Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
grosvalet a écrit:L homme en général n est pas fait pour travailler à moins d être dans sa passion.
Cela se discute...
https://citations.ouest-france.fr/citat … 77931.html
Les Chinois sont comme les Soviétiques ...feignants quand ils travaillent pour un État communiste, bosseurs quand ils s'agit de travailler pour sa famille...
On dit que les Chinois sont les juifs d'Asie.D'ailleurs les Chinois ont envoyè une délégation de chercheurs pour étudier le Talmud en Israël afin de comprendre comment et pourquoi les Juifs réussissent mieux que les autres peuples.
Vers un avenir incertain :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/141 … A9vitable/
Tamerlan a écrit:
Bonsoir
Je partage cet avis selon lequel
Le sondage montre que 67,5% des répondants craignent que les conflits politiques ne dégénèrent,
Tamerlan a écrit:
Tamerlan a écrit:
Bonsoir
Je partage cet avis selon lequel
Le sondage montre que 67,5% des répondants craignent que les conflits politiques ne dégénèrent,
Le fil du rasoir à tous les niveaux. Ca peut passer ...
edmond99 a écrit:Les Chinois sont comme les Soviétiques ...feignants quand ils travaillent pour un État communiste, bosseurs quand ils s'agit de travailler pour sa famille...
On dit que les Chinois sont les juifs d'Asie.D'ailleurs les Chinois ont envoyè une délégation de chercheurs pour étudier le Talmud en Israël afin de comprendre comment et pourquoi les Juifs réussissent mieux que les autres peuples.
Les Chinois face au Talmud? 😆Va falloir qu'ils bossent leur ivrit😆😆😆
Et qu'ils lisent de dr à gauche
En plus,roulent ils les r?
J'ai dû confondre...ces chercheurs chinois étudient certainement la Torah
et non le Talmud.Pas de problème de prononciation ....lol
Il y aurait également des Chinois juifs ,une petite communautè.A vérifier .
Si c'est vrai ,de redoutables concurrents en business.
Alors je n'ose imaginer un chinois-juif-franc-maçon-gay : Le roi du monde ! 
Certes les " sournois-plâtriers " ont un réseau mais de là à être doués en affaires....et bosseur ...
Bonsoir,
Passage l l'hôpital RAM cette après midi pour rendre visite à une personne hospitalisée. Au dixième étage et dans l'aile où il était hospitalisé la moitié des chambres étaient vides.
Lorsque l'on dit que ces hôpitaux sont trop chers, on en voit peut être là une conséquence.
Il vaut mieux qu'elles soient à moitié pleines selon vous, perso je n'oserais pas regarder dans les chambres !
Bref, voilà plutôt une excellente nouvelle, donc moins de malades à Chiang Mai, ça va devenir d'une banalité vu la baisse catastrophique du tourisme ou peut-être de la pollution... 
edmond99 a écrit:J'ai dû confondre...ces chercheurs chinois étudient certainement la Torah
Alors,si c'est la Torah, No problem😆
Il y eu des Juifs en Chine (de memoire Shangai)
Peut être encore
A Kaifeng Voir Wikip
Bonjour rodanat
Je suis tombè sur une interview d'une chercheuse Caroline Rebouh sur le site " tribune juive " ...mieux que wiki ...lol
Les juifs seraient arrivés en Chine au 8 ème et 9ème siècle à Kaífeng ,ville impériale .
Nombreux mariages mixtes ...descendants assimilés non reconnus comme juifs par les rabbins d'Israël car transmission de la judéité par le père et non par la mère .
Mais l'histoire de ces chinois juifs ( ne pas confondre avec les réfugiés juifs européens arrivés au 19 eme et 20 ème siècle )
est passionnante car méconnue ...ethniquement ils sont chinois .
Certains espèrent être reconnus " juifs " et veulent émigrer en Israël.
C'est pas gagné d'autant que les travailleurs chinois en Israël sont victimes de racisme ...Ben oui on trouve des victimes d'antisémitisme devenir eux mêmes racistes.La nature humaine?
Bonsoir
Contrôles renforcés à Suvarnabhumi :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/141 … NVfiCreLqI
Mince... Les suisses ne pourront plus passer du chocolat en fraude
Et moi, comment je vais faire avec mon café et mon sucre pour confiture
Et je ne parle pas des antalgiques pour la tatouage 
edmond99 a écrit:Bonjour rodanat
Je suis tombè sur une interview d'une chercheuse Caroline Rebouh sur le site " tribune juive " ...mieux que wiki ...lol
Les juifs seraient arrivés en Chine au 8 ème et 9ème siècle à Kaífeng ,ville impériale .
Nombreux mariages mixtes ...descendants assimilés non reconnus comme juifs par les rabbins d'Israël car transmission de la judéité par le père et non par la mère .
Mais l'histoire de ces chinois juifs ( ne pas confondre avec les réfugiés juifs européens arrivés au 19 eme et 20 ème siècle )
est passionnante car méconnue ...ethniquement ils sont chinois .
Certains espèrent être reconnus " juifs " et veulent émigrer en Israël.
C'est pas gagné d'autant que les travailleurs chinois en Israël sont victimes de racisme ...Ben oui on trouve des victimes d'antisémitisme devenir eux mêmes racistes.La nature humaine?
Merci Edmond,
Ah,passionnantes ces histoires de migrations. !!
Quant au rac isme, c'est l'une des "qualités" humaines les + répandues. 
Pilouthai a écrit:Alors je n'ose imaginer un chinois-juif-franc-maçon-gay : Le roi du monde !
Macron,tout simplement
))
rodanat a écrit:edmond99 a écrit:J'ai dû confondre...ces chercheurs chinois étudient certainement la Torah
Alors,si c'est la Torah, No problem😆
Il y eu des Juifs en Chine (de memoire Shangai)
Peut être encore
A Kaifeng Voir Wikip
Tu connais un pays ou il n'y en a pas?
Moi, j'adore les juifs. Je les trouve extremement généreux, magnifiques, des oreilles sexy et des nezs d'une finesse...👍
Un altruisme sans limite.
Une gentillesse sans limite. Toujours prets à aider son prochain. Un humour.
Ils ne se plaingent jamais.
Jamais un mot sur le passé.
Bref... je les adore avec une petite préférence pour les juifs suisses et orthodoxes diamantaires d'Anvers.
Un altruisme, une générosité qui me laisse sans voix!
J'ai meme un tee-shirt, "i love Youpin"
MDR !
Humour 3ème d° ou pas 
Pilouthai a écrit:MDR !
Humour 3ème d° ou pas
A toi de voir...😉
Je ne vois rien, j'ai les yeux trop fatigués ! 
Bon, nous sommes samedi... Je me prépare et je sors le bazooka au cas où...

Stef2019 a écrit:Pilouthai a écrit:MDR !
Humour 3ème d° ou pas
A toi de voir...😉
Ah ces Poitevins! toujours le mot pour rire 

Pilouthai a écrit:Bon, nous sommes samedi... Je me prépare et je sors le bazooka au cas où...
Bonjour,
Ou le Karcher, c'est comme tu le souhaites.
Mais il me semble qu'un ménage s'impose.
rodanat a écrit:Stef2019 a écrit:Pilouthai a écrit:MDR !
Humour 3ème d° ou pas
A toi de voir...😉
Ah ces Poitevins! toujours le mot pour rire
Je suis allemand., et francais...parisien
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Bon, nous sommes samedi... Je me prépare et je sors le bazooka au cas où...
Bonjour,
Ou le Karcher, c'est comme tu le souhaites.
Mais il me semble qu'un ménage s'impose.
Wouaw, super forum je vois.
La vérité n'a pas de place dans ld coin, je vois...
Aller, bye
Bonjour,
Le Vietnam, un pays en pleine croissance :
https://www.france24.com/fr/20190705-vi … -sanctions
Olivier P., le retour :
https://www.youtube.com/watch?v=ofd8W1u … ypqTlrF8Cw
Stef2019 a écrit:Wouaw, super forum je vois.
Aller, bye
De quelle vérité ?
Pilouthai a écrit:Stef2019 a écrit:Wouaw, super forum je vois.
Aller, bye
De quelle vérité ?
Celle des Trolls .....pas tres droles..dans leur rôle
Bye
Moi je les aime bien...avec des papillotes.

edmond99 a écrit:Moi je les aime bien...avec des papillotes.
Un Troll à Papy Yacht? Parlant l'hébreu ?
Ouaw le Must! 
Ouf ! Première pluie en 15 jours... J'espère avoir une bonne averse pour le jardin car c'est vraiment la galère d'être obligé d’arroser tous les jours en période de "mousson" 
Bonjour,
Rien chez moi au sud.
Le mois dernier 28 mm, ce mois-ci rien.
Et pour l'arrosage, merci à mes automates qui se chargent de tout en fin de journée.
Ben dis donc, à part hier ou aujourd'hui, chez moi il pleut tous les jours, plus ou moins longtemps il faut le reconnaitre; l'année dernière à la même époque il pleuvait plus
pas la peine d'arroser ici … j'ai un magnifique papayer qui pousse devant mon balcon, mais contrairement au bambou d'avant, il ne va pas boucher le paysage
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande