Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'aimerai m'y installer pour y vivre et y travailler

melajones

Bonjour à tous!

je me présente, Mélanie et je vis à Paris où j'occupe un poste de conseiller financier dans une banque française (l'écureuil !!).
Je suis partie en juin dernier en mode backpacker pour 1 mois afin de découvrir la Malaisie. C'est un pays vraiment très accueillant, multiculturel où tout le monde se mêle sans difficulté et sans préjugé. 

J'aimerai m'y installer pour y vivre et y travailler et pour cela j'envisage un reconversion professionnelle (afin de me donner plus de chance pour m'expatrier en Malaisie ou ailleurs!), soit dans la pâtisserie/boulangerie soit dans le tourisme (mon chéri tient un site internet proposant des voyages éco-responsables).

Je ne pense pas que mon poste de conseiller financier en France me permette de trouver un travail dans ce secteur autre que la France! Mais peut-être me trompé-je?

A bientôt, j'espère
Mélanie

Voir aussi

Vivre en Malaisie : le guide de l'expatriéDevenir professeur d'anglais en MalaisieGérer les repas en MalaisieRémunération et composition des salaires en MalaisieCréation société en MalaisieGérer son courrier en MalaisieRetraité en projet d'expt en Malaisie
Maximilien

Bonjour Mélanie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Malaisie :)

Merci 

Maximilien

alexandra32

Bonjour Mélanie,

Le secteur bancaire est un secteur qui recrute en Malaisie, en revanche, en tant qu'étranger, je ne pense pas que tu puisses accéder à un poste de conseillère, cela aurait possible à un niveau de poste plus élever, mais là en effet, pas de chance que ce soit ouvert.

On compte sur les doigts de la main les boulangeries françaises à KL, il y a encore des coins ou ça manque et ça reste quelque chose de porteur.

Alexandra