Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Crazyplane

Ça sent le vécu ! :D:cheers:

Tamerlan

Le calendrier de l'année à venir :
https://calendar.kapook.com/2564

Pilouthai

Crazyplane a écrit:

Ça sent le vécu ! :D:cheers:

Tout à fait, mais pas dans les bois 😇

Tamerlan

58 migrants illégaux venant du Laos arrêtés à Ubon Ratchathani :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 4-nAR5d6T0
Allez, pas d'affolement, statistiquement il n'y a au Laos que 41 cas de coronavirus et deux décès.
:lol:

Tamerlan

J'espère que l'eau n'était pas trop froide :

Tamerlan

https://www.youtube.com/watch?v=5fRBrO3 … lineNewsCM

Tamerlan

Les opposants manifesteront contre la loi relative à lèse majesté jugée trop draconienne
thaivisa.com/forum/topic/16803-les-opposants-manifesteront-contre-la-loi-relative-%C3%A0-l%C3%A8se-majest%C3%A9-jug%C3%A9e-trop-draconienne/?fbclid=IwAR2hwXlh15Wwpieb7f9FxGwt7JfkXADHMDCR7WNHoztGpBgnFRlPhrXRwvc

Tamerlan

J'estime très arbitraire la fermeture de la discussion "Justificatif de revenus".
Etienne10 a raison quant il dit que sur certains fora il n'est pas possible d'interférer dans une discussion sans s'être au préalable présenter. Ce qui n'est pas le cas ici.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

J'estime très arbitraire la fermeture de la discussion "Justificatif de revenus".
Etienne10 a raison quant il dit que sur certains fora il n'est pas possible d'interférer dans une discussion sans s'être au préalable présenter. Ce qui n'est pas le cas ici.

Je suis le  responsable de cette fermeture !
Ici, il y a une charte... et si on n'est pas d'accord avec, eh bien on ne vient pas !  :cool::cool:
je rêve !  :huh:

Ps : En plus de la demande mal rédigée...

Gertrude1

etienne10 a écrit:

Bien sur Tamerlan d autant plus qu avant de fermer le post Pilouthai m a envoye le message suivant "Bon, devant la mauvaise foi de chacun, je pense qu'il faut fermer cette discussion !!! Et non..." sans possibilite de repondre. Il y a plusieurs personnes qui sont ouvertes avec qui il est agreable d echanger sur ce site, mais Pilouthai semble vouloir se donner le rôle de régulateur  et autoriseur de ce site web alors que son affectif semble être trés concentré sur sa propre conception du monde, la moindre opinion differente de la sienne lui semblant comme une volonté de le détruire ce qui est particulierement prejudiciable pour les autres membres. Alors je ne sais pas quel est le role de Pilouthai sur ce site mais si c est lui qui fait la pluie et le beau temps ici , c est tres domageable.

Tu as tout compris
Son ego est surdimensionné.
Il ne peut supporter personne sauf si cette personne est du même avis que lui.
C'est un gros problème sur ce forum.
Son obsession c'est le complot.
Il voit le complot partout.
Tu ne peux pas émettre une idée sans qu'il crie au complot.

Rabec/50

On sait le le COVID peut perturber le mental.

Pilouthai a été frappé par le virus , d'après lui.

Faites les conclusions que vous voulez !

JEANLUCETNAN

,

Pilouthai

:huh::lol::lol:
Entre un nouveau venu qui veut faire sa loi et Gertrud1 abonné au disque rayé, on est bien barré :lol:

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

Tu as tout compris
Son ego est surdimensionné.
Il ne peut supporter personne sauf si cette personne est du même avis que lui.
C'est un gros problème sur ce forum.
Son obsession c'est le complot.
Il voit le complot partout.
Tu ne peux pas émettre une idée sans qu'il crie au complot.

Bon, cela prouve ce que j'ai toujours dit : nous sommes sur un forum francophone mais vous ne maîtriser absolument pas le français... C'est dommage de toujours comprendre de travers et de ce fait d'être toujours à côté de la plaque :lol:
Vous transposez en fait votre propre incapacité sur moi et c'est peut-être maladif...

Vous n'êtes pas loin d'un avertissement avec bannissement temporaire pour provocation permanente (sachant que cela ne viendra pas de moi) :cool:

Tamerlan

Les autorités birmanes et thaïlandaises étudient le rapatriement des "travailleu.r.se.s" de Tachilek :
fr.thaivisa.com/forum/topic/16807-les-autorit%C3%A9s-birmanes-et-tha%C3%AFlandaises-%C3%A9tudient-le-rapatriement-des-travailleurses-de-tachilek/?fbclid=IwAR33ZwU0gTWBgaHPvaA56GUBwAPsOqB0VnzY2sL_X-Uz_o6kEwyjYcZAAZw

Pilouthai

etienne10 a écrit:

Bien sur Tamerlan d autant plus qu avant de fermer le post Pilouthai m a envoye le message suivant "Bon, devant la mauvaise foi de chacun, je pense qu'il faut fermer cette discussion !!! .

Arrêtez de dire n'importe quoi : je ne VOUS ai pas envoyé un message... C'était une intervention sur le forum !
Vous êtes venu ici à mon avis ici pour troller... je vous signale que vous n'êtes toujours pas passé par la case présentation ce qui vaudra, si vous ne vous calmez pas, un bannissement sachant encore une fois que cela viendra de l'équipe de modération et non de moi...
C'est dingue ces nouveaux qui veulent réformer un forum dès qu'ils arrivent... En général, ils ne font pas long feu :whistle:

Pilouthai

Vous êtes tous des méchants  :sosad: car vous ne me tenez même pas au courant des dernières innovations en Thaïlande ! Ce n'est vraiment pas sympa !

Cela s'appelle Dream World... Autrement dit un Monde de Rêve  :joking:
Ce n'est pas comme cela que j'envisageais un Dream World, mais bon..il en faut pour tous les goûts  :lol:

https://thairesidents.com/wp-content/uploads/2019/10/88-768x432.jpg

https://thairesidents.com/wp-content/uploads/2019/10/89-768x432.jpg

https://thairesidents.com/local/mens-ur … e-gimmick/

Pilouthai

Sur le site, une info capitale : Une somtam à 150THB !  :lol:https://thairesidents.com/local/a-plate … -150-baht/

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, sauf si ce prix n'est pas marqué au menu  :unsure

A l'ouverture de l'hôtel qui est aujourd’hui le Dhara Dhevi à Chiang Mai, alors que certaines chambres étaient encore en construction, la somtam au restaurant sur pilotis était à 700THB ! C'est la plus chère de toutes les somtam que j'ai mangées dans ma vie  :lol:

Tamerlan

Au Cambodge, le combat de la sœur d'un militant thaïlandais disparu :
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 … is-disparu

Tamerlan

J'ai perdu le fil du calendrier, je ne savais pas que nous étions le 1° avril.
La Thaïlande va construire son propre vaisseau spatial pour orbiter autour de la lune dans les 7 ans.
La Thaïlande prévoit de construire et de lancer son propre vaisseau spatial pour orbiter et explorer la lune d'ici 7 ans, a déclaré hier le ministre de l'enseignement supérieur, des sciences, de la recherche et de l'innovation (MHESI).

Lors d'une conférence sur le "vaccin Covid-19 pour les Thaïlandais" à l'auditorium de l'université Chulalongkorn le 14 décembre, Anek Laothamatas a déclaré qu'en plus de la vaccination contre la Covid-19, le gouvernement thaïlandais va annoncer officiellement un projet de vaisseau spatial à la mi-janvier de l'année prochaine.

Le vaisseau spatial sera lancé et mis en orbite autour de la lune dans les 7 prochaines années, selon le ministre.

La Thaïlande serait le cinquième pays d'Asie à envoyer son propre vaisseau spatial sur la lune, après ceux de la Chine, de l'Inde, du Japon et de la Corée du Sud.

Le projet est initialement prévu pour 7 ans et peut être mis en place principalement grâce à un fonds du peuple thaïlandais.

Plus de détails sur le financement seront annoncés ultérieurement, a-t-il ajouté.

"Outre l'annonce importante de la production du vaccin Covid-19, nous sommes également fiers d'annoncer que la Thaïlande sera la cinquième nation en Asie à pouvoir construire un vaisseau spatial et l'envoyer en orbite autour de la lune".

"Le ministère de l'enseignement supérieur, de la science, de la recherche et de l'innovation et le gouvernement thaïlandais promettent d'aller continuellement de l'avant pour l'avenir de notre pays.

Le projet changera à jamais la perspective du peuple thaïlandais, la Thaïlande ne sera plus considérée comme un pays en développement mais comme un pays avec un avenir, des opportunités et de l'espoir".

Le teigneux

Le projet initial était que ce soit la lune qui vienne tourner autour du Doï Suthep.

Là nos amis Thaïs vont vers la simplicité.

Par contre je sais que le carburant de la fusée est du Mékong mais au degré d'alcool renforcé.

;)

francothai

Le gouvernement est il dans la lune?🤔

Pilouthai

:o:o:o
Bon, encore une idée géniale du gouvernement... Ceci dit, c'est peut-être une demande royale pour s'installer loin de la Thaïlande et de l'Allemagne et d'être enfin tranquille...

jean_jean

Bonjour

Cela ne m’étonne pas. Il suffit d'avoir l'argent et de demander aux pays capables d'envoyer une charge importante dans l'espace.
Les chinois l'ont fait avec l'aide des russes à une époque, maintenant je ne sais pas. Mais en 2005, ils étaient incapable sans l'aide des russes.
La Corée du sud l'a réalisé avec l'aide des américains, puis des porteurs russes et les équipements au sol des français....
Si les le gouvernement thaïs ont un chèque avec plein de zéros derrière le 1..... et de l'argent à gaspiller.
Mais ils disent tellement de choses et son contraire....... Nous verrons bien d'ici cette date s'ils n'auront pas oublier de commander au père Noël ce joli rêve ....
Bonne soirée

francothai

D'après les gens que je côtoient tout le monde pouffe de rire :lol:

francothai

Corruption: L'art de noyer le poisson

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/168 … orruption/

Tamerlan

Le ministère de l'Intérieur proposera au Cabinet de délivrer une carte rose aux travailleurs migrants illégaux :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/168 … C7dqymSPP8
Bon, je vais m'empresser de me débarrasser d'une carte rose que je détiens dans mon portefeuille, je ne voudrais pas être considéré comme un travailleur migrant illégal.

edmond99

Robert Hossein est mort ...93 ans.
Un grand monsieur...

Tamerlan

Oui, des décès notables en cette fin d'année :
Rika Zaraï, Robert Hussein, Claude Brasseur et surtout sans oublier Ivry Gitlis, ...

Jimmy97410

Bonjour
Je suis a la recherche de produits pour mes coqs de combats
Savez vous ou en trouver et comment en exportr vers la reunion svp

Pilouthai

Des produits :unsure
- Amphetamines ?
- Shampoing ô zeux ?
- Lustrant pour plumes ?
- Crème solaire ?
- Vaseline ?

edmond99

Giscard d’Estaing  et Robert Hossein , 93 ans l’un et l’autre  morts du  covid ...il y a un an on aurait dit qu’ils etaient mort ...de vieillesse.
La famille de Claude Brasseur mort à 84 ans a dû préciser qu’il n’etait Pas mort du covid.

Pilouthai

On met tout sur le dos du Covid ! Cet hiver, aucun mort de la grippe  :whistle:  et des familles ont un mal fou à faire corriger les actes de décès où il est écrit "covid" alors que c'est faux !
Il faut plein de morts du coronavirus pour justifier la vaccination, la fermeture des boutiques, le couvre-feu...

mars60

Eh oui, on n'en est là, triste réalité...

laurentbkk21

Absoulement, d'ailleurs   pres de 2 millions de morts si ca se trouve c'est bidon, sont tous morts de la grippe...... Et le Covid est une invention des gouvernements.....

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

Absoulement, d'ailleurs   pres de 2 millions de morts si ca se trouve c'est bidon, sont tous morts de la grippe...... Et le Covid est une invention des gouvernements.....

Eh oui, c'est la fake news du siècle !!!

Pilouthai

Pour le moment, toujours pas de quoi en faire tout un plat 🤫😁
J'aimerais bien un jour connaître le nombre exact de morts du Covid mais je pense qu'on ne le saura jamais :unsure

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Une partie est bidon, c'est certain...mais quel %?

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Pour le moment, toujours pas de quoi en faire tout un plat 🤫😁
J'aimerais bien un jour connaître le nombre exact de morts du Covid mais je pense qu'on ne le saura jamais :unsure

Certes non mais on aura le nombre de morts total pour l'année 2020, à comparer avec les années précedentes. J'attends avec impatience...

Pilouthai

Oui mais il faudra aussi comparer avec 2021 : si il y a nettement moins de morts en 2021, c'est qu'il y a aura eu un petit décalage dans le temps et que les gens seront morts quelques mois avant ce que Bouddha avait prévu :D