Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Poste frontière de Aranya Prathet

christian123

Bonjour , je suis Belge et réside au Cambodge , et je voulais juste savoir si le passage terrestre accorde toujours une exemption de visa pour 30 jours  et 2 fois par année calendrier , car je lis parfois des trucs bizarres, et  , je viens de voir  sur un site anglophone que  quand on arrive par la route en Thailande , que on doit posséder maintenant  la preuve que l'on va en sortir , comme quand on y arrive en avion.
Il doit s'agir d'une aberration mais si l'on peut me confirmer , ça me ferait grand plaisir , car je vais régulièrement en Thailande, et quand j'y passe une troisième fois dans la même année , je demande un visa à l'ambassade de Thailande de Phnom Penh  et je n'ai qu'à montrer une preuve de possession de liquidité sur un compte en banque , mais là non plus , on ne me demande pas la  preuve que je vais quitter le pays en devant montrer un billet d'avion.    J'utilise la voie terrestre, bien plus simple pour moi , et bien sûr bien moins onéreux.
Si néanmoins ce fait est réel , il doit alors être très récent. 

Merci d'avance de votre avis, Christian

Voir aussi
phifi

Bjr Christian.

Tu peux entrer en Thailande avec un exemption de visa par voie terrestre 2 fois/année calenadaire.Le 3ème passage,il te faut un visa si non il faut prendre l`avion si tu veux y entrer encore en exemption de visa.
Les entrées en Thailande par voie terrestre ou aérienne donnent 30 jours et c`est ton cas.

Par contre,il faut avoir sur toi 10k bath en cash, ou équivalence en d`autres devises.Prends aussi avec toi la carte d`inscription consulaire pour prouver,au cas où,que tu résides au Cambodge.Pas besoin d`avoir un billet d`avion de sortie.

Voilà j`espère que c`est clair.

Pilouthai

:one En effet, il faut prouver que tu vis au Cambodge et de ce fait, tu rentreras au pays dans les 30 jours et tu n'auras pas à montrer de billet d'avion

christian123

Merci bien pour ces infos ,  mais une chose encore , il n'y a pas d'ambassade de Belgique au Cambodge et  je suis donc inscrit comme expatrié  à l'ambassade de Belgique  à Bangkok , mais ni l'ambassade ni le consul de Belgique ici à Phnom Penh ne m'a jamais délivré de carte consulaire.  je suis pourtant passé de nombreuses fois en Thailande et on ne m'a jamais rien demandé.  J'ai par contre un visa cambodgien de 1 an dans mon passeport et un document qui prouve que j'y travaille , documents
que je n'ai jamais eu à montrer  ,  et  j'ai toujours du cash sur moi en suffisance.
J'ai juste lu sur le net un truc qui ne concorde pas avec ce que vous m'écrivez ici.

Merci encore à vous,  Ch

phifi

christian123 a écrit:

je suis pourtant passé de nombreuses fois en Thailande et on ne m'a jamais rien demandé.  J'ai par contre un visa cambodgien de 1 an dans mon passeport et un document qui prouve que j'y travaille , documents
que je n'ai jamais eu à montrer  ,  et  j'ai toujours du cash sur moi en suffisance.
J'ai juste lu sur le net un truc qui ne concorde pas avec ce que vous m'écrivez ici.

C`est surtout pour éviter de se faire expluser vers le pays d`origine du détenteur du passeport.En cas de refus d`admission d`entrée,il ne faut rien signer le papier en thai présenté par l`officier de l`immigration et ils doivent renvoyer la personne vers la frontière d`où elle est venue.

Au niveau de refus d`entrée en Thailande par la frontière terrestre,Aranyaprethet est bien connue surtout pour ceux qui ont des historiques de longs et fréquents séjours.

Gerardthai

Bonjour

y a t-il des problèmes particuliers avec ce poste frontière ? J'envisage ( ou alors aller en Birmanie à partir de Hua hin comme il y a 8 ans ) de sortir du pays quelques minutes et revenir, uniquement pour avoir une nouvelle entrée et à l'avenir faire mes 90 jours online
faut il rester dormir une nuit au Cambodge ( hotel conseillé ?) ou alors on me permet de revenir dans la journée, même en filant un bakchich ?
Aranyaprathet est à 100 kms de chez moi, et c'est le plus pratique, je connais déjà un hotel sympa dans cette ville

Tamerlan

Bonjour,
Pour quelle raison ne pourrais-tu pointer tes 90 jours sans sortir du pays ?

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour quelle raison ne pourrais-tu pointer tes 90 jours sans sortir du pays ?

je dois me déplacer à l'immigration pour le faire, car, comme je l'ai déjà dit, je suis entré en 2011 , et ils ont mis leur données en machine en 2013 ou 2014, donc ils ne me connaissent pas , donc je ne peux pas faire les 90 jours en ligne; pour qu'ils me mettent en machine, donc dans leur système, je dois avoir une nouvelle date d'entrée, pour ça il faut que je sorte du pays,  même 5 minutes et que je re-rentre

avant, aller à l'immigration ne me gênait pas, mais maintenant avec les migrants qui viennent avec chacun 10 à 40 passeports pour leurs collègues, l'attente est très longue

Tamerlan

Bonjour,
Et si tu exposes ce problème auprès des services de l'immigration il serait peut être possible de trouver une solution sans sortir du pays.

Gerardthai

tu parles que ça a déjà été fait  depuis longtemps par plein de gens; ils répondent que eux ne peuvent rien faire, la seule solution c'est de sortir du pays
ça ne me gêne pas trop, j'en profiterai pour mieux découvrir la région d'Aranyaprathet, et ça sera une formalité faite une fois pour toutes

Tamerlan

Bonjour,
Comme quoi l'immigration est très limitée dans ses possibilités.
Ce n'est quand même pas bien difficile de prendre un clavier et de rentrer les données d'une personne.
Comme quoi l'informatique vu par l'immigration a des progrès à faire.
Ici à Chiang Mai il n'est pas possible de changer un visa O-A en visa mariage, la seule solution est également de sortir du pays.