Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Pilouthai a écrit:Pet (!) à son âme !
Je vous l'avais dit : ses neurones n'ont pas passé l'immigration !
Tu parlais de qui, là ?
Chodron a écrit:Ayé j'ai compris !
Quand même !.. tout arrive !..
Ils sont vraiment étonnants ces thaïs. Ils savent que Bangkok s'enfonce inexorablement à cause de l'eau et du trop grand nombre d'édifices trop lourds, mais ils continuent à construire à tours de bras des tours immenses et des tas de buildings en tous genres.. bizarre, bizarre..
Ce n'est pas à cause des bâtiments trop lourd mais à cause du forage dans la nappe phréatique...
Ce n'est pas grave... il suffit de ne jamais acheter un rez-de-chaussé, voire de 1er étage... Un jour viendra où l'ancien 2ème étage sera au niveau de la rue, l'ancien Rdc servira de cave ou à faire un élevage de poissons... ou de crocodiles !
J'ai vu un reportage sur BKK où il était clairement dit que le poids des édifices jouait un rôle important dans l'enfoncement de la ville.. mais bon, peu importe, le résultat est le même..
...
Oui sinon il faudrait de l'air dans le sol mais ce sont surtout des poches d'eau qui sont pompées. On parle de ça? Du vide dans le sol?
Je reprends car j'ai fait envoi avant de corriger mon texte...
Toutes les constructions sont sur un système de pilotis...
Si les immeubles étaient trop "lourds", je pense qu'ils s'enfonceraient et de ce fait le niveau du sol remonterait (comme un glaçon qu'on enfonce dans l'eau fait remonter son niveau)... sauf s'il y a tassement de l'argile dans le sous sol, ce qui pourrait être le cas.
Mais le plus important est le pompage de l'eau dans le sous-sol qui crée un effondrement et donc une baisse du niveau général !
J'ai lu un truc quelque peu atterrant sur un forum vietnam (mais pas si étonnant finalement), peut-être également pratiqué par les thaïs : les hôpitaux vietnamiens qui bossent avec la CFE multiplient leurs tarifs par deux ou plus lorsqu'ils savent avoir affaire à des clients remboursés par la CFE.. ce qui fait que certains assurés y sont même de leur poche, au final..
Mais bon, même les hôpitaux français font des surfacturations à la sécu, alors pourquoi s'étonner ..
Pilouthai a écrit:Je reprends car j'ai fait envoi avant de corriger mon texte...
![]()
Toutes les constructions sont sur un système de pilotis...
Si les immeubles étaient trop "lourds", je pense qu'ils s'enfonceraient et de ce fait le niveau du sol remonterait (comme un glaçon qu'on enfonce dans l'eau fait remonter son niveau)... sauf s'il y a tassement de l'argile dans le sous sol, ce qui pourrait être le cas.
Mais le plus important est le pompage de l'eau dans le sous-sol qui crée un effondrement et donc une baisse du niveau général !
En toute logique, sur un sous-sol instable, plus c'est lourd plus ça s'enfonce.. et une tour est ô combien plus lourde qu'une maison..
Du coup mon oui se retrouve suite à ...
Sympa !
Sinon oui Edyf ce monde de l'argent partout est moche, en doutiez-vous?
Chodron a écrit:Du coup mon oui se retrouve suite à ...
Sympa !
Sinon oui Edyf ce monde de l'argent partout est moche, en doutiez-vous?
Non bien sûr, mais des fois j'arrive encore à être surpris..
La cupidité des hommes est infinie.
C'est ce qui détruira l'humanité.
edyf a écrit:...
En toute logique, sur un sous-sol instable, plus c'est lourd plus ça s'enfonce.. et une tour est ô combien plus lourde qu'une maison..
Bein vi. mè si le nimeuble sanfonce, bein le sol remonte paskeu fo bien queue la terre elle aïe kekpart... sauf siya tassement ô nivo du souçol...
grosvalet a écrit:La cupidité des hommes est infinie.
Non, c'est ce qui fait tourner le monde 
Mais c'est pas de la terre, c'est de l'eau..
Bon, j'abandonne..
edyf a écrit:...Non bien sûr, mais des fois j'arrive encore à être surpris..
Malgré ton (grand) age ???
Moi ya plus rien qui me surprend ! 
Pilouthai a écrit:edyf a écrit:...
Bein vi. mè si le nimeuble sanfonce, bein le sol remonte paskeu fo bien queue la terre elle aïe kekpart... sauf siya tassement ô nivo du souçol...
Sare saure petre o hantipaudes ?????
Pilouthai a écrit:edyf a écrit:...Non bien sûr, mais des fois j'arrive encore à être surpris..
Malgré ton (grand) age ???![]()
Moi ya plus rien qui me surprend !
C'est parce que tu es beaucoup plus intelligent que moi..
D'ailleurs, rappelle-toi, j'ai laissé mes neurones à l'immigration..
Tamerlan a écrit:...
Sare saure petre o hantipaudes ?????
