Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🪧...Mouvement de foule Bangkok...✊

Je dois me rendre à Bangkok comme "Trader" pour la Chambre de Commerce de l'Ambassade de Thaïlande à Paris, notamment le mardi 8/09 et on m'a prévenu que ce weekend, et surtout lundi 7 seront des journées tendues avec mouvements de foule car s'organise une grande campagne de mobilisation contre le gouvernement actuel...

Je vais naturellement éviter les endroits stratégiques comme le quartier du Parlement...

Avez-vous plus d'informations ?

Voir aussi

Je vois visiblement qu'il y aura aussi une rassemblement devant l'Ambassade d’Israël...

https://www.infoquest.co.th/2026/642291

Tout ce que je comprends c'est que "Sonthi" fera une conference de presse à 11h pour annoncer son nouveau parti et devrait annoncer une ou des dates pour des actions ( et peut être une marche vers l'embassade d'Israel mais je lis "une lettre" -). Pas de mouvement de foule annoncé visiblement, je n'ai pas l'impression que le gars veuille déclencher des mouvements spontanés.  et s'il y a une reunion publique ce serait dans le secteur Phra Athit / Banglamphu...

Bref, le titre "Sonthi annonce qu'il descendra dans la rue" est peut être un peu 'attrape-clic' par rapport à la realité de son intervention. Mais comme il s'agit d'un mouvement nationaliste (populiste?) et que pas mal de Thaïs sont bien remontés contre "les étrangers à problemes", il peut y avoir des mouvements spontanés ? -

1 membre a réagi à ce message

Pour le moment, je ne vois rien dans la presse qui annonce des mouvements de foule et des manifestations à Bangkok pour les jours qui viennent.

Il y a eu une manifestation devant l’ambassade d'Israël mais il n’y avait, me semble t il qu'une soixantaine de personnes. Bien sur cela dépend de la place de la caméra.

Depuis un mois, les critiques contre le gouvernement ont lieu plusieurs fois par semaine. Il y a deux jours c'était contre les investissements chinois. Critiques venant d'hommes politiques,  d’universiraires et d’economistes . Les japonais s'y sont  mis également, critiquant la faiblesse des taxes sur les véhicules chinois.

Mon ressenti est qu’il y a quelqu'un qui agace beaucoup de gens.

Un article dans le Bangkok Post parle d’un remplacement par le parti de Thaksin , le parti de Thammanat et le parti du peuple. Je doute que le parti du peuple rentre la dedans.

Je viens d'avoir l'info : La manifestation pour renverser le 1er ministre devrait avoir lieu autour du Monument de la Victoire comme le week-end dernier, en espérant que ce ne sera pas plus le bordel car comme par hasard, mon appart'hotel est dans ce quartier...

Semaine dernière, la presse avait ordre de ne pas en parler...

A priori, ce serait plutôt après la conférence de presse de lundi à 11h00...  Le but : purger le gouvernement et faire pression sur le 1er ministre...

@Pilouthai

A suivre donc. C'est sur que ce mouvement semble destiné à vouloir renverser le gvt. As tu réellement vu des manifs a Victory monument la semaine dernière ou c'est juste des news qui pourraient être fausses ?

Continuez votre lecture