même avec le consulat de Savannakhet que vous n'avez pas besoin de 800000 bahts sur un compte

cbievenu

@francoisrisk

A vous c'est quellle assurance santé que vous avez pris ?

Merci d'avance.

francoisrisk

@lukydip

Et si on utilise un VPN, cela ne fonctionne pas ?

Goodmorningthailand

Bonjour,
- @francoisrisk

Bonsoir,

En premier, il ne serait peut-être pas inutile de passer au bureau d'Immigration dont vous dépendez et de vous faire préciser quel type de visa vous pouvez demander selon votre profil (notamment le visa dont vous disposez pour l'instant). Chaque bureau a ses méthodes et les listes de documents peuvent différer. Le visa O (catégorie plus de 50 ans par exemple) permet de séjourner sans assurance et sans compte bancaire local. Pour l'assurance-santé/visa O-A, vous avez des assurances locales thais qui, en général, couvrent très mal, mais aussi des branches locales de compagnies internationales qui proposent divers niveaux d'assurance et sont compatibles avec ce visa.

francoisrisk

@cbievenu

Et peut on faire une demande dans un pays limitrophe à la Thaïlande avec un VPN (qui situe en France)?

Pour votre assurance, il y a l’embarras du choix, tout dépend la couverture que vous souhaitez. Je vous conseille de vous rapprocher d’un broker.

Goodmorningthailand

@lukydip
Et si on utilise un VPN, cela ne fonctionne pas ? - @francoisrisk

Ce n'est pas votre localisation IP qui pourrait poser problème, mais je pense plutôt votre position dans le système informatique de l'Immigration.

lukydip

@lukydip Et si on utilise un VPN, cela ne fonctionne pas ? - @francoisrisk

Ce n'est pas de la géolocalisation mais dans les ordinateurs de l'immigration vous êtes traqués , report 90 jours, entrées et sorties, TM30, TDAC, adresses ou vous avez résidé inclus hôtels, changement de passeport si vous avez fait un transfert de visa a l'immigration, nombre de visas, type de visa, etc..... tout se sait a moins que vous ne soyez jamais venu ici auparavant ce qui n'est pas votre cas.

Lors de la demande de votre evisa, ils pourront vérifier a cette date précise en interrogeant leur système si vous étiez en Thaïlande et la dernière fois que vous avez quitté la Thaïlande ( le vpn sert a rien ). Les 4 semaines de traitement ce n'est pas pour vérifier la paperasse, mais pour investiguer comme pour l'extension de visa mariage ) 

Avant avec un visa touriste et même exemption de visa, en passant a l'immigration on pouvait le convertir en non immigrant O ( de mémoire des formulaires TM86 et TM87 ) mais je pense que vu que les touristes ne peuvent plus ouvrir de compte bancaire cela est peut être devenu impossible ....

Le mieux serait de poser la question a l'ambassade de Thaïlande en France ou une ambassade de Thaïlande dans un ou des pays limitrophes ( je n'ai pas connu ce système il y a 15 ans )