Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Futur retraité belge en route vers le Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Christian, je suis belge et j'ai 60 ans.

Je prépare mon expatriation au Cambodge pour l'année prochaine, après mon départ à la retraite. Depuis quelque temps, je me renseigne sur la vie quotidienne, les démarches administratives, le coût de la vie et les différentes régions où il fait bon vivre.

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec des personnes qui vivent déjà au Cambodge ou qui, comme moi, préparent leur installation. Vos expériences, vos conseils et vos avis seront précieux pour m'aider à préparer ce nouveau chapitre de ma vie.

En retour, je serai heureux de partager mon propre parcours et d'échanger dans un esprit de respect et de convivialité.

J'ai choisi le Cambodge parce que je recherche une vie plus simple, plus paisible et plus proche des valeurs humaines.

Au plaisir de faire votre connaissance et de discuter avec vous.

Christian

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@Christian Christian

Bonjour et bienvenue !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter aux membres. Connaissez-vous déjà un peu le Cambodge ?

N'hésitez pas à parcourir notre Guide Cambodge en attendant les retours des membres.

Bien à vous

bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci beaucoup pour votre accueil.

Pour répondre à votre question, je ne connais pas encore le Cambodge. J'ai découvert le pays à travers des reportages, des témoignages et mes recherches sur Internet, mais je n'y ai encore jamais voyagé.

C'est justement pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. J'espère apprendre grâce aux personnes qui vivent sur place ou qui connaissent bien le pays.

Je vais parcourir le Guide Cambodge avec beaucoup d'intérêt.

Au plaisir d'échanger avec vous et les autres membres.

Christian

Bonjour Christian,

Le Cambodge est pour moi un beau pays, où vous pourriez menez une vie simple et paisible avec des locaux souriant , accueillant avec de l'histoire, des site archéologiques, une nature endémique et préservée, et si vous aimez la plage, il y a les îles Koh Rong, les maldives du Cambodge à visiter.

Le pays fait actuellement du grand ménage et cherche à s'améliorer sur la plan national et international.

En tout cas, je vois dans ce pays un bel avenir s'il continue sur cette voie.

Personnellement, ce pays sera également mon deuxième chez-moi quand l'heure arrivera.

Je vous souhaite une belle expatriation.

Anthony

@Christian Christian

Bonsoir   

Je suis un retraité français qui  vit en Normandie et qui souhaite  s'expatrier  au  Cambodge .

Serait il possible de correspondre ensemble .

Je prévois d'aller voir et visité  le cambodge cet hiver

Vous vous doutez  bien que je suis en recherche de renseignements tout comme vous  .

Si  vous étes d'accord 

Au plsir de vous lire 

Bonsoir   

Je suis un retraité français qui  vit en Normandie et qui souhaite  s'expatrier  au  Cambodge .

Serait il possible de correspondre ensemble .

Je prévois d'aller voir et visité  le cambodge cet hiver

Vous vous doutez  bien que je suis en recherche de renseignements tout comme vous  .

Si  vous étes d'accord

Au plsir de vous lire

Bonjour jchonda125,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je vous invite à commencer vos recherches par la lecture de notre guide > Vivre au Cambodge : le guide de l’expatrié.

N’hésitez surtout pas à poser des questions sur des sujets plus précis. Les membres se feront un plaisir de partager leur expérience et de vous aider. 😊

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Continuez votre lecture