Chute de l'€
@jeanmarie56
Bonjour,
Vous qui êtes pointilleux sur la qualité des médecins et ne regardez pas à la dépense, s'il y a une sommité équipée des derniers instruments pour pratiquer son art en matière de psychiatrie, n'hésitez pas à prendre un rendez vous d'urgence, je pense que votre cas va lui permettre d'écrire des articles dans les meilleures revues médicales et vous aurez contribué peut-être à la nomination d'un futur prix Nobel de médecine.
Je ne vous salue point, je vous plains................
Marianne13 a écrit:Bonjour
J'ai le souvenir d'avoir payé la consultation avec soins (piqûre antibiotiques) 90 € (remboursée 30 € par la sécurité sociale) à l'hôpital international de Bangkok il y a 3 ans. Je suis d'accord pour dire que certains hôpitaux en Thaïlande sont de très bon niveau mais chers pour les farangs.
PM : une consultation de nuit aux urgences pédiatrie en France m' a coûté 83 € en décembre dernier
La santé est en effet le seul secteur que les expatriés trouvent cher ici. Le fait est que le reste est moins cher voire beaucoup moins cher. Dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés (tous services confondus), Singapour arrive en premier. Et Bangkok en dernier. Les expats de Thaïlande n'ont donc pas á se plaindre.
Les hôpitaux thaïlandais haut de gamme attirent les médecins et chirurgiens par de bons salaires. Le matériel est du meilleur niveau, souvent fabriqué en occident. Le personnel est nombreux et les locaux luxueux. Cela se paie.
Quand on se fait poser un implant Strauman ici on paie le même prix qu'en France : l'implant est fabriqué en Suisse et le peu de cliniques qui proposent ce produit ont les meilleurs implantologues, du matériel dernier cri, des locaux luxueux et un personnel nombreux. J'ai déboursé 90 000 THB pour ce genre de produit à la BIDC l'année dernière. Et je ne le regrette pas. L'opération a été moins invasive qu'un arrachage de dents. J'ai été opéré vers 18H et je ne saignais plus le lendemain matin. Et un accueil formidable dans la clinique. Ça compte. + un hôtel dans le même bâtiment pour passer la nuit.
Pour toutes les prestations que j'ai reçues au BPH j'ai été pleinement satisfait. Quand on a été opéré d'un cancer baso cellulaire on va se reposer à la maison. On ne va pas à la pharmacie vérifier le prix des médicaments. Même chose quand on vous a enlevé un kyste (j'avais oublié) ou qu'on vous a donné des médicaments pour soigner des problèmes dermatologiques. On va se soigner et on a de la gratitude pour les gens qui vous ont aidés.
Il n'y a pas de comparaison possible entre la qualité des soins que je reçois en Thaïlande et en France. C'est la Thaïlande, et de loin, qui est gagnante sur le plan rapidité, humain et efficacité.
Le rapport qualité prix est nettement meilleur en Thaïlande qu'en France dans ces hôpitaux et cliniques haut de gamme.
Quand vous avez un cancer baso cellulaire ou un kyste en France il y a entre 3 et 6 mois d'attente. En Thaïlande vous faites un walk in et on vous opère.
Et cela je l'ai beaucoup apprécié. Les médecins et chirurgiens français ont beaucoup de progrès à faire au niveau de l'entretien clinique. La qualité de l'accueil dans les hôpitaux et cliniques français n'a rien à voir avec celle qu'on trouve en Thaïlande. Le matériel laisse trop souvent à désirer en France.
N'oubliez pas, dans votre longue liste de pathologies, que vous êtes aussi possiblement aussi atteint d'un syndrome de Hubris.....
Narcissisme, arrogance, prétention, égotisme, voire manipulation, mensonge et mépris. Sentiment d’invulnérabilité, d’invincibilité et de toute-puissance.
Effectivement syndrome d'Hubris mais je n'avais pas osé le dire.
Orgueil et démesure de l'égo ! je n'avais jamais vu encore cela aussi prononcé, mais peut être Est-ce une blague ?
Seul Némésis peut faire quelque chose.
@grosvalet
je suppose que Wikipedia vous a beaucoup appris........... mais je n'osais pas le dire...............
Bonsoir,
Et si on revenait au sujet en ignorant les provocateurs, mythomanes et mégalos ??
Bonne soirée
"Le châtiment de l’hybris est la némésis, le châtiment des dieux qui fait se rétracter l'individu à l'intérieur des limites qu'il a franchies." WIKI... 
