Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

francothai

Dictature !!!
Il y en a sur ce forum qui ne sont pas d'accord avec ce mot. On me l'a assez reproché

Tamerlan

Un régime issu d'un coup d'état est par définition un régime illégitime.
Et lorsque ce régime s'arroge les pouvoirs, limite la liberté d'expression, veut faire disparaître l'opposition, alors oui pour moi c'est une dictature.

francothai

Tamerlan a écrit:

Un régime issu d'un coup d'état est par définition un régime illégitime.
Et lorsque ce régime s'arroge les pouvoirs, limite la liberté d'expression, veut faire disparaître l'opposition, alors oui pour moi c'est une dictature.

Tu prêche un converti :top:

krisscemoi

francothai a écrit:

Il faut vraiment avoir une soif de pouvoir pour s'opposer au régime en place qui ne partira pas, de toutes façons.

A moins que ce ne soit une soif de démocratie.

edmond99

N'oublions pas que les Militaires ont une catégorie sociale qui les soutient...il y a toujours dans une dictature des privilégiés qui profitent du régime en place.Quand les minoritaires tiennent les médias et la magistrature il est impossible de renverser le pouvoir en place.

Tamerlan

edmond99 a écrit:

N'oublions pas que les Militaires ont une catégorie sociale qui les soutient...il y a toujours dans une dictature des privilégiés qui profitent du régime en place.Quand les minoritaires tiennent les médias et la magistrature il est impossible de renverser le pouvoir en place.

Sauf à descendre dans la rue. Comme en Bolivie par exemple.

francothai

Tout est verrouillé, sous contrôle. Gare à ceux qui oseraient critiquer le pouvoir en place. Des pages facebook sont fermés tous les jours et en quantités. Les militaires ont la main mise partout et notamment sur les médias et dans les médias qu'ils possèdent eux mêmes, radio tv etc. Il siègent dans les grandes entreprises et pour finir le crime de lèse majesté qui permet au pouvoir de condamner un opposant politique, un journaliste, ou quiconque, sur la simple accusation d'atteinte à l'image du roi ou de son entourage.
Oui, si le peuple à l'audace de se soulever il y aura des morts et beaucoup.

Tamerlan

Des opposants politiques en exil possèdent des pages Facebook. Cela permet à ma femme d'avoir un autre regard sur son pays.

edmond99

En Bolivie ou au Venezuela ...dans ce dernier pays on voit hélas que le pouvoir ne cède rien quitte à faire crever de faim son peuple....ce qui n'est pas le cas de la Thaïlande.Attention je ne défend pas le régime militaire thaï.

Tamerlan

Ne pas oublier que la misère croît en Thaïlande. Surendettement, perte d'emploi entre autres.
Et la misère est l'une des causes principales de révolte.

francothai

Je ne pense pas que les Thaïs meurent de faim un jour, c'est quand même le pays de la bouffe. C'est triste de voir des gens affamés et surtout des enfants à cause de leur gouvernement.
Le record est détenu par Mao Zedong: 45 millions de personnes sont mort de faim.

edmond99

Il n'y a pas ( encore ) de population souffrant de la faim en Thaïlande mais il y a certainement des minorités ethniques qui souffrent de malnutrition.Mais tout peut aller très vite dans un pays mal gouverné ou pire encore gouverné par des idéologues ( Mao , Chavez...Castro...etc....)
Je ne pense pas que les Militaires en Thaílande gouvernent par idéologie mais ils défendent une " caste " qui s'enrichit sans vergogne et sans partage.La Thaílande est riche mais les Thaïlandais sont pauvres...pour pasticher une formule connue.

edmond99

Parmi les idéologues qui pourrissent la vie des habitants il y a Hidalgo...Paris est devenu triste et sale...avec augmentation des agressions et des vois ..

francothai

edmond99 a écrit:

Il n'y a pas ( encore ) de population souffrant de la faim en Thaïlande mais il y a certainement des minorités ethniques qui souffrent de malnutrition.Mais tout peut aller très vite dans un pays mal gouverné ou pire encore gouverné par des idéologues ( Mao , Chavez...Castro...etc....)
Je ne pense pas que les Militaires en Thaílande gouvernent par idéologie mais ils défendent une " caste " qui s'enrichit sans vergogne et sans partage.La Thaílande est riche mais les Thaïlandais sont pauvres...pour pasticher une formule connue.

:top:
HS
Quand je pense que l'escroc politique Mélenchon a versé une larme pour la mort de Chavez, un type qui a ruiné sont pays.

Tamerlan

Et en parlant de liberté d'expression :
https://www.thailande-fr.com/media/9858 … EydMP97qMg

francothai

Je vois vaguement qui est Hidalgo. Quand j'ai quitté le 17e arrt c'était Chirac le maire de Paris.
J'habitais une rue limite 18e arrt ou il y avait pas mal d'africains. Cest gens ne prenaient pas la peine de descendre les poubelles et donc les jetaient tout bonnement par les fenêtres...
Je me souviens aussi des motos crottes de Decaux
Mmmm ça ne me rajeunit pas :o

edmond99

Chirac maire de Paris c'était encore le bon temps malgré ses défauts mais la ville lumière était bien gérée .Aujourd'hui les impôts ont grimpé en flèche et la dette de Paris a explosé à plus de 5,7 milliards d'euros en 2018 ( la dette était " seulement " de 1 milliard en 2001 )
Ref : " challenges.fr " du 19/11/2018

Je verrais bien Rachida Dati mairesse de Paris ...elle a du bon sens et personne n'osera la traiter de raciste ...toujours réélue haut la main à la mairie du 7 ème ...

francothai

edmond99 a écrit:

Chirac maire de Paris c'était encore le bon temps malgré ses défauts mais la ville lumière était bien gérée .Aujourd'hui les impôts ont grimpé en flèche et la dette de Paris a explosé à plus de 5,7 milliards d'euros en 2018 ( la dette était " seulement " de 1 milliard en 2001 )
Ref : " challenges.fr " du 19/11/2018

Je verrais bien Rachida Dati mairesse de Paris ...elle a du bon sens et personne n'osera la traiter de raciste ...toujours réélue haut la main à la mairie du 7 ème ...

Une beurette bourgeoise hahaha pourquoi pas!
Toujours mieux que la bande de pseudo ecolo gauchiste qui traîne à la mairie de Paris depuis Delanoe l'incompétent.

edmond99

Oui pourquoi pas...elle a plus de...que la plupart des mecs de l'opposition...ha ha ha

benoit 69

Édifiant ! Mais, hélas pas surprenant ! A chaque jour des novelles toujours plus accablantes... Gravissime...

Tamerlan

Un bel exemple de corruption au sein de la police :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/149 … 9XUVLTap0w

francothai

La corruption est monnaie courante ici. Les anecdotes sont nombreuses et j'ai moi-même corrompu certains flics ou fonctionnaires par le passé pour me tirer d'affaires.
Des pecadilles bien entendu

Tamerlan

Oui, mais là on atteint des sommets, 8.000 $, ce n'est pas une petite somme.
Et ces policiers ont simplement été mutés alors que cela aurait du à mon avis conduire à une révocation.
Quant à glisser un billet de 500 CFA à un policier pour qu'il me rende permis de conduire et carte de séjour, je l'ai fait très souvent.

francothai

C'est parce que tout le monde croque et au plus haut niveau.
On étouffe l'affaire avec une simple  mutation. De toutes façons c'est sûrement l'arbre qui cache la forêt.
Il y a eu des affaires similaires sur Phuket et Pattaya ces dernières années mais je ne me souviens plus qu'elles étaient la teneur.

Tamerlan

Les prisons en Thaïlande, un endroit à éviter :
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … DAe5rLyrdk

francothai

Je préférerais crever de faim que d'aller dans un endroit pareil...
Il y a une prison special farang mais je ne sais plus où c'est.
Vivre en promiscuité me donne la chair de poule
d'autant plus qu'ils y a "des chauds" extremement dangereux.

Tamerlan

Les prix de l’immobilier à Bangkok orientés à la baisse :
https://www.thailande-fr.com/immobilier … Bj1CVbgx58
Ce qui n'a rien de surprenant.

francothai

Tamerlan a écrit:

Les prix de l’immobilier à Bangkok orientés à la baisse :
https://www.thailande-fr.com/immobilier … Bj1CVbgx58
Ce qui n'a rien de surprenant.

Aie aie aie ça continue  :o

Pilouthai

Le prix moyen au m² est tout de même de 150.000THB / 4.500€

Henri Two 9

Joyeux Anniversaire Messieurs Piccoli Michel (94 ans) et Depardieu Gérard  (71 ans) !

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Et oui ca pique d'ailleurs quand on voit la qualite des constructions. Celui ou je vis a des condos en vente a ce prix la et franchement ca les vaut pas.

Henri Two 9

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et oui ca pique d'ailleurs quand on voit la qualite des constructions. Celui ou je vis a des condos en vente a ce prix la et franchement ca les vaut pas.

Les pigeons ne sont pas qu'à Pattaya...  :whistle:

francothai

J'ai fais construire une maison il y a 2 ans à Udon Thani (200 m2) 450 euros le m2 sans le terrain

JEANLUCETNAN

Bonsoir
1 500 000 piscine comprise mais il y a une dixaine d annee et l euro etait a 50 bath

https://static.blog4ever.com/2013/06/743308/artfichier_743308_8216254_201905182438541.jpg

Henri Two 9

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
1 500 000 piscine comprise mais il y a une dixaine d annee et l euro etait a 50 bath

https://static.blog4ever.com/2013/06/74 … 438541.jpg

Belle maison Jean-Luc !  :top:
Vous imaginez combien vous auriez dû payer pendant 120 mois juste pour une location ?!
On peut dire que votre maison est payée, ce qui est vraiment un plus pour un retraité, même si le taux de change n'est pas favorable, car 15'000 bahts par mois, est une dépense importante, pour ne pas dire la plus importante.         
Donc en 2020, pour la même maison, au même endroit et avec les mêmes matériaux, vous pouvez aisément compter le double !

Tamerlan

J'ai passé la soirée à discuter avec un ami dans un endroit bien sympathique.
Il me disait que la famille (aisée) de sa femme, jaune à 200 %, est en train de déteindre sérieusement et devrait tôt ou tard se rapprocher du rouge.
Serait-ce le reflet d'un changement au sein de la population ?

Tamerlan

Encore un qui devait rouler un peu trop vite :
https://www.nationthailand.com/news/303 … avBwuYLr64

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

J'ai passé la soirée à discuter avec un ami dans un endroit bien sympathique.
Il me disait que la famille (aisée) de sa femme, jaune à 200 %, est en train de déteindre sérieusement et devrait tôt ou tard se rapprocher du rouge.
Serait-ce le reflet d'un changement au sein de la population ?

Quand  les purs et durs commencent à se poser des questions sur ce gouvernement "démocratique"et sur l'avenir du pays, on se dit que l'espoir est permis..........alors attendons.......cela prendra du temps, mais la jeunesse montre la voie.

Henri Two 9

Bonjour,
Sans vouloir être "méchant" je prendrais les "informations" de Tamerlan avec des pincettes !
Entre ce qu'il se discute à huit clos, sur les réseaux sociaux ou autres, il y a tout un "monde".
Alors, tous ces Thaïlandais, qu'ils soient "jaunes" ou "rouges", mettez les  juste devant un autre Thaïlandais ayant une fonction, même "insignifiante" au gouvernement, et là, "silence" assuré. 
Déjà, quand il s'agit juste de demander un renseignement, le Thaïlandais n'ose pas, et je ne parle pas de faire une petite "réclamation", il est "terrorisé", toujours à cause de perdre la face...
Après, ces p'tits jeunes Hi-So ou BCBG, aucun risque qu'il y ait un grand changement "on" est pas à Hong-Kong ou en France, hahaha !
Chacun son avis et je le donne, car la philosophie du bouddhisme est bien différente selon les pays, et les Thaïlandais, pour l'instant, n'osent pas contrarier un "système" qui fonctionne quand même pas si mal.
Il suffit juste de regarder les pays où la populace s'est révoltée, et là, la liste est aussi longue que les nouveaux murs/frontières construits en 30 ans...
Bref, bonnes fêtes de fin d'année à Tous !

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,
Sans vouloir être "méchant" je prendrais les "informations" de Tamerlan avec des pincettes !
Entre ce qu'il se discute à huit clos, sur les réseaux sociaux ou autres, il y a tout un "monde".
Alors, tous ces Thaïlandais, qu'ils soient "jaunes" ou "rouges", mettez les  juste devant un autre Thaïlandais ayant une fonction, même "insignifiante" au gouvernement, et là, "silence" assuré. 
Déjà, quand il s'agit juste de demander un renseignement, le Thaïlandais n'ose pas, et je ne parle pas de faire une petite "réclamation", il est "terrorisé", toujours à cause de perdre la face...
Après, ces p'tits jeunes Hi-So ou BCBG, aucun risque qu'il y ait un grand changement "on" est pas à Hong-Kong ou en France, hahaha !
Chacun son avis et je le donne, car la philosophie du bouddhisme est bien différente selon les pays, et les Thaïlandais, pour l'instant, n'osent pas contrarier un "système" qui fonctionne quand même pas si mal.
Il suffit juste de regarder les pays où la populace s'est révoltée, et là, la liste est aussi longue que les nouveaux murs/frontières construits en 30 ans...
Bref, bonnes fêtes de fin d'année à Tous !

Il est sûr que le moindre message non politiquement correct sur un réseau social peut entraîner 10 ou 15 ans de prison, les gens y réflechissent à deux fois et ca se comprend. Il en va de même sur des remarques faites en public.