Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

courrier entre la France et les Philippines

bronzer

bonjour ,,,le courrier passe t il en ce moment entre la france et les philippines ? entre manille et les villes de province ? merci

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéPréapartion aux mariage en france ou philippines?Faire suivre son courrier aux PhilippinesCe soir documentaire "les Philippines" France 5Indecis entre philippines et malaisiemariage et vivre en France au PhilippinesCourrier !
Roger JL

Duma Manila ca a mis 15 jours par LBC

fraancoisphil45

Tres interessante question , j'attend aussi les reponses ;)

pby92

Ce matin à la poste de Surigao City nous ne prenons pas de courrier pour le Canada ( ma compagne fil/ canadienne et les USA .Pour Monsieur oui ( ils savent que je suis Français).
Certains pays n’acceptent pas le courrier en provenance des Philippines.

bronzer

en fait ,je prends de l avance car une nos carte mastercard arivera a expiration cet automne ,,,donc si la poste ne fonctionne pas ,,quel serait la solution ,,,,je la recois sous pli ordinaire et l active a un distributeur

pby92

bronzer a écrit:

en fait ,je prends de l avance car une nos carte mastercard arivera a expiration cet automne ,,,donc si la poste ne fonctionne pas ,,quel serait la solution ,,,,je la recois sous pli ordinaire et l active a un distributeur

C’est simple tu demandes à quelqu’un en France de t’envoyer une enveloppe à ton adresse avec une feuille A4 à l’intérieur tu verras combien de temps ça mets en supposant qu’en Octobre ça aura progressé.

bronzer

aaa lol ,,si la poste ne fonctionne pas  entre la france et les philippines ,,que ce soit ma banque ou une autre personne qui me l expedie ,,,c est meme  ,,,,,au credit agricole connaisse pas le  e cartes ,,,cartes virtuelles ,,,,,

pby92

bronzer a écrit:

aaa lol ,,si la poste ne fonctionne pas  entre la france et les philippines ,,que ce soit ma banque ou une autre personne qui me l expedie ,,,c est meme  ,,,,,au credit agricole connaisse pas le  e cartes ,,,cartes virtuelles ,,,,,

Lis ce que j’ai écrit “tu te fais envoyer une enveloppe à ton adresse avec une feuille à l’intérieur “maintenant “ tu la reçois ça fonctionne tu là tu la reçois pas ça fonctionne pas ! 
C’est une enveloppe test!!!!

Roger JL

Bronzeur Si tu retires ton fric avec une carte française avec les frais ca coute la peau des fesses
Pour prendre un billet d'avion il y a d autres moyens pour payer

J ai des cartes françaises que je n utilise vraiment  jamais ou juste en cas de problème

fraancoisphil45

moi , je n'en ai plus , je transfer mon fric comme tu dis avec transferwise...POur la CNAV je fais un virement gratos du CL sur mon compte TW en Belgique, car ils n'acceptent pas  TW direct pour le versement de ma pension.Ici j'ai une VISA BDO.

bronzer

je retire pas mon argant avec ma carte ,,je me fait 2 fois par mois un western union banque to banque  ,,cout 2 e 90 ,,,a oui pour PYB  je vais demander a ma fille m envoyer une carte postale ,,,,

68lemonk

Une carte postale n'arrivera JAMAIS! Fais toi envoyer une lettre en recommande plutot!

68lemonk

Roger JL,J'utilise tout le temps ma carte de credit en ATM.C'est faux de dire que ca coute cher.Moi ca
me coute 20 euros par mois avec le systeme"jazz" de la SG et bien sur 250p a chaque tirage.
A Cebu ou Manille je tire d'un seul coup 40 000 p a l'ATM de HSBC.La ca me coute carrement "rien"!
Je fais ca depuis 8 ans maintenant.Carte VISA@ Prem. J'ai mon compte en banque en France ou je me fais transferer ma retraite.C'est impec,je consulte mon compte par le net 2-3 X/mois.

Guestposter84652

Compte local avec Mastercard. Pension viree par French Ambassy (pour les fonctionnaires) depuis 6 ans maintenant. Certificat de vie envoye par l'ambassade par email. Je signe, scan + scan passeport et retour par email. Je n'ai absolument plus rien en France. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

68lemonk

Je trouves ma methode beaucoup plus simple!Chacun voit Midi a sa porte!

Roger JL

Compte HSBC premier en France euros et un autre HSBC aux Phils euros  pesos
Change au meilleurs taux en ligne
Frais de transfert= 0
Frais de retraits (illimites et partout) = 0

bronzer

ancien fonctionnaire aussi ,,le fait d avoir ma pension sur un compte francais me permet d etre non assujetti au certificat de vie juque mes 74 ans ,,,,recu papier officiel a mes 60 ans ,,alors que je m inquietais pour ce certificat ,,,plus decouvert autoriser ,,gratos via convention et 2e carte a demi tarif ,,,et comme d hab ,,on voyage  des plafonds de retrait et depenses interressants ,,,chacun a sa methode  ,,,a 74 ans  je ferais virer ma pension sur mon compte philippin ,,,

pby92

Roger JL a écrit:

Frais de transfert= 0

On ne boxe pas dans la même catégorie de pension de retraite et de saving 😁
Quand on connaît les montants de dépôt demandé par HSBC .
De toutes les façons je suis blacklisté chez HSBC.

68lemonk

Je n'utilise que les ATM chez HSBC.

Roger JL

pby92 a écrit:
Roger JL a écrit:

Frais de transfert= 0

On ne boxe pas dans la même catégorie de pension de retraite et de saving 😁
Quand on connaît les montants de dépôt demandé par HSBC .
De toutes les façons je suis blacklisté chez HSBC.

J ai juste fait un gros dépôt à l'ouverture du compte en vendant ma piaule puis je l ai retiré