Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les condos restent-ils des placements sûr?

Anakiiin

Bonjour,

Merci, Raphaël 57 ans, vivant actuellement à la Réunion depuis 25 ans , je souhaite prendre ma retraite en Asie pour des raisons économiques et de climat (oooh grand jamais je repars dans l'hémisphère nord !!!). Après plusieurs séjours en Indonésie, je me tourne vers la Thaïlande en décembre prochain. Dans mes premières recherches, j'ai découvert la vente d'appartement en condo. A des tarifs très attractifs , avec des prestations souvent très bien , ce genre de produit pourrait me convenir (ex. 1 T2 38m² 52000e sur Jomtien). d'où certaines questions:

1. les condos restent t ils des placements sûr? faut il se méfier de certains produits?
  2. à quel moment investir sachant que je serai à la retraite dans 7 ans ? (possibilité de le faire maintenant)
  3. il y a t il possibilité de louer lors de mes absences avant que je ne m y installe définitivement (retraite)?
  4. de manière générale, quelles sont les règles administratives, fiscales et autres pour ce genre de produit?

En vous remerciant d'avance  pour toutes vos réponses.

Bonne journée

Voir aussi

Annonces immobilières en ThailandeSe loger en ThaïlandeTrouver un logement à BangkokSe loger à Chiang MaiSe loger à PattayaAgences immobilières en ThailandeConseillers en immobilier en Thailande
Songsamsi

Bienvenue. Apparemment, ici on n'est pas trop branchés condos...

krisscemoi

Le probleme avec les condos, c'est que il faut 51% de tantieme thai, ce qui veut dire que pour les réparations ou améliorations ce sont les thais qui décident. Et quand on sait que les thais ne veulent rien débourser......

Pour ma part il vaut mieux acheter dans du haut de gamme, il y a une clientele pour ce genre de produit, ou alors acheter carrément un immeuble entier de condos (si l'on a les moyens) avec des locations a 2000/2500b, cela necessitant un gérant sur place pour les menus travaux et l'encaissement des loyers, mais la si l'on n'est pas sur place on peut se faire arnaquer par le gérant qui en met la moitié dans sa poche....

Les baux sont généralement pour des condos d'un bon niveau de 1 a 3 ans donc on peut récupérer son bien lorsqu'on le souhaite. Pour des durées plus courtes de location possibilités de louer par RBNB mais la encore il faudra trouver quelqu'un pout faire les entrées/sorties et nettoyage.

Je pourrai ajouter que les produits qui se louent le mieux sont centre ville et des 2 pieces.

cash 56

Bonjour,
Merci, Raphaël 57 ans, vivant actuellement à la Réunion depuis 25 ans , je souhaite prendre ma retraite en Asie pour des raisons économiques et de climat (oooh grand jamais je repars dans l'hémisphère nord !!!). Après plusieurs séjours en Indonésie, je me tourne vers la Thaïlande en décembre prochain. Dans mes premières recherches, j'ai découvert la vente d'appartement en condo. A des tarifs très attractifs , avec des prestations souvent très bien , ce genre de produit pourrait me convenir (ex. 1 T2 38m² 52000e sur Jomtien). d'où certaines questions:

les condos restent t ils des placements sûr? faut il se méfier de certains produits?
à quel moment investir sachant que je serai à la retraite dans 7 ans ? (possibilité de le faire maintenant)
il y a t il possibilité de louer lors de mes absences avant que je ne m y installe définitivement (retraite)?
de manière générale, quelles sont les règles administratives, fiscales et autres pour ce genre de produit?

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne journée - @Anakiiin

Bonjour

Si vous allez sur Youtube , vous verrez des choses interessantes sur le sujet ( beaucoup sur pattaya )

Faut fouiller !!!

Je vous deconseillerai de le faire sans etre sur place

Apres C'EST VOTRE ARGENT 🤣

Donc votre choix

Les choses changent en Thailande😈

Et pas qu'en bien👹

🏌🏌🏌

laurentbkk21

Perso je connais un peu le marche mon épouse étant propriétaire d'un condo que nous louons a l’année. La rentabilité n'est pas terrible ( 5 a 6 % ) par an. Et le bien est invendable car entre de gamme ou il y 'a pléthore de logements vides a Bangkok.

Pour améliorer la rentabilité, il faut effectivement faire du Airbnp mais il faut gérer cela avec quelqu'un et surtout bien déclarer ses revenus. J'ai un copain qui faisait cela avec 2 condos sans rien déclarer et l’année dernière, le Revenue Department lui est tombe dessus et çà lui a coûté beaucoup et il  du payer sans rechigner sinon son visa risquait de sauter.

Pilouthai

...sans oublier que pour toute location inférieure à 30 jours (c'est souvent le cas avec AirBnB), il faut la licence type chambres d'hôtes !

krisscemoi

@laurentbkk21

Effectivement pour que ce soit rentable logement haut de gamme (il y a une clientele pour le luxe) ou tres bas de gamme et faire dans la quantité............entre les deux tres difficile.

Fabien74

https://www.thailande-fr.com/immobilier … 64-million

Bonjour, déja mieux vaut éviter d'acheter dans certains endroit, en particulier Bangkok.

Au alentours de Pattaya, le secteur haut de gamme a l'air plus restreint en offre

Si c'est pour vous, pas de soucis. Si c'est pour envisager de le revendre apres quelques années, tres peu de chance car il y a une suroffre sur le marché qui s'est installé depuis plusieurs années déja.

J'avais vu dans un article (je ne retrouve plus la source) qu'au rythme de vente actuel, il faudrait 6 a 7 ans pour vendre l'ensembles des biens immobilier disponible sur le marché, sans compter les milliers de nouveaux logement neufs qui sont mis a disposition tous les mois.

Avec de telle contrainte/risque, ne vaut mieux-t'il pas louer, quitte a changer de ville de temps en temps?