Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Tamerlan a écrit:Il me semblait que les lois et règlements s'appliquaient à tout le monde.
Oui en effet, par principe...
Après, c'est comme la limitation de vitesse sur l'autoroute... Si tu ne la respectes pas, tu risques une amende 
Je n'ai pas porté de jugement moral sur" les expulsés" du Finistère .
J'ai juste trouvé la dénonciation un peu limite...On va quand même pas enlever le pain de la bouche des gendarmes ...lol
Edmon99 : comment est l'ambiance vers chez toi ?
Je te pose cette question car ici, nous sommes loin de la morosité que le gouvernement voudrait que tout le monde adopte... La plupart des gens trouve cela chiant..mais cool tout de même
Je pense que nos amis vivant en Thaïlande voient la situation au travers de la presse et là, naturellement, catastrophe ! Les données que nous avons tous les soirs par notre ministre de la santé n'intéressent pas grand monde (je cherche encore l’intérêt de nous donner tout cela tous les soirs
), les rames de métro sont bien remplies, les parcs et jardins ouverts encombrés et à présent, nous avons même des gens en chaise longue sur le trottoir au soleil !
Côté masque, il y a un peu plus de personnes en portant : Peut-être 30%
Liberté de la presse : la Thaïlande recule à la 140e place
https://www.thailande-fr.com/media/1035 … Jai18FZqEw
Je pense que la situation est différente en province ,hors bord de mer et hors zone touristique .Je vis à la fois dans une petite commune et un ville moyenne de 60 000 h..J'ai fait un tour en voiture en centre-ville ...j'avoue que c'est assez sinistre ...tout est fermé , rue déserte ...la vague impression d'être un survivant .On voit de temps en temps un migrant un peu déboussolé et un ou deux joggueurs qui semblent prendre la fuite.
Peut- être que si je m'étais promené un samedi matin jour de marché il y aurait eu un peu de monde autour des halles rénovées architecture Baltard .
J'avoue que je suis estomaqué quand je vois la foule des promeneurs à Paris....mais je les comprends car j'ai vécu dans un appartement parisien dans le passé .
Je le répète en province mes amis ont des maisons individuelles avec grand jardin , des arbres et parfois une piscine.Alors se promener dans des rues désertes , aucun intérêt .
krisscemoi a écrit:grosvalet a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien moi, je ne comprends pas pourquoi sous prétexte d'une situation économique catastrophique, on ne pourrait pas parler de vacances !!!
Je rentre tout juste d'un apéro entre voisins et j'en ai profité pour justement mettre sur la table notre discussion : réponse unanime, les vacances sont des choses prioritaires ! On verra ensuite pour l'économie... Je comprends tout à fait !
Là faut en avoir de très grosses (des cou....) pour le on verra après. Ou de l'inconscience pure.
Vous ne me ferez pas croire que des gens ne mesurent pas la gravité de la situation, cela m'inquiète encore plus.
Ils risquent de le voir vraiment après, à un point qu'ils n'imaginent pas, et de le regretter amèrement. Il y a toujours des limites à la résilience et on s'approche dangereusement de celles ci.
Pas d'apéro entre voisins pendant le confinement, sinon à quoi sert-il ?
Je pense que ce sont des gens qui n'ont jamais souffert de rien, et donc ils ne peuvent mesurer ce que c'est de souffir de la faim et d'une situation extrême, et ils ne pensent pas que cela puisse arriver. Bref ce que j'en dis ... Ils auront plus facilement cette expérience en insistant dans ce sens.
j'allais parler des grecs mais là on est largement au niveau au dessus et c'est mondial.
OK donc les vacances en premier, au moment du déconfinement des grèves si possible, il faut finir le boulot totalement.
Je pense au contraire qu'à la fin de cette pandémie le fossé entre les riches et les pauvres va se creuser.
Les pauvres seront de plus en plus pauvres, perte de boulot, de la voiture, expulsion du logement, faillite pour les PME et commercants, pour eux pas de vacances envisageables. Pour les nantis, ce sera le jackpot, tout à acheter à prix cassés, et donc des vacances de rêve.
Tu penses au contraire alors que je suis parfaitement d'accord, je viens de le dire d'une autre façon, mais c'est la même chose. Je ne comprends pas ta réponse.
Plusieurs virologues dont le Pr Raoult estiment que le virus s'éteindra de lui-même comme cela s'est déroulé dans une période plus ou moins récente.A l'époque il n'y avait pas toutes les chaînes télé pour comptabiliser les morts au quotidien ni pour remplir le vide de leurs ignorances.
La grippe asiatique ( 1957-1958 ) aurait fait en France entre 25 000 et 100 000 morts ( 1 million de morts dans le monde selon les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies et 2 millions selon L'OMS )
Selon l'historien des épidémies et démographe Patrice Bourdelais le chiffre réel serait en France de 25 000 morts.
Ref: Libération du 15/03/2020
La grippe de Hong Kong a fait 31 500 morts en France en deux mois entre décembre 1969 et janvier 1970 .
L'historien des épidémies Patrice Bourdelais estime d'autre part que " le confinement est une construction politique "
Ref: " 20 minutes "
La grippe de Hong Kong a été ramenée aux États Unis par les soldats Américains de retour de la guerre du Vietnam.
Guerre des chiffres : 2 millions de morts dans le monde pour certains et 4 millions pour l'OMS.
Rectificatif : la grippe de Hong Kong a fait 1 million de mort dans le monde .
Quelques extraits de l'interview de l'historien des épidémies Patrice Bourdelais qui peuvent nous éclairer :
" la sensibilité vis à vis de la maladie et de la mort a changé.Mais c'est vrai qu'en cas de crise sanitaire les Gouvernements savent que si elle est bien gérée ,ils en tirent un surcroît de légitimité .Sinon ça se retourne contre eux..."
" Le confinement est une construction politique car il existe d'autres alternatives ...Il s'agit d'un système de gestion des épidémies instauré au XIV ème siècle dans les grandes villes marchandes italiennes lors de ka grande peste. Devant la panique créée par l'ampleur surprise de la gravité et de la mortalité du Covid19 ,l'Italie a reproduit ce qu'elle a connu dans son Histoire.Une fois terminé ,la crainte du rebond est présente car c'est ce qui s'est produit en 1918 avec la grippe espagnole puis en 1957 avec la grippe asiatique ".
Ref: "20 Minutes " ( 14/04/2020)
Bonne coupure de courant cette après midi. Donc plus de clim, plus de frigo et surtout plus de micro ondes ni de cuisinière électrique.
Heureusement le courant est revenu avant l'heure du dîner. Parce que pour aller dîner au restaurant ce soir c'était ceinture !
D'où l’intérêt d'avoir toujours du pain et du saucisson sous la main ! 
J'ai bien du pain et du fromage, mais c'est au congélateur, il m'aurait fallu être très patient ...
Bon pour plomber l'ambiance, on aborde le problème des futurs impôts pour rattraper le trou du confinement...
Je propose : (pour une année seulement, en plus des impôts existants bien sur)
5 % sur les revenus supérieurs à 2000 Euros/mois
6% ensuite échelonnement jusqu'à 20 % pour les revenus > 17000 Euros.
Impôts sur le patrimoine pour une année exceptionnellement:
+ 3% pour les biens (immobiler, actions, obligatons, etc..) au dessus de 300 000 Euros , 4 % au dessus de 500 000 Euros et 6 % au dessus de 750 000 Euros.
(Pour les milliardaires rien comme d'habitude.)
Voilà qui nous permettra de limiter la dette à hauteur de ce qu'elle était avant le confinement. Pour ne pas trop handicaper l'avenir.
Mon ancienne proposition de remboursement de la dette ne semblait pas vous agréer.
Je l'aimais bien elle avait le mérite de régler une fois pour toute le problème, cher ok mais avec la contrepartie de la suppression de IR, évidemment avec changement de la constitution pour empêcher l'état de recourir à la dette.)
On peut avoir toutes les idées possibles et imaginables, cela ne sert de rien puisque la décision ne nous appartient pas.
Concevoir une future imposition c'est donner un coup d'épée dans l'eau.
Perso j'ai une autre proposition.
1/ On pique tous les sous de Pilouthai !!
2/ LE solde, on annule la dette. la France etant un pays pauvre au meme titre que certains pays d'afrique.
Je sais suis trop fort 
Grosvalet
Tu oublies l'impôt sur la fortune...les taxes d'habitation ...les taxes foncières ...les taxes sur les carburants ...les taxes sur les cabanes de jardins...sur les piscines ...sur les héritages ....Tout ce racket peut être augmenté ...
J'en oublie car je ne suis pas fiscaliste et je ne parle pas des impôts et taxes sur les entreprises , les commerces...etc...
On peu également augmenter la TVA
Mais trop d'impôt tue l'impôt comme on dit .Trop taxée la population va diminuer sa consommation.La chute des achats va entraîner la chute de nombreuses entreprises et commerces lesquels vont licencier ...donc on va augmenter le nombre de pauvres qui ne paieront plus d'impôts...etc...
laurentbkk21 a écrit:Perso j'ai une autre proposition.
2/ LE solde, on annule la dette. la France etant un pays pauvre au meme titre que certains pays d'afrique.
Je sais suis trop fort
Il me semble que mes comptes sont tous proche de zéro... De ce fait, il n'y aura pas grand chose à prendre !
En revanche, je veux bien qu'on me rembourse ma perte sur l’exercice 2019 qui s'élève à 24.700€, à cause des syndicats et des gilets jaunes ! 
...et pour info, suite au Covid-19, je liquide ma boite française pour la fin de l'année
il faudra que je rebondisse ailleurs...
Pilou t'ai! Pour la perte 2019 vous n'avez pas droit à la aide exceptionnelle de 1500 euros! Par contre vous pouvez essayer pour les pertes actuelles! Le pactole!!!
Ps.pas d'aide du gouvernement français pour les entreprises ayant des filiales dans des paradis fiscaux! Ça se complique!
jumbofreddy a écrit:Pilou t'ai! Pour la perte 2019 vous n'avez pas droit à la aide exceptionnelle de 1500 euros! Par contre vous pouvez essayer pour les pertes actuelles! Le pactole!!!
J'ai en effet reçu 1.500€ le 7 avril en même temps que mon remboursement de TVA ! Hyper rapide !!!
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Perso j'ai une autre proposition.
Je sais suis trop fort
Il me semble que mes comptes sont tous proche de zéro... De ce fait, il n'y aura pas grand chose à prendre !![]()
En revanche, je veux bien qu'on me rembourse ma perte sur l’exercice 2019 qui s'élève à 24.700€, à cause des syndicats et des gilets jaunes !
Les impôts ne sont pas liés à ce que tu as sur ton compte. Mais à ce que tu dois payer, sur tes revenus et le reste. Dans un sens si tu n'as aucun biens, ni rien sur ton compte et aucun revenu tu peux te mettre à la banque de France et ne pas payer tes impôts tout de suite.
Il est même possible d'avoir une remise exceptionnelle dans ce cas.
C'est une sorte de faillite personelle déguisée, la faillite n'existant en tant que tel que dans les deux ex départements allemands qui sont français (Alsace et Lorraine).
Les pertes que tu as eues sont des phénomènes extérieurs qui n'ont rien à voir avec l'état, cela ne dispense pas des impôts ?
Crois moi j'ai déjà été ruiné deux fois due à des causes indépendantes de ma volonté (extérieures comme c'est le cas ici) et les impôts ont réclamés leur dus à juste titre.
Je parle sur le plan personnel, et non sur le plan d'une ou plusieurs entreprises en dépôt de bilan.
Les deux ne sont pas liés. La faillite existe pour une entreprise (selon les statuts et à condition de bonne et saine gestion) mais pas pour les personnes.
edmond99 a écrit:Grosvalet
Tu oublies l'impôt sur la fortune...les taxes d'habitation ...les taxes foncières ...les taxes sur les carburants ...les taxes sur les cabanes de jardins...sur les piscines ...sur les héritages ....Tout ce racket peut être augmenté ...
J'en oublie car je ne suis pas fiscaliste et je ne parle pas des impôts et taxes sur les entreprises , les commerces...etc...
Mais trop d'impôt tue l'impôt comme on dit .Trop taxée la population va diminuer sa consommation.La chute des achats va entraîner la chute de nombreuses entreprises et commerces lesquels vont licencier ...donc on va augmenter le nombre de pauvres qui ne paieront plus d'impôts...etc...
Je n'a rien oublié Edmond99, j'ai précisé en plus des impôts classiques.
Ce n'est qu'une proposition de taxes en plus uniquement pour une année, pour compenser les pertes dues au COVID-19.
Pour ne pas que la dette atteigne 120 ou 125 % du PIB, et ne pas prendre le risque que la France ne puisse plus se refinancer par l'emprunt à des taux supportables. Ce qui serait une sorte de fin du monde, avec un défaut possible et des conséquences incalculables.
Grosvalet
Oui on va certainement aller vers un impôt exceptionnel que l'on nommera " pour-la - recherche- du -vaccin -contre -le -covid 19 " ...un impôt " temporairement illimité " comme dab...lol
La France étant le premier ou second pays occidental le plus taxé on n'a plus de marge de manœuvre .On a fait tous les fonds de tiroirs ...
La solution serait de dégraisser le mille feuille administratif( régions,départements , communes , communautés de communes ...)
On voit bien avec la crise du virus chinois que les maires , les présidents de conseils départementaux et les présidents de région n'ont absolument aucun pouvoir de décision ...on ne leur demande même pas leur avis .
A quoi sert la Décentralisation qui nous coûte des milliards ?
grosvalet a écrit:...Les impôts ne sont pas liés à ce que tu as sur ton compte. Mais à ce que tu dois payer, sur tes revenus et le reste. Dans un sens si tu n'as aucun biens, ni rien sur ton compte et aucun revenu tu peux te mettre à la banque de France et ne pas payer tes impôts tout de suite.
Il est même possible d'avoir une remise exceptionnelle dans ce cas.
C'est une sorte de faillite personelle déguisée, la faillite n'existant en tant que tel que dans les deux ex départements allemands qui sont français (Alsace et Lorraine).
Les pertes que tu as eues sont des phénomènes extérieurs qui n'ont rien à voir avec l'état, cela ne dispense pas des impôts ?
Crois moi j'ai déjà été ruiné deux fois due à des causes indépendantes de ma volonté (extérieures comme c'est le cas ici) et les impôts ont réclamés leur dus à juste titre.
Je parle sur le plan personnel, et non sur le plan d'une ou plusieurs entreprises en dépôt de bilan.
Les deux ne sont pas liés. La faillite existe pour une entreprise (selon les statuts et à condition de bonne et saine gestion) mais pas pour les personnes.
Je n'ai jamais dit le contraire...
Je vais juste fermer cette entité, voilà tout...
Je rebondirai sur autre chose, je vais commencer à y réfléchir en juillet ou août...
Et c'était juste en réponse à l'affreux Laurentbkk21 :
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Perso j'ai une autre proposition.
Je sais suis trop fort
Il me semble que mes comptes sont tous proche de zéro... De ce fait, il n'y aura pas grand chose à prendre !![]()
edmond99 a écrit:Grosvalet
Sur le dernier " Figaro magazine", 2 sujets de société
"Le grand mensonge chinois" et "Les derniers glaciers du Groenland"
si le Groenland fond, quelle meilleure preuve que la Terre se réchauffe ( pareil en Islande ) ? d'ici, pays chaud, on ne le voit pas, c'est au nord de la Terre qu'on le voit
Bonjour
J ai lu il y a 48h que le Groenland avait recupere une quantite incroyable de gigatonnes de glace.. comme quoi on nous raconte n importe quoi suivant les moments..
Bonne journee
Je viens de rechercher et retrouver l article..
http://www.wikistrike.com/2020/04/le-gr … se-taisent
Contrairement à toute attente, alors que je pensais avoir une facture d'électricité conséquente (pas loin de 2.000 Bahts avec deux climatiseurs qui fonctionnent régulièrement), le montant pour ce mois-ci est d'a peine 1.000 Bahts.
C'est à n'y rien comprendre.
Bonjour
Pour nous avec un climatiseur fonctionnant de 21h a 7h du matin (grande chambre de 25 m2) a 27 degres comme d habitude on est monte a 2000 bahts au lieu de 1500 d habitude..
Bonne journee
Tamerlan a écrit:Contrairement à toute attente, alors que je pensais avoir une facture d'électricité conséquente (pas loin de 2.000 Bahts avec deux climatiseurs qui fonctionnent régulièrement), le montant pour ce mois-ci est d'a peine 1.000 Bahts.
C'est à n'y rien comprendre.
Mon epouse m'a dit que selon les montants des factures il y avait des rabais, et même rien à payer pour certaines personnes.
Pour moi ca augmente.....
Je pense que ce sont les "gros" consommateurs qui payent plus... Alors que je n'ai pas d'AC, ma facture a augmenté d'un peu plus de 2.000 THB
Pilouthai a écrit:Je pense que ce sont les "gros" consommateurs qui payent plus... Alors que je n'ai pas d'AC, ma facture a augmenté d'un peu plus de 2.000 THB
Il semblerait que ce soit quelque chose comme cela. Ce qui a fait râler des consommateurs très riches qui ont rué dans les brancards.
Et ces personnes là devraient avoir une facture remisée le mois prochain !
Scoop : Nous avons des vendeurs de muguet dans la rue
A quand le Père Noël ?
Il y en a bien que mettent Pâques avant les Rameaux !
edmond99 a écrit:La solution serait de dégraisser le mille feuille administratif( régions,départements , communes , communautés de communes ...)
Vu que le dégraissage serait effectué par ceux qui en profitent il me semble que le cambouis n'est pas prêt de disparaître.
À moins que nous nous en occupions nous mêmes avec les hallebardes de 1789 qui rouillent dans les greniers.
Je me souviens quand j'étais pion au lycée Buffon ( XV e) ...un salaire d'instituteur pour deux jour et demi de " présence " en externat". Depuis le mammouth de l'Education Nationale est toujours bien enveloppé.
Pilouthai a écrit:Scoop : Nous avons des vendeurs de muguet dans la rue
![]()
A quand le Père Noël ?
c'est interdit le 1er Mai! avant c'est pas interdit!
Tamerlan a écrit:Il y en a bien que mettent Pâques avant les Rameaux !
la Religion se perd !
edmond99 a écrit:Je me souviens quand j'étais pion au lycée Buffon ( XV e) ...un salaire d'instituteur pour deux jour et demi de " présence " en externat". Depuis le mammouth de l'Education Nationale est toujours bien enveloppé.
des "pions" il n'y en a plus beaucoup de nos jours; et ils sont sans doute beaucoup moins bien payés!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande