Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance santé et visa retraité

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Peut être, mais les attestations des caisses de retraite ne sont pas forcément le reflet de la déclaration de revenus.
Comme il a été dit précédemment il peut exister d'autres sources de revenus.

si les attestions des caisses suffisent à avoir 12 mois à 65.000 Bahts, où est le problème pour le demandeur et l'immigration ?????
On ne demande pas la lune au Consulat juste un peu de compréhension.

Tamerlan

Et pour compléter quant aux attestations de retraite fournies par les caisses de retraite, des documents informatiques donc, il ne me faut que deux minutes pour établir un document attestant que mes revenus mensuels sont de 123.456 €.
Tout comme l'attestation sur l'honneur les documents des caisses de retraite ne constituent pas des preuves irréfutables.

joyau85

Merci de poster leur réponse
cordialement

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Et pour compléter quant aux attestations de retraite fournies par les caisses de retraite, des documents informatiques donc, il ne me faut que deux minutes pour établir un document attestant que mes revenus mensuels sont de 123.456 €.
Tout comme l'attestation sur l'honneur les documents des caisses de retraite ne constituent pas des preuves irréfutables.

Deux minutes me semblent très prétentieux...  :lol:
Au bas mot 10 minutes à condition de bien maitriser les logiciels et le choix des polices.

Chez nos braves retraités français en Thaïlande ce niveau d'expertise doit concerner un chouième de pour cent après la virgule

Maintenant si les attestations papier ne suffisent pas on peut toujours faire un tour sur le site des caisses de retraite dans l'espace privé du demandeur (avec son accord) pour visualiser SANS CRAINTE DE FALSIFICATION les dites attestations.

Que le consulat veuille se prémunir des tricheurs est parfaitement admissible, mais fucking flies au point où vous en êtes me semble assez paranoïaque.

Tamerlan

Bonjour
Ce que j'ai voulu dire est que pour l'heure le consul n'a aucun moyen de vérifier la véracité de nos revenus.
Et au vu des compétences du consul et étant donné qu'il n'est pas censé avoir connaissances de nos ressources il ne peut établir rien d'autre qu'une déclaration sur l'honneur.
Et quand nous allons à l'immigration pour notre extension de visa nous ne pouvons présenter rien d'autre qu'une déclaration sur l'honneur.
Ce n'est pas difficile à comprendre, non ?
Et quand à modifier un document du type de ceux émis par les caisses de retraite, il ne me faut pas plus de deux minutes pour faire cela.
J'ai sur mon ordinateur tous les outils nécessaires pour la maintenance de mes sites Web et j'ai les connaissances nécessaires.

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Et quand à modifier un document du type de ceux émis par les caisses de retraite, il ne me faut pas plus de deux minutes pour faire cela.
J'ai sur mon ordinateur tous les outils nécessaires pour la maintenance de mes sites Web et j'ai les connaissances nécessaires.

chronomètre en main je sais qu'il faut plus de 2 minutes pour le faire, et je m’abstiens d'étaler mon CV.
Mais c'est pas grave je vous laisse à votre magnificence.
:D

Tamerlan

Ouverture du logiciel
Ouverture du document présent dans "Mes documents"
Un coup de gomme
Ecriture des données souhaitées
Pas plus de deux minutes, j'ai tout à disposition sur mon ordinateur.
Et le terme "Magnificence" est dans le cas présent tout à fait inapproprié.

Gerardthai

Ce qui est sûr, c'est que l'ambassade faisait vers 2011 et après, des certificats comme dans le message 34, ils demandaient qu'on leur envoie les bulletins de pension
j'en ai eu plusieurs années de suite comme ça, puis d'un seul coup, ils se sont mis à copier les USA qui, eux, faisaient les papiers sans vérifier ( peut être car ils ont appris qu'ils n'avaient pas le droit de le faire, je ne sais pas ) .

Tamerlan a écrit:

Ouverture du logiciel
Un coup de gomme

c'est peut être pour ça qu'il est réclamé des originaux avec tampon et signature originaux  car avec ton système tu ne peux qu'imprimer ton nouveau document, ce qui n'est plus un original

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Ouverture du logiciel
Un coup de gomme

Mais si mais si magnificence est approprié, ou bien il se la pète un peu trop

Un seul ordi c'est un peu léger comme armement, perso j'en ai deux sur le bureau et je maîtrise Photoshop depuis le version 2 (livrée sur disquette à l'époque) et Illustrator de même .

https://i62.servimg.com/u/f62/19/27/13/26/red10.jpg

Pilouthai

Rien de mieux que de certifier un document falsifié avec de vrais tampons !
https://i.pinimg.com/236x/fe/9f/14/fe9f1465455c883c07c63dc85d5f066b.jpg

https://assets.bigcartel.com/product_images/48149537/affaire_suivante.jpg?auto=format&fit=max&w=900
...sinon, il existe un autre tampon mais le résultat n'est pas terrible

https://m.mcdn.fr/files/resize/images/article/1/9/1/878191/2079386-focus-500x333.jpg

Tamerlan

Pour ma part je suis formateur certifié Microsoft.
La prochaine fois que je passe en France, je demande à ma mère de réaliser ce type de travail.
Et je suis sur que, connaissant ses compétences et la maîtrise du graphisme, elle réalise cela en moins de cinq minutes.
Et ce malgré ses 92 ans.
Mort de rire.

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Pour ma part je suis formateur certifié Microsoft.

étale étale étale encore la confiture, fait gaffe elle va tomber par terre

certifié Microchiotte oh mon Dieu quel exploit.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Rien de mieux que de certifier un document falsifié avec de vrais tampons !
[img align=C]https://i.pinimg.com/236x/fe/9f/14/fe9f1465455c883c07c63dc85d5f066b.jpg[/url]

[img align=C]https://assets.bigcartel.com/product_images/48149537/affaire_suivante.jpg?auto=format&fit=max&w=900[/url]

Bonjour,
Je connais des personnes qui envisagent fortement cette solution.

Tamerlan

Je préfère oublier tous ces propos.
Et si nous revenions à nos moutons.
Sachant que la question était de savoir comment obtenir une attestation de nos revenus  qui soit basée sur des données réelles.
Le but étant d'obtenir une attestation de revenus et non pas une attestation de revenus sur l'honneur.
Et comment faire état d'éventuels revenus annexes tels que cités ci dessus ?

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Je préfère oublier tous ces propos.
Et si nous revenions à nos moutons.
Sachant que la question était de savoir comment obtenir une attestation de nos revenus  qui soit basée sur des données réelles.
Le but étant d'obtenir une attestation de revenus et non pas une attestation de revenus sur l'honneur.
Et comment faire état d'éventuels revenus annexes tels que cités ci dessus ?

Ah ça c'est positif et pas gnangnantesque comme à répéter jusqu’à plus soif que le consulat n'a pas le pouvoir légal de lire un avis d'imposition, qui pourrait d'ailleurs être falsifié en deux minutes par notre ami certifié Microsoft voire même pas sa maman.

Si une loi antédiluvienne empêche le consulat de lire ces avis il faut karchériser cette loi, car il me semble que n'importe qui peut avoir connaissance des avis d'imposition de son quartier.

Comme désormais il est possible depuis quelques semaines de connaître le prix des transactions immobilières depuis une source de Bercy. Prix officiel de l'acte de vente ! bien sur que certains soupçonneux (je nomme personne Tamerlan  :D ) pourront dire qu'il n'inclue pas le dessous de table.

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Donc si la transparence est de rigueur à Bercy pourquoi n'en serait il pas de même sur nos pensions ?

Comment faire ?

Moi j'ai bien ma petite idée mais étant plutôt certifié Mac je me demande si mon avis est recevable.

Et in terra pax in hominibus bonae voluntatis

PS: il me semble qu'on discute là d'un sujet qui n'est pas celui en tête de ce fil.....

GuestPoster622

Bonjour
Sauf erreur de ma part on n est pas dans un post sur la declaration d existence mais sur le visa retraite et l obligation de fournir eventuellement desormais une attestation confirmant qu on dispose d une assurance maladie, donc si on pouvait en rester la que le fil soit possible a suivre ce serait bien..

Je viens de telephoner au CFE. Ils m envoient une attestation en anglais et signee (car  l attestation d affiliation disponible en ligne est en francais et non signee).. Par contre l attestation ne precisera aucun bareme de remboursement..

A voir comment ca passe a l immigration

Voila le texte car je viens de la recevoir par mail
Certificate of membership
I, the undersigned, as the head of the adhesion service, testify that Mr X.... SS number....
is affiliated to the CFE (caisse francais de l etranger), a voluntary insurance for sickness, motherhood
(with opening to the prestations of.......)

L exemplaire signe n est envoye que par courrier..

C est a demander soit par telephone soit via l espace personnel..

Bonne journee

Tamerlan

Bonjour,
Je pense que ces nouveaux desiderata de l'immigration vont poser un certain nombre de problèmes à pas mal de personnes.
Et je vois mal comment les services de l'immigration vont appréhender les diverses attestations d'assurance qui leur seront soumises et émanant d'un peu partout sur la planète.
En résumé je pense que, comme à l'accoutumée et en fonction des interprétations multiples, cela va être un sacré foutoir.
J'attends que mon affiliation auprès de UNEO soit validée pour leur demander comment obtenir une attestation.
Mais avec des pourcentages et des plafonds de remboursements supérieurs à ceux de la CFE cela ne devrait pas poser de problème.

Bernard Udon

voici le mail que je viens d'envoyer à une bonne connaissance à la CFE

Le ministère thaïlandais de la santé va imposer aux résidents longue durée de souscrire une assurance thaïe.

Ils en ont marre des impayés des non assurés. Bizarre car les impayés viennent souvent des touristes court séjour et non pas des résidents permanents.

Voir
http://www.nationmultimedia.com/detail/ … fBmu0_JJp0

Je vais envoyer le courrier ci dessous à l’auteur de ce projet, car il a annoncé qu’il allait examiner les assureurs étrangers pour faire une liste de ceux qui seraient éligibles dans le cadre de ce règlement.

Dommage que le site de la CFE ne soit pas en anglais alors que le bouton choix de la langue est présent….

Y a t il une littérature en anglais sur la CFE ?

Cordialement

PS: ma lettre sera traduite en thaï pur beurre avec les salamalecs d’usage local que je ne connais pas, je pense l’envoyer mercredi prochain.

################

M. The Director General Nattawuth Prasert-siripong
Thai Ministry of Public Health
Bureau of Health Service System Development
Department of Health Service Support
Nonthaburi 11000
Thailand

Monsieur le Directeur Général

Je suis français, résidant en Thaïlande avec un visa OA depuis 2015.

J’ai pris connaissance par la presse de votre projet d’imposer une assurance thaïe aux étrangers dans ma situation, et je comprends parfaitement les motivations qui vous conduisent à instaurer une telle obligation.

Il est en effet anormal que certains individus peu scrupuleux n’aient pas une assurance couvrant leurs dépenses de santé.

Je me permets de vous signaler que beaucoup de Français sont affiliés à une assurance française la CFE (Caisse des français à l’étranger) qui prend en charge les coûts de la médecine ambulatoire à 65% y compris la pharmacie et 80% pour les interventions chirurgicales.

Ceci sans aucune limitation du montant des remboursements alors que toutes les assurances thaïes ont dans leur contrat un montant maximum de remboursements annuels.

De même la CFE n’a aucune restriction de pathologies ni de questionnaire de santé préalable à l’inscription ni de limite d’âge. Alors que toutes les assurances thaïes ont ces trois restrictions dans leurs contrats.

Très souvent ces Français ont une assurance complémentaire qui couvre les sommes non remboursées pas la CFE (35% en ambulatoire, 20% en hospitalisation).

À titre d’exemple j’ai eu en mars dernier à séjourner par trois fois au Bangkok Hospital de Udon Thani pour un total de dépenses de 410,000 Bahts. 80% de cette somme a été payée directement à l’hôpital par l’assurance CFE le jour même des admissions, et la différence m’a été remboursée par mon assurance complémentaire en deux semaines.

En un seul mois mes dépenses étaient déjà supérieures au plafond de couverture que votre projet réglementaire indique.

J’ai lu dans les articles de presse que vous envisagiez d’examiner les assurances étrangères pour établir la liste de celles qui pourraient répondre à vos souhaits en lieu et place des assurances thaïes.
Nul doute que la CFE doit faire partie de cette liste, je ne connais pas d’assurances privées internationales qui arriveraient à ce niveau de service.
Je précise que la CFE ne prend en charge que les nationaux Français.

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je pense que ces nouveau desiderata de l'immigration vont poser un certains nombres de problèmes à pas mal de personnes.
Et je vois mal comment les services de l'immigration vont appréhender les diverses attestations d'assurance qui leur seront soumises et émanant d'un peu partout sur la planète.
En résumé je pense que, comme à l'accoutumée et en fonction des interprétations multiples, cela va être un sacré foutoir.

C'est ben vrai ça (cf. Mère Denis)

d'où l'idée d'intervenir à la source du problème... en appuyant poliment là où ça fait mal et en le guidant à où il faut pour nous.

Je pense faire de même avec le nouveau boss de l'immigration, ayant un excellent contact dans son staff en la personne de beau-papa que je vois demain à Udon.

Pilouthai

Le problème des impayés sous visa OA vient essentiellement des anglais et des américains...

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Le problème des impayés sous visa OA vient essentiellement des anglais et des américains...

Il me semble que vous avez oubliez les Belges, mais bon...  ;)
Question assurance, la plupart des Français sont chez leetchi, y a pas moins cher !  :D

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Tu as un lien pour confirmer ?

Tamerlan

Bonjour
J'en suis à me demander si l'autorité thaïlandaise a fait une étude préalable de la mise en oeuvre de ce nouveau document.
Cela va générer une nouvelle quantité de documents à fournir, documents émanant de plusieurs centaines d'assurances et assurances complémentaires de tous les pays de la planète.
A moins de faire un document unique à faire certifier par une autorité de notre pays, je ne vois pas très bien comment ils peuvent s'en sortir.
Quant à établir des faux documents dans ce domaine, la porte est grande ouverte à ceux qui veulent frauder.

Bernard Udon

Dans un post précédent j'avais dit "ineptie" au sujet de cette usine à gaz qui se superpose à celle des renouvellement de visa et autre TM30 et autre 90 jours and do so on.

Ça m'avait valu une remontrance de je sais plus qui.

Les Thaïs devraient se rendre compte que les expats au Laos qui venaient en voiture faire leurs courses à Udon Thani ne le font plus depuis que les entrées par voie terrestre sont limitées à 2 par an avec tarif luxe.

De même la Malaisie offre 10 ans de visa (après une première et unique vérification des ressources et état civil) renouvelable perpétuellement avec zéro impôts car la convention fiscale oblige les retraités à déclarer en Malaisie et plus en France. Mais après que cette convention a été signée les Malais ont décidé que finalement ils n'imposeraient bas les bons étrangers. Et avec droit d'acheter apparts, villa, terrains. mais c'est vrai qu'il y a les appels à la prière à supporter.

Bref les Thaïs marchent sur la tête, en empilant les règlements imprécis à ne plus savoir quoi en faire. Il faudrait quand même qu'ils se civilisent administrativement. En définissant le problème à traiter. Dans les grandes rafles des gens de l'immigration (y en a eu une il y a 10 jours sur Udon, en plein milieu de la journée et en coopération avec les flics standards qui eux matraquaient les mobylettes sans assurance, dans les grandes rafles disais je il y a 95% de Laos, Cambodgiens, Birmans, et quelques pauvres diables à la peau blanche.
Si le personnel de l'immigration était payé au rendement il serait très pauvre.

GuestPoster622

Bonjour,

A mon avis ca va se terminer par l exigence d avoir 400.000 de plus sur le compte thai, et voila.. C est la seule option simple pour eux en dehors de l asdurance thaie
Bonne soiree

krisscemoi

Je viens d'avoir une réponse de CFE qui ne correspond absolument pas à ma demande (et surtout à celle de l'immigration thaie). CFE se contente de me rappeler que la prise en charge en hospitalier dans les hopitaux conventionnés IMA est de 80%.
Donc attendons nous à de joyeux moments à passer en palabres avec l'immigration.....

Tamerlan

Bonsoir,
Une solution peut être ???
Se faire hospitaliser juste avant la demande d'extension de visa afin de produire auprès de l'immigration les documents de facturation et de prise en charge de notre assurance ?
C'est y pas une bonne idée ça ?
Quant aux motifs pour l'hospitalisation, il y a toujours moyen de trouver : appendicectomie, rhinoplastie, à chacun de choisir sa pathologie ...

krisscemoi

armagueddon a écrit:

Bonjour,

A mon avis ca va se terminer par l exigence d avoir 400.000 de plus sur le compte thai, et voila.. C est la seule option simple pour eux en dehors de l asdurance thaie
Bonne soiree

Je plussoie sur cette idée car vu le nombre d'assurances de par le monde avec autant de critères et de garanties différents. Impossible de s'y retrouver et de correspondre à la demande de l'immigration thaie.
Donc certainement 800000+400000 annuels ou 65000 + (400000:12=) 34000, soit des revenus mensuels de environ 100000tbt

Pilouthai

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu as un lien pour confirmer ?

Non, je n'ai aucun lien... ...mais c'est peut-être trouvable

Bernard Udon

dans le genre amabilité des gens de l'immigration, un copain de Udon Thani a été hospitalisé 2 mois au Samitivej à BKK, son 90 jours allant être périmé l'hosto fait un certif médical car il est totalement incapable de bouger du lit.
Sa femme va à l'immigration de BKK à un bureau dit "spécial" par les gens du Samitivej. Elle s'est fait envoyer aux fraises avec obligation de retourner à Udon Thani pour faire ce foutu 90 jours.

krisscemoi

Bernard Udon a écrit:

dans le genre amabilité des gens de l'immigration, un copain de Udon Thani a été hospitalisé 2 mois au Samitivej à BKK, son 90 jours allant être périmé l'hosto fait un certif médical car il est totalement incapable de bouger du lit.
Sa femme va à l'immigration de BKK à un bureau dit "spécial" par les gens du Samitivej. Elle s'est fait envoyer aux fraises avec obligation de retourner à Udon Thani pour faire ce foutu 90 jours.

Le 90 jours par courrier ou par internet fonctionne à merveille.

Tamerlan

Bonsoir,
Par Internet sans souci. Avec Microsoft Edge, Internet Explorer ou Mozilla Firefox.

joyau85

la CFE ne fait pas partie à l heure actuelle du programme
seuls thaivivat navakij axa bangkok assurance pacific cross  the viriyah  ont adhérés

Bernard Udon

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Par Internet sans souci. Avec Microsoft Edge, Internet Explorer ou Mozilla Firefox.

mais que depuis un machin avec Windows.... le truc copié sur Mac

Bernard Udon

joyau85 a écrit:

la CFE ne fait pas partie à l heure actuelle du programme
seuls thaivivat navakij axa bangkok assurance pacific cross  the viriyah  ont adhérés

ça on le sait.....

mais le géniteur ministériel de cette ineptie a bien dit qu'il allait voir à sélectionner des assurances ÉTRANGÈRES compatibles avec son usine à gaz.

Quand à appeler ce machin un programme hé bien non!
Il n'est pas encore opérationnel.

Il va falloir que le ministère de la santé se mette en relation avec le ministère de l'intérieur qui via l'immigration sera chargé du boulot.

J'adorerai assister aux réunions de coordination.

Bernard Udon

voici la réponse de ma copine de la CFE à la suite de mon message de ce jour horodaté 9:56:21

Merci pour votre relai d’information.

Ma direction avait été alertée par la députée et les conseillers consulaires.

Une attestation en anglais est en cours d’élaboration. Elle précisera notre niveau de couverture/garanties et sera adressée à nos assurés vivant en Thaïlande. (Je ne sais pas encore à quelle date est prévue cette communication et comment elle est prévue)

La CFE n’a aucune certitude que cette attestation sera suffisante si vous deviez justifier d’une assurance qui répondent aux obligations locales. Mais, peut-être que l’attestation de la complémentaire indiquant qu’elle prend les hospitalisations à 100% pourrait venir pallier ou compléter la nôtre.

Très bon week end,

Je lui ai demandé que l'attestation précise que la CFE n'a pas de plafond de remboursement annuel ni de restriction d'âge et de pathologies.

Inch Allah, Deo Gratias, in vino veritas

Pilouthai

Bernard Udon a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

mais que depuis un machin avec Windows.... le truc copié sur Mac

Et avec une version de Windows postérieure à 3.11... La 3.0 ne fonctionne pas  :cool:

Pilouthai

Bernard Udon a écrit:

...J'adorerai assister aux réunions de coordination.

Pas moi ! Je laisse ma place !  :lol:
J'ai déjà assisté à des réunions de ce genre : Discussion stérile et c'est le plus haut gradé qui a de toute façon raison... (car étant donné qu'il est haut placé, il est plus proche de Bouddha  :D )

Gerardthai

Bernard Udon a écrit:

Une attestation en anglais est en cours d’élaboration. Elle précisera notre niveau de couverture/garanties et sera adressée à nos assurés vivant en Thaïlande. (Je ne sais pas encore à quelle date est prévue cette communication et comment elle est prévue)

La CFE n’a aucune certitude que cette attestation sera suffisante si vous deviez justifier d’une assurance qui répondent aux obligations locales. Mais, peut-être que l’attestation de la complémentaire indiquant qu’elle prend les hospitalisations à 100% pourrait venir pallier ou compléter la nôtre.

Très bon week end,[/i]

Je lui ai demandé que l'attestation précise que la CFE n'a pas de plafond de remboursement annuel ni de restriction d'âge et de pathologies.

Inch Allah, Deo Gratias, in vino veritas

Et bien, je trouve que c'est  bien, ils disent qu'ils vont mettre le niveau de couverture/ garantie, je pense que ça suffira
40000 bahts et 400000 bahts, je trouve que ça ne fait pas tellement, la CFE avec IMA est très largement au dessus, il me semble
s'ils pouvaient aussi mettre la traduction en thailandais, ça serait pas plus mal, chez moi, ils ne sont pas très doués ...

Bernard Udon

Gerardthai a écrit:

chez moi, ils ne sont pas très doués ...

Où c'est y qui sont doués ????