Bonjour, a l'expiration de mon visa 1 an non OA fin mars, je compte rentrer en France 2 mois pour revenir en Thailande et demander un visa non O.Je pense donc revenir avec un visa touriste ou sans visa, pour 60j + extension de 30j a l'immigration. Afin de ne pas avoir de probleme a l'embarquement en France, j'aurai un billet d'avion pour sortir de Thailande (Laos ou Vietnam) au bout de 90j.Arrive en Thailande, devrais je expliquer que je viens demander un visa non O ?A partir de quand puis demander mon visa non O ? J'ai deja un compte approvisionne a 800 000 baht.Merci pour vos avis et reponses - @Rocabey
Bonjour,
-1- Perte du Visa O-A:
- Mi octobre 2025, je suis sortie de Thailande (Sans Re-Entry) pour perdre mon Visa O-A en passant quelques jours au Laos...
- Avant de sortir du territoire, deux agents de l immigration a Bangkok se sont assurer que j avais bien compris que j allais perde mon Visa O-A car je n avais pas de Re-Entry...
Je leur avait prepare le.meme.Texte.en.Anglais et en Thai, ainsi qu un devis d une agence de Visa a Pattaya ou.il etait ecrit le changement.du Visa O-A en Visa O , pour eviter l assurance Thailandaise obligatoire...etc...
L agent de l immigration a pris.le temps avec Googol Traducteur pour confirmer ce que j avais.dit et ecrit, et j ai pri mon avion pour le Laos sans probleme...
-2- Retour du Laos (Immigration.Bangkok)
Comme j ai vu l agent ce posser la question de la perte de mon Visa O-A, je lui ai montre mon texte en Thai ou j explique pourquoi j ai voulu.perde mon Visa O-A...
Avant de rentre en Thailande, j ai prefere prendre un billet de continuite (Billeet alller pour le cambodge) que j ai inscrit sur ma demnade (TDAC)...
-3- Immigration Jomtien:
- Le jour.meme de mon retour du Laos , je suis alle a l.immigration de Jomtien, ou ils m.ont fait remplir deux dossiers identiques (pour Visa O de 2 mois et son extension de 1 mois)...
• Sur leur demande, j ai fait en meme temps mon TM30 pour prouver ma residence pour completer le dossier,
•J ai meme fait un dessin de mon lieu de residence, jusqu a l.immigration...
• Mes deux dossier sont reste a limmigration, et j ai garde mon Passeport avec uniquement mon exemption de Visa, en attendant de leurs nouvelles plus tard ,pour la suite du dossier...
- 3- Visa O: (2 mois)
Plus de trois semaines apres etre arriver du Laos et fait mes dossiers qui sont reste en archive a l immigration de Jomtien ,j ai recu un SMS de l immigration pour apporter mon Passeport pour ajourter le Visa O (2 mois + 1 mois)...
-4- Visa O (1 an):
•Le jours de mon Visa O (2 mois + 1 mois) l Immigration m a explique que.je ne pourvais pas venir avant un mois pour faire l extension d un an ou j ai complete le meme dossier que pour une extension de visa O-A ou O (lettre de banque 800.000 bahts etc )etc...
-5- Pour resumer:
• j ai recu mon extention d un an (Visa O), 10 semaines, apres mon arrivee sur.le territoire Thailandais (Arrivee avec.une.exemption de Visa 60 jours)...
• Les demarches aurai ete legerement plus simple ou mon longue ,si j avais eu.un Visa touristique,plutot qu.une exemption de Visa...En sachant.que peut etre certaines immigrations n accepte (peut etre pas) de faire.un Visa O ( 1 an) avec une exemption ( A verifier ?!?!)...
**Bonne semaine**
Thom