En France il fait trop chaud
Il fait trop chaud, et sinon il fait trop froid, il y a toujours quelque chose qui va pas
Il faut bien stresser pour quelque chose.
Et puis ca fait marcher le commerce des antidepresseurs et des clims,
Et ils l ont dit a la tele. 
C'est une breve de comptoir? Quel interet d'ouvrir une discussion a ce sujet!
68lemonk a écrit:C'est une breve de comptoir? Quel interet d'ouvrir une discussion a ce sujet!
Aux Philippines, il y a des typhons, des tremblements de terre, et des eruptions volcaniques,
Des tsunamis, des pluies diluviennes, des glissement de terrain et j en passe.
Avez vous rencontre un seul philippin qui se soit inquiete 1 minute des aleas climatiques ?
Moi pas un seul en 10 ans. Et je pense qu ils ont raison.
Et il y a les gaulois qui ont peur que le ciel leur tombe sur la tete....
Oui, depuis 6 mois on ne parle que de El Nino, de ses degats pour l'agriculture et surtout du manque d'eau ... longue file d'attente dans les slums pour remplir leurs jerrycans... ils ne se plaignent pas de la meme maniere que les Francais mais ils se plaignent quand meme. Quand on est regulierement touche par des catas naturelles et humaines on devient plus resilient mais cela ne veut pas dire resigne.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette discussion...
Les paysans en France se sont toujours plaints, manque d'eau,trop d'eau...
Les autorités ont surtout peur que nos anciens'trinquent" alors que le lundi de Pentecôte n'a pas créé un seul emploi,les EPAD étant tournés vers le profit et non vers le bien être des résidents...
Oui c est vrai que quelque part on s en fout.
Pour les personnes agees, une grosse partie du probleme est qu en ete, il n y a plus de voisins, de commerces ouverts, de famille, de soignants, etc....
Mais cette chaleur n est pas presente par les medias comme quelque chose de positif. On ne conditionne pas leger, non?
C est LE rechauffement.
Pas un aleas climatique anodin, non, la France a alterne des periodes polaires et tropicales dans son passe.
Ce qui est sur, c est qu a cause de ce rechauffement climatique, il va falloir acheter un bagnole electrique, il va falloir payer cette taxe ci et celle la et je ne sais quoi d autre.
On a laisse penser aux gens qui travaillent (il en reste) que c etait un peu de leur faute ce rechauffement, parce qu ils allaient bosser avec leur bagnole diesel.
Et que le carburant allait etre taxe un peu plus pour arreter ce maudit rechauffement.
Et il y en a 2 ou 3 qui ont fait ce mouvement...gilets jaunes je crois.....
En fait ici on s en fout, on est bien, et la France, elle,.. elle a trop chaud 
j'étais effectivement le seul à me plaindre des deux demi journées ou on nous à couper l'eau dans mon secteur à cause des restrictions 
Oui ce serait l'axe de rotation de la terre par rapport au soleil qui varie selon des rythmes bien particuliers et qui ferait alterner les périodes polaires et caniculaires...
C'est pour cela que l'on retrouve des coquillages fossilisés a Poitiers à 130 kms de La Rochelle...
Donc rien à voir avec nos voitures diesel... entre autres...
Pendant ce temps là on détruit des sites magnifiques sur terre afin de prélever des matières premières qui serviront a construire des batteries qui ne dureront que quelques années et qu'il faudra recycler...
Quand on les connait, les Philippins du peuple, si souriants et resilients au demeurant, ne cessent de geindre: pas d'argent, pas de boulot, toujours un gosse ou une grand mère malade pour qui on arrive pas a payer les médicaments, pas d'eau, trop chaud, trop de pluie, quartier inondé...bien sur on est plus discret et moins plaintif sur le plan politique car la dictature n'est jamais loin et il vaut mieux afficher un enthousiasme de façade vis a vis du pouvoir en place...
Makai a écrit:Quand on les connait, les Philippins du peuple, si souriants et resilients au demeurant, ne cessent de geindre: pas d'argent, pas de boulot, toujours un gosse ou une grand mère malade pour qui on arrive pas a payer les médicaments, pas d'eau, trop chaud, trop de pluie, quartier inondé...bien sur on est plus discret et moins plaintif sur le plan politique car la dictature n'est jamais loin et il vaut mieux afficher un enthousiasme de façade vis a vis du pouvoir en place...
salut !
bien résumé et tellement vrai .....
Les philippins ne sont pas plaintifs sur le plan politique mais un tantinet hypocrites .... on les comprend assez facilement mieux vaut en effet afficher comme tu dis un enthousiasme de façade que d'être dénoncé pour tout et pour rien et se prendre dans le meilleur des cas quelques coups de baton quelques années au trou ou une balle dans la nuque ....on a tous vu les débordements au lancement de la fameuse guerre contre la drogue .... et la facilité déconcertante avec laquelle Duterte avait donné publiquement une " licence to kill" au Général de la Rosa..... Bien plus de 15000 morts pour rien depuis et la "fête continue "......
Aux petits nouveaux qui posaient trop de questions j'ai répondu ..... "ne parles ni de religion ni de politique ici , le silence est mère de sureté , nous ne sommes pas chez nous ici , tiens bois moi cette San Mig bien fraiche .... et bienvenue aux Philippines " ce que me semble il 90% des Philippins auraient conseillé de faire .....
On est plus pret des 20 000 morts maintenant... mais c'est bizarre quand le Mexique s'est lance dans une guerre contre la drogue qui a depasse les 100 000 morts, personne ne s'est insurge contre ce drame... mais si c'est les Philippines ca fait la une des journaux occidentaux, pourquoi ce traitement a geometrie variable ? Tout simplement parceque vous avez une societe civile aux Philippines bouillonnante qui a des relais la ou il y a des OFW et qui fait tout pour mediatiser cette "guerre contre la drogue". Donc je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les Philippins seraient passifs et hypocrites face a la politique. Au contraire, je trouve qu'ils sont trop politises en particulier depuis que Duterte est la. Il polarise comne Trump polarise. Y a les inconditionnels fans qui ,quoique que fasse Duterte, seront au Nirvana :-) et ils sont nombreux.
Makai a écrit:Quand on les connait, les Philippins du peuple, si souriants et resilients au demeurant, ne cessent de geindre: pas d'argent, pas de boulot, toujours un gosse ou une grand mère malade pour qui on arrive pas a payer les médicaments, pas d'eau, trop chaud, trop de pluie, quartier inondé...bien sur on est plus discret et moins plaintif sur le plan politique car la dictature n'est jamais loin et il vaut mieux afficher un enthousiasme de façade vis a vis du pouvoir en place...
on peut ajouter peureux, le cul entre deux chaises et sourds ( pardon je me bouffe le bruit ambiant et les plainte des gens qui passe à l'émission de raffi en permanence et avec le son à fond j'en peut plus ) 
Si on veut plus de justice et que c est le contraire qui arrive, on devrait s en apercevoir.
je pense que la trouille predomine, c est pathetique
En Europe on comprend la montee du populisme.
Le grand remplacement est une chimere que pour ceux qui en ont un interet ou qui sont d accord avec, a mon sens.
Mais en Italie ou ils ont gagne, le droit du sol n y existe pourtant pas, et les allocs sont reserves aux nationaux. Un pays normal finalement pour moi. Enfin plutot toujours une vrai nation, ou les droits des non nationaux ne sont pas les memes que ceux accordes aux nationaux. Comme ici.
Mais ici, notre immigration elle enrichit le pays, les chinois alors? Je m interroge si il y aurait vraiment un ressentiment de ce cote
L envie de plus de justice pour la majorite, ca, certainement, mais c est rate, c est le contraire qui est arrive.
Proteger ses privileges? Je vois des toubibs (qui voyagent en Europe) avec l affichette de la tarte toujours bien en vue sur leur porte de cabinet.
Eux aussi, si c est ce qu ils veulent, c est le contraire qui pourrait leur arriver.
@Makai heureusement qu'ils se plaignent !! En particulier ceux qui payent des impots !!
Bon, il faut avouer aussi que la taille des plaintes émises par les Philippins en présence d'un étranger est proportionnelle à la taille supposée du porte monnaie dudit étranger...
Makai a écrit:Bon, il faut avouer aussi que la taille des plaintes émises par les Philippins en présence d'un étranger est proportionnelle à la taille supposée du porte monnaie dudit étranger...
Tout a fait Makai, mais la taille des plaintes emises par une Filina au plumard n est pas forcement proportionnelle a la taille de sa b.... Bon on s eloigne du sujet
Tu me tends la perche, j'peux pas resister de dire une connerie.... 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...

Voyager aux Philippines avec son animal de compagnie
Lorsque vous envisagez de vous expatrier aux Philippines en compagnie de votre animal de compagnie, il est tout ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particulière pour les jeunes professionnels en ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien sûr, les expatriés peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, à condition de ...

Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
Vos questions et expériences aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation