Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Wise et truelayer production

fifoute

Bonjour,

La dernière fois que j'ai fait un transfert vers la kasikorn bank wise m'a automatiquement dirigé vers un organisme de paiement (truelayer production) qui prélève directement sur mon compte bancaire après avoir rentré le montant désiré sur wise.

Comme je fais toujours les virements sur le compte de ma femme , toutes ses infos sont pré-enregistrés  je clique direct sur son "profil"  et ensuite il n'y a aucun moyen de retrouver  l'option virement manuel comme je le faisait auparavant avec les infos bancaires de wise qui apparaissaient.wise me renvoie automatiquement sur truelayer :le transfert  s'est bien passé mais ça m'a fait stressé car pas moyen de vérifier si les coordonnées sont toujours les même.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse faire mon transfert comme avant je serai intéressé.

Voir aussi
Pascale Braun-Cullaz

Bonjour,

C'est surprenant effectivement...

En parlant de Wise, j'ai une question, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :

Savez-vous comment obtenir les coordonnées bancaires complètes de notre compte Wise en vue d'y verser des baths provenant de mon compte kasikorn s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide

Gerardthai

...
Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse faire mon transfert comme avant je serai intéressé. - @fifoute

non, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai fait une recherche et voilà ce que j'ai trouvé  ( Copilote )

"TrueLayer travaille avec Wise pour faciliter la vérification bancaire et les paiements en temps réel : Wise utilise l’infrastructure open banking de TrueLayer pour accéder directement aux données bancaires des clients, ce qui permet une vérification plus rapide, sécurisée et conforme aux régulations."

1. par contre, il y a aussi ça  " Consentement obligatoire : l’utilisateur doit donner son accord explicite pour que Wise accède à ses données bancaires via TrueLayer."

Alors si c'est vrai, Wise n'avait pas le droit d'utiliser True Layer sans votre accord

perso je préfère aussi me passer d'un intermédiaire, ça fonctionne très bien comme c'est

Crozes-Hermitage

Bonjour,
C'est surprenant effectivement...
En parlant de Wise, j'ai une question, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :
Savez-vous comment obtenir les coordonnées bancaires complètes de notre compte Wise en vue d'y verser des baths provenant de mon compte kasikorn s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide - @Pascale Braun-Cullaz

Bonjour

Pour obtenir vos coordonnées Wise:

-Connectez vous au site web

-Cliquez sur "Compte principal"

Cliquez sur "Numéro de compte"

Cliquez sur "Euros"

et là vous aurez toutes les coordonnées de votre compte (IBAN, SWIFT/BIC et adresse).

fifoute

@Gerardthai

Oui je crois qu'ils 'avaient demandé le consentement juste avant de payer et j'avais aussi lu qu'ils utilisaient truelayer comme ntermédiaire

J'avais fait des recherches avant d'effectuer le virement car je ne connaissais pas du tout cette méthode de virement.

fifoute

En plus cette fois ci ils ont demandé une adresse email du destinataire et effectivement ma femme a bien reçu une confirmation par e-mail une fois que le transfert a été effectué

Pilouthai

Bonjour,
La dernière fois que j'ai fait un transfert vers la kasikorn bank wise m'a automatiquement dirigé vers un organisme de paiement (truelayer production) qui prélève directement sur mon compte bancaire après avoir rentré le montant désiré sur wise.
- @fifoute

En effet Truelayer prélève directement sur le compte bancaire ! Gain de temps et cela évite des erreurs de référence

Pascale Braun-Cullaz

@Crozes-Hermitage

Mille mercis pour votre réponse.

Comment me connecter au site de Wise s'il vous plaît ?

Je suis peu à l'aise avec l'informatique...

Merci et bonne soirée