Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changer visa non OA pour visa non O

Rocabey

Bonjour, a l'expiration de mon visa 1 an non OA  fin mars, je compte rentrer en France 2 mois pour revenir en Thailande et demander un visa non O.

Je pense donc revenir avec un visa touriste ou sans visa, pour 60j + extension de 30j a l'immigration.

Afin de ne pas avoir de probleme a l'embarquement en France, j'aurai un billet  d'avion pour sortir de Thailande (Laos ou Vietnam) au bout de 90j.

Arrive en Thailande, devrais je expliquer que je viens demander un visa non O ?

A partir de quand puis demander mon visa non O ? J'ai deja un compte approvisionne a 800 000 baht.

Merci pour vos avis et reponses

Voir aussi
thailandechonburi

Bonjour, a l'expiration de mon visa 1 an non OA fin mars, je compte rentrer en France 2 mois pour revenir en Thailande et demander un visa non O.Je pense donc revenir avec un visa touriste ou sans visa, pour 60j + extension de 30j a l'immigration. Afin de ne pas avoir de probleme a l'embarquement en France, j'aurai un billet d'avion pour sortir de Thailande (Laos ou Vietnam) au bout de 90j.Arrive en Thailande, devrais je expliquer que je viens demander un visa non O ?A partir de quand puis demander mon visa non O ? J'ai deja un compte approvisionne a 800 000 baht.Merci pour vos avis et reponses - @Rocabey

Bonjour,

-1- Perte du Visa O-A:

- Mi octobre 2025,  je suis sortie de Thailande (Sans Re-Entry) pour perdre mon Visa O-A en passant quelques jours au Laos...

- Avant de sortir du territoire, deux agents de l immigration a Bangkok se sont assurer que j avais bien compris que j allais perde mon Visa O-A car je n avais pas de Re-Entry...

Je leur avait prepare le.meme.Texte.en.Anglais et en Thai, ainsi qu un devis d une agence de Visa a Pattaya ou.il etait ecrit le changement.du Visa O-A en Visa O , pour eviter l assurance Thailandaise obligatoire...etc...

L agent de l immigration a pris.le temps avec Googol  Traducteur pour confirmer ce que j avais.dit et ecrit, et j ai pri mon avion pour le Laos sans probleme...

-2- Retour du Laos (Immigration.Bangkok)

Comme j ai vu l agent ce posser la question de la perte de mon Visa O-A, je lui ai montre mon texte en Thai ou j explique pourquoi j ai voulu.perde mon Visa O-A...

Avant de rentre en Thailande, j ai prefere prendre un billet de continuite (Billeet alller pour le cambodge) que j ai inscrit sur ma demnade (TDAC)...

-3- Immigration Jomtien:

- Le jour.meme de mon retour du Laos , je suis alle a  l.immigration de Jomtien, ou ils m.ont fait remplir deux dossiers identiques (pour Visa O de 2 mois et son extension de 1 mois)...

• Sur leur demande, j ai fait en meme temps mon TM30 pour prouver ma residence pour completer le dossier,

•J ai meme fait un dessin de mon lieu de residence, jusqu a l.immigration...

• Mes deux  dossier sont reste a limmigration, et j ai garde mon Passeport avec uniquement mon exemption de Visa, en attendant de leurs nouvelles plus tard ,pour la suite du dossier...

- 3- Visa O: (2 mois)

Plus de trois semaines apres etre arriver du Laos et fait mes dossiers qui sont reste en archive a l immigration de Jomtien ,j ai recu un SMS de l immigration pour apporter mon Passeport pour ajourter le Visa O (2 mois + 1 mois)...

-4- Visa O (1 an):

•Le jours de mon Visa O (2 mois + 1 mois) l Immigration m a explique que.je ne pourvais pas venir avant un mois pour faire l extension d un an ou j ai complete le meme dossier que pour une extension de visa O-A ou O (lettre de banque 800.000 bahts etc )etc...

-5- Pour resumer:

• j ai recu mon extention d un an (Visa O), 10 semaines, apres mon arrivee sur.le territoire Thailandais (Arrivee avec.une.exemption de Visa 60 jours)...

• Les demarches aurai ete legerement plus simple ou mon longue ,si j avais eu.un Visa touristique,plutot qu.une exemption de Visa...En sachant.que peut etre certaines immigrations n accepte (peut etre pas) de faire.un Visa O ( 1 an) avec une exemption ( A verifier ?!?!)...

**Bonne semaine**

Thom

thailandechonburi

Note:

-1- Plus de 3 semaines ou 1 mois apres mon arrivee sur le territoire Thailandais l immigration m a mis le Visa si dessous...

-2- Le 25 decembre 2025 , l.imigration de Jomtien m a fait une extention d un an de  se visa O ci dessous.

[![Image]([lien en attente de validation]

thailandechonburi

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

https://i.goopics.net/800/uqkgdr.jpg

thailandechonburi

Suite:

En plus des documents demander, j ai fourni les documents ci dessous:

Voici la liste des documents requis pour le.logement :

Copie de la carte d’identité du propriétaire

Copie du titre de propriété du propriétaire

Copie du registre foncier (pour les logements loués)

Copie du titre de propriété (recto et verso)

Crozes-Hermitage

Bonjour

Le circuit classique, d'après moi, c'est de prendre un visa O de 3 mois en France et ensuite de faire les extensions annuelles.

thailandechonburi

uqkgdr.jpg - @thailandechonburi

Suite:

- La solution de faire un Visa O en France comme dans le lien ci dessous est plus pratique:

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/

- Pour mon cas je n avais pas prevu de voyage en France et je ne reunissais pas tout les criteres etc...

fykm2y.jpg

Rocabey

Merci a tous. C'est clair