JeanMarie56 a écrit:domdom a écrit:Bonjour
Alors là, vous avez un certain culot.. vous nous rabattez les oreilles avec votre goût immodéré pour l'argent.. mais par contre vous n'êtes pas mesquin.. Non, avec le p.. des contribuables se faire rembourser des médicaments au prix fort, ça va
Pour les hopitaux conventionnés pas d'hopital à Sri Racha, donc arrêtez de raconter des idioties..
http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hop … ionnes.php
Expat Pattaya, merci.. en effet, confusion de ma part.. est ce que cet hopital est toujours aussi bien qu'il l'était ?? avez vous une expérience personnelle ??
Bonne soirée
Je pense que vous devriez vous calmer. Je ne suis pas un idiot. Vous êtes fatigué et énervé. Allez vous coucher. Ça ira mieux demain.
Mes médicaments ne sont remboursés qu'à 20% pour la dermato. Pour le reste c'est le taux normal et l'argent des entreprises, des salariés et des retraités finance cette folie. Ne vous déplaise. C'est comme ça. Pour mémoire je paie en cotisations sécu retraite et div´erses CSG pour 4000 € environ par an. Et j'ai coûté 321 € à la SS en 2013. J'ai une bonne santé et de gros revenus. Je paie pour les autres à 68 ans.
Bjr,
4000€ de cotisations diverses et variées par an et de gros revenus ?????? Y a comme un truc qui colle pas là !!!
Et puis le post c est : La chute de l euro.
Alors nous rebattre les oreilles avec vos placements en bourse, immobilier et autres, ça devient gonflant.il est 8h matin alors je ne suis pas fatiguée, sauf par votre étalage.
Cdlt
JeanMarie56 a écrit:domdom a écrit:Bonjour
Alors là, vous avez un certain culot.. vous nous rabattez les oreilles avec votre goût immodéré pour l'argent.. mais par contre vous n'êtes pas mesquin.. Non, avec le p.. des contribuables se faire rembourser des médicaments au prix fort, ça va
Pour les hopitaux conventionnés pas d'hopital à Sri Racha, donc arrêtez de raconter des idioties..
http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hop … ionnes.php
Expat Pattaya, merci.. en effet, confusion de ma part.. est ce que cet hopital est toujours aussi bien qu'il l'était ?? avez vous une expérience personnelle ??
Bonne soirée
Je pense que vous devriez vous calmer. Je ne suis pas un idiot. Vous êtes fatigué et énervé. Allez vous coucher. Ça ira mieux demain.
Mes médicaments ne sont remboursés qu'à 20% pour la dermato. Pour le reste c'est le taux normal et l'argent des entreprises, des salariés et des retraités finance cette folie. Ne vous déplaise. C'est comme ça. Pour mémoire je paie en cotisations sécu retraite et div´erses CSG pour 4000 € environ par an. Et j'ai coûté 321 € à la SS en 2013. J'ai une bonne santé et de gros revenus. Je paie pour les autres à 68 ans.
Bjr,
4000€ de cotisations diverses et variées par an et de gros revenus ?????? Y a comme un truc qui colle pas là !!!
Et puis le post c est : La chute de l euro.
Alors nous rebattre les oreilles avec vos placements en bourse, immobilier et autres, ça devient gonflant.il est 8h matin alors je ne suis pas fatiguée, sauf par votre étalage.
Cdlt
domdom a écrit:Bonsoir,
Et si on revenait au sujet en ignorant les provocateurs, mythomanes et mégalos ??
Bonne soirée
Très bonne idée : j 'attends avec impatience vos témoignages intéressants sur ce sujet. Évitez quand même de parler de manière assertive d'argent et de mettre la France et la Thaïlande à leur juste place, sinon vous provoquerez l'hire généralisée et vous vous ferez insulter.
PS : j'ai menti, je suis fauché, je ne suis jamais allé ni au BPH ni à la BIDC et le système de santé et le corps médical français sont une lumière qui éclaire le monde et mon voisin n'a jamais été opéré à l'hôpital de Sri Racha. Je vous demande pardon à genoux.
J'ai malgré tout des circonstances atténuantes : tout cela est un délire dû au syndrôme d'Hubris. Je vous prie humblement d'en tenir compte.
Donc, l'euro chute...
S'il se blesse en tombant il pourra toujours aller se faire soigner à Pattaya !

Quelle ambiance...
J'en rajoute une couche où je pars me recoucher ?
Bon, l'€/THB est à 36.95... On fait quoi ?
-1- On quitte la Thaïlande
-2- On prends un Lexomil
-3- On se torche à la Chang
-4- On part se recoucher... Demain sera un nouveau jour ?
Pilouthai a écrit:Quelle ambiance...
J'en rajoute une couche où je pars me recoucher ?![]()
-2- On prends un Lexomil
Quoi que vous fassiez vous allez souffrir de toutes façons. Et ce n'est qu'un début.
Et bien souffrons mais en silence !!!!
Chacun est capable de faire ses comptes ; inutile de jouer avec votre calculette, nous avons la nôtre !!!
Et puis qu est ce qui vous fait dire que nous allons souffrir !!!!!! Vous ne connaissez pas la vie des uns et des autres que je sache.
Un peu de modestie n a jamais tué personne !
Cdlt
JeanMarie56 a écrit:Pilouthai a écrit:Quelle ambiance...
J'en rajoute une couche où je pars me recoucher ?![]()
-2- On prends un Lexomil
Quoi que vous fassiez vous allez souffrir de toutes façons. Et ce n'est qu'un début.
Ah oui ?
Et pourquoi ???
J'avoue ne pas comprendre...
Alors j'ajoute une 5ème possibilité...
-5- On prend un skenan 200mg pour ne pas souffrir... 
Prudence84 a écrit:Et bien souffrons mais en silence !!!!
Chacun est capable de faire ses comptes ; inutile de jouer avec votre calculette, nous avons la nôtre !!!
Et puis qu est ce qui vous fait dire que nous allons souffrir !!!!!! Vous ne connaissez pas la vie des uns et des autres que je sache.
Un peu de modestie n a jamais tué personne !
Cdlt
Pilouthai plaisantait, ce me semble ? Il faut donc prendre cela au second degré.
Ce qui est bienvenu sur ce fil de discussion dont je suis l'initiateur, maintenant, ce sont les posts intéressants et constructifs. La plaisanterie est faite pour détendre l'atmosphère, même si certain (s) s'ingénie (nt) à faire le contraire.
Bon disons 37 Bahts en gros, la courbe est sur une sorte de palier (branlant).
Wait and see.
Je connaissais le syndrome mais je ne savais pas pour Némésis avant de regarder wikipedia c'est vrai.
Jean Marie ce n'est pas ta faute, on est pas responsable vraiment de ses problèmes mentaux et cela n'a rien à voir évidemment avec l'hôpital qui je suis d'accord est meilleur ici qu'en France, d'ailleurs ils m'ont sauvé la vie en France je serais mort dans la salle d'attente, ok ca m'a couté très cher mais bon ..
(modéré: inapproprié + offensant)
Quand au fait de souffrir de cette baisse de l'Euro c'est forcément évident bien que cette façon de le dire soit aussi lié à ton syndrome (ou on sous entend pas moi évidemment LOL ! sinon tu aurais dis nous).
Comment ne pas souffrir d'un écroulement d'une monnaie qui théoriquement est la notre ? Sauf cas exceptionnel les gens ont d'ores et déjà perdu entre 20 et 30 % de leur patrimoine et en très peu de temps mais je suis d'accord ce n'est que le début, avec les QE ça peut s'accélérer (et je ne veux pas entendre les trucs genre je suis pessimiste ce n'est pas le cas je donne un avis seulement en fonction de la réalité).
On va souffrir si cela se passe c'est sur.
Moins sensible directement et rapidement pour ceux qui restent en Europe mais de toute façon ce qui est ou sera perdu est perdu, à moins d'un miracle et que cela remonte de 20 ou 30 % par rapport au Francs suisse, Baht etc..
J'insiste rien de pessimiste la dedans simple constat.
Bon on va tous finir de la même façon qu'on ait 1 euro ou 1 milliard, tous égaux devant la fin ... Ahahahahah
JeanMarie56 a écrit:Pilouthai plaisantait, ce me semble ? Il faut donc prendre cela au second degré.
... Tout comme nous pouvons comprendre vos propos !
Marianne13 a écrit:JeanMarie56 a écrit:Pilouthai plaisantait, ce me semble ? Il faut donc prendre cela au second degré.
... Tout comme nous pouvons comprendre vos propos !
Tout à fait !
Moi, plaisanter ?
Meuhhh nan !!! JAMAIS !

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir au niveau de cette discussion car il y trop de posts hors sujet.
Avez-vous vu la demande de l'initiateur ici sil vous plaît? :
JeanMarie56 a écrit:Ce qui est bienvenu sur ce fil de discussion dont je suis l'initiateur, maintenant, ce sont les posts intéressants et constructifs.
Donc, je pense qu'on devrait tous faire l'effort de rester dans le sujet qui est Chute de l'€ et de parler de ce qui interessent vraiment les expats et futurs expats.
P.S Nous ne sommes pas sur un forum psychiatrie
Merci bien
Priscilla
Des problèmes psychiatriques c'est peut-être un peu beaucoup dire, mais quelques dérèglements, c'est certain...
Euro et Baht on est sur une sorte de petit palier .. 36.92
Si les fondamentaux ne sont pas trop mauvais, l'Euro peut remonter. La situation n'est pas si catastrophique contrairement à ce que vous dites. La balance export/import est positive, le pétrole s'est effondré ce qui va relancer l'économie, les taux des prêts au plus bas . L’économie tourne, on vit plutôt bien en Europe,des ingénieurs et des entreprises leader dans le monde. L'Europe réunie est la première économie du monde. Tout n'est pas parfait, c'est sur, mais l'auto-dénigrement, ça on sait faire aussi. Les Allemands sont les leaders actuellement, et ils n'ont pas intérêt à un Euro faible à long terme.
Bonsoir
Je partage l'avis de Chickenfoot, pendant des années on nous a rabattu les oreilles sur l'économie qui n'allait pas.. Pourquoi ?? parce qu'il y avait eu "la crise du pétrole".. Maintenant que le prix du pétrole est bas, ça ne va pas non plus.. et on va bien nous trouver un tas de raison qui vont faire que le prix du pétrole est trop bas...
Bonne soirée
J'ai surtout l'impression qu'il y a beaucoup de manipulations et bulles financières qui nous plombe les comptes. Sans parler des états obèses comme le notre avec ses prélèvements sur les richesses produites.
Et là ils viennent de se rendre compte que Cahuzac de 2003 à 2010 encaissait sur le compte de sa mère des chèques de clients (sans doute donnés en blanc) pour ne pas payer les impots.. il y en a encore pour 200 et quelques mille euros..
Incroyable.. ces gens n'en ont JAMAIS assez.. et après ils veulent nous donner des leçons..
Bonne soirée
Pourvu que vous ayez raison sur l'économie qui ne va pas si mal que ça en Europe ..
Je ne parviens pas à y croire en regardant les chiffres mais surtout sur cet endettement colossal !!! Et cette planche à billets qu'on déclenche en plus !
Je prie (et je ne suis pas croyant LOL) pour me tromper !! Ma retraite future (dans peu de temps finalement) en dépend aussi ! Elle sera déjà minuscule si tout va bien, elle disparaitra presque carrément si j'ai raison ...
Je préfère minuscule que nulle LOL. Le seul truc c'est comment vivre avec ? Bon c'est un autre problème.
Et puis c'est ma faute je n'avais qu'à être fonctionnaire comme les autres !
Le rachat des dettes souveraines par la BCE, le peu de croissance malgré la chute du cours du pétrole, la FED qui va augmenter ses taux d'intérêt, tout concoure à un rééquilibrage de la parité euro dollar, prévu d'ailleurs depuis plusieurs mois notamment en vue des accords TAFTA. Quant à l'Allemagne, elle exportera d'autant mieux avec un euro plus faible.
Nous subirons encore des chocs, des crises ... le capitalisme s'adapte. A nous de nous adapter, d'anticiper si possible.
Bonjour
Oui, mais l'espoir fait vivre.. on ne va pas commencer l'année en broyant du noir... ce qui n'empêche pas de s'organiser en effet si comme on le craint, ça se passe mal..
Bonne soirée 
Lire ça au réveil...
De quoi plomber une journée entière !
On est en Thaïlande ! On y est. Enfin, pour certains d'entre nous.
Réjouissons-nous.
Il fait beau pour encore quelques semaines.
Réjouissons-nous.
Nous sommes bien logés et nous mangeons à notre faim, voire plus.
Réjouissons-nous.
Nous avons plus que le nécessaire, au moins un ordinateur.
Réjouissons-nous.
Nous nous masturbons pour des queues de cerises ce qui prouve déjà que nous sommes encore vivants.
Réjouissons-nous
Ma boule de cristal est en panne, définitivement
Je m'en réjouis
Et je vous invite à en faire de même...

grosvalet a écrit:Et puis c'est ma faute je n'avais qu'à être fonctionnaire comme les autres !
On peut avoir une bonne retraite en ayant travaillé dans le privé. J'ai été fonctionnaire 6 mois dans ma vie professionnelle et ça ne m'a rapporté aucun point de retraite. Quoiqu'on en pense, l'Etat n'est pas si généreux ..
Fonctionnaire ou conducteur de train, de bus (même privé), banque, etc.. = environ 100% quasiment le dernier salaire, en gros tous les boulots que tu ne peux pas perdre.
Privé = 50 % du dernier salaire.
Commerçant, agriculteur, profession libérale alors la ...la bérézina ..
Entrepreneur, créateur, chef d'entreprise et donc aventurier du business, mais aussi créateur d'emploi finalement une catastrophe. Je parle des petites et moyennes sociétés, les multinationales c'est le contraire, salaire pharaonique, parachute doré etc..
Ceci dit ce qui me plombe personnellement c'est que j'ai un trou supérieur à 10 ans et la décote maximum, j'aurais travaillé un mois dans ma vie j'aurais la même retraite de base qu'en ayant bossé 30 ans (cherchez l'erreur) = 400 €.
Quand à Agirc arcco ce sont des points que tu achètes mais si tu n'as pas tes années on te décote aussi (bizarre ! j'ai acheté les points le même prix que les autres je ne comprends pas trop la).
En bref tu cotises 3 fois plus et tu as deux fois moins ..
60 caisses de retraite différentes encore en France, tu as quelque chose avec tes 6 mois dans le service public peu mais tu as, un ami est dans le même cas et il a obtenu la correction (très complexe il a failli abandonné d'ailleurs et perdre les quelques euros/mois).
Pour l'Euro ?? 36,98 !! on pourrait atteindre 37 !!!
On se réjouit Pierre chiang mai !! Cela ne fait pas disparaître la réalité totalement.
Dans le privé, c'est environ 60 à 65 % du salaire moyen d'un cadre durant les 25 dernières années et dans le public entre 75 et 80 % du salaire des 6 derniers mois.
Acheter des points ARRCO et AGIRC sans acheter au préalable à l'URSSAF les cotisations vieillesse de la sécurité sociale ne rime à rien. Mais 10 ans de cotisations à l'URSSAF, ça doit valoir 200.000 € ....
Bonjour
Je ne pense pas que ce que tu dis soit vrai Grosvalet.. En effet j'ai très peu cotisé à la retraite de base puisque j'ai dès que j'ai été profession libérale j'ai cotisé à une caisse "particulière" qui est la caisse des barreaux français..
J'ai en tout en régime général 24 trimestres (travail pendant mes études, puis salariée comme assistante en fac au début de ma carrière)... on m'annonce environ 70 euros de retraite du régime général.. J'aimerais que tu aies raison, mais comment as tu établi tes 400 euros, en disant que "si tu n'avais travaillé qu'un mois tu aurais quand même 400 euros)
Pour la retraite complémentaire c'est très simple, tu achètes des points.. Si tu prends ta retraite avant l'âge où tu peux l'avoir à taux plein, soit à 65 ans, ils t'appliquent une décôte de 20% .. tout simplement parce qu'ils te paient ta retraite 2 ans et quelques plus tôt que si tu la prends à 65 ans..
C'est très simple.. tu veux la retraite taux plein, tu attends 65 ans, tu la veux maintenant tu touches moins... Ma caisse privée applique la même décôte.. et j'ai choisi de demander ma retraite maintenant néanmoins... Mieux vaut tenir que courir
.
Bonne journée
PierreChiangMai a écrit:
Lire ça au réveil...
De quoi plomber une journée entière !
![]()
On est en Thaïlande ! On y est. Enfin, pour certains d'entre nous.![]()
Réjouissons-nous.![]()
Il fait beau pour encore quelques semaines.![]()
Réjouissons-nous.![]()
Nous sommes bien logés et nous mangeons à notre faim, voire plus.![]()
Réjouissons-nous.![]()
Nous avons plus que le nécessaire, au moins un ordinateur.![]()
Réjouissons-nous.![]()
Nous nous masturbons pour des queues de cerises ce qui prouve déjà que nous sommes encore vivants.![]()
Réjouissons-nous![]()
Ma boule de cristal est en panne, définitivement![]()
Je m'en réjouis![]()
Et je vous invite à en faire de même...
Pffftttttt......
grosvalet a écrit:Privé = 50 % du dernier salaire.
Chaque cas est différent. Personnellement dans le privé je suis parti à 60 ans avec 100% de mon dernier salaire après avoir cotisé 180 trimestres cad 45 ans. C'est une question de déroulement de carrière et d'école professionnelle qui a cotisé. Chaque cas est différent. Je suis indemnisé par la CNAV, L'ENIM (marine marchande), l'AGIRC et l'ARRCO.
Pour être protégé contre la chute de l'€, il faut être propriétaire de son ou de ses logements, avoir des revenus corrects et vivre en dessous de ses moyens. C'est mon cas. Plus on sort de ce cadre plus on devient vulnérable à la chute de l'€.
Pour les plus impactés il faudra soit réduire son train de vie si c'est supportable, soit revenir au pays.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...

Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
Vos questions et expériences sur les banques en Thailande