Atuveu dirkeu saçor de l'otkoté deula taire ?
cépoursa kiya dèvol quand ?
edyf a écrit:...C'est parce que tu es beaucoup plus intelligent que moi..
D'ailleurs, rappelle-toi, j'ai laissé mes neurones à l'immigration..
Oui, je suis d'accord... Pour une fois, tu as raison sur les 2 points !!!
MDR 
Mais non ça ressort de l'autre cote du globe, simple question de logique.
Moralité il faut acheter dans les bas étages des immeubles les plus hauts, comme ça une fois de l'autre côté, vous aurez une vue imprenable et votre bien aura pris de la valeur. Penser à prévoir l'électricité dans le sol pour inverser les lampes. Eviter les immeubles avec piscine 
Oui mais on a la tête en bas !!!
Meoui, cé se qe jé vouludire, memqe cheaudhrond a caupier mon id
Pilouthai a écrit:grosvalet a écrit:La cupidité des hommes est infinie.
Non, c'est ce qui fait tourner le monde
Tu as raison au départ la cupidité à eu un impact positif, mais on a franchi les limites de l'acceptable et depuis je dirais deux ou trois décennies (en particulier la dernière), elle détruit le monde.
On ne peut vivre durablement avec 1 % des gens qui détiennent plus que les 99 % restants et cela s'accélère exponentiellement. A terme c'est impossible.
Et on ne peut pas comparer avec les révoltes du passé ou la répartition des richesses était mauvaise mais très loin de ce qu'elle est aujourd'hui, environ 1000 fois moins.
C'est nouveau dans l'histoire de l'humanité, la mondialisation a créé cette hyper classe. Le nombre de milliardaires dans le monde croit très vite, de la même façon que l'extrême pauvreté. Les classes moyennes sont menacées maintenant très nettement de paupérisation.
85 personnes ont autant que 3,5 milliards d'individus sur la planète, évidemment que cela n'est jamais arrivé auparavant et c'était impossible.
Je vous invite à relire le Schtroumpf Financier, un excellent album, je suis sérieux. Tout y est dit !
C'est schtroumpfant.
Ah je comprends mieux maintenant..
Bonsoir,
Et est-ce qu'il y a la Scthroumpfette dans cet album, parce que moi je l'aime bien la Scthroumpfette.
Si elle m'explique bien ptét ben que j'pourrais comprendre.
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Et est-ce qu'il y a la Scthroumpfette dans cet album, parce que moi je l'aime bien la Scthroumpfette.
Si elle m'explique bien ptét ben que j'pourrais comprendre.
Nan ! Tapaleudroua toi ! Tadéjà kelkun !
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Et est-ce qu'il y a la Scthroumpfette dans cet album
J'avoue ne pas me souvenir.
J'ai trouvé cet album absolument génial, il est co-écrit avec Yvan Delporte et en général tous les albums scénarisés par lui sont excellents en parlant politique là ou on s'y attend le moins, encore mieux que Tintin. Schtroumpf vert et vert Schtroumpf est pas mal aussi dans le genre.
D'ailleurs en parlant Schtroumpfette ça me rappelle l'album "La Schtroumfette" que les Aficionado(pluriel Tamerlan? i, o, s, x?) de la théorie du genre devraient faire censurer, il conditionne les enfants dès leur plus jeune âge à un machisme pavlovien !
Bonsoir,
Chodron, va prendre ton infusion et au lit.
Chodron a écrit:Tamerlan a écrit:Bonsoir,
J'ai trouvé cet album absolument génial, il est co-écrit avec Yvan Delporte et en général tous les albums scénarisés par lui sont excellents en parlant politique là ou on s'y attend le moins, encore mieux que Tintin. Schtroumpf vert et vert Schtroumpf est pas mal aussi dans le genre.
D'ailleurs en parlant Schtroumpfette ça me rappelle l'album "La Schtroumfette" que les Aficionado(pluriel Tamerlan? i, o, s, x?) de la théorie du genre devraient faire censurer, il conditionne les enfants dès leur plus jeune âge à un machisme pavlovien !
Il me semble que aficionado prend un s au pluriel. Quant a la theorie du genre c'est le terme qu'il vaudrait mieux censurer
Chodron a écrit:Tamerlan a écrit:Bonsoir,
C'est donc à cause de la schtroumfette que tu es devenu un macho pur et dur ?
Ben, quand j'ai relu cet album après la vingtaine j'ai vraiment halluciné, et bien ri aussi !
Je me demande vraiment quelle influence peuvent avoir ces lectures sur le développement d'un enfant, parmi d'autres lectures bien sûr, il faut relativiser.
Vous verriez ce que l'on trouve dans les bibliothèques pour enfants aujourd'hui, à l'école publique, c'est affligeant... Vraiment. Mais dans l'autre sens.
Chodron le schtroumpf, ça rime plus..
Une des sources (sérieuse) concernant la répartition des richesses :
http://intellection.over-blog.com/2016/ … ete-5.html
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande