Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions en vue d'une prochaine installation au Venezuela

Bonjour, je m’appelle Thierry, je viens travailler à l’ambassade de France à partir de septembre 2026.

Comme la plupart des gens qui arrivent dans ce genre de pays, j’ai de nombreuses questions ☺️

Logement : je suis avec mon épouse seulement mais nous pensons recevoir des gens de temps en temps. On nous a conseillé de prendre un appartement avec puit et groupe électrogène entre la Castellana et Sebucan. Les coupures y sont s’y fréquentes pour que ça soit un indispensable ?

Des contacts à partager pour nous aider à nous loger?

Sport : y a-t-il moyen de pratiquer le wingfoil non loin de Caracas et ne pas avoir que les îles connues pour pratiquer? L’accès aux clubs de tennis, golf ou padel est il réserver à une élite?

voiture : quels sont les revendeurs les plus fiables? Des sites internet à conseiller ?

Vie quotidienne : comment vit-on maintenant à Caracas? La situation a tendance à évoluer? Est-il judicieux d’emporter une antenne Starlink pour suppléer le manque d’Internet?

Mes questions ne s’arrêtent pas là mais moi oui, sinon je ne finirai pas ce message 🤣

merci à tous pour vos commentaires

Bien amicalement,

Thierry

Voir aussi

Bonjour et bienvenue Thierry !

Comme le fil nouveaux membres est dédié qu'aux présentations, je me suis permise d'ouvrir cette nouvelle discussion sur le forum Caracas afin que les membres puissent vous renseigner.

En attendant leurs retours, n'hésitez pas à consulter le Guide : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … venezuela/

Bien à vous

bhavna

@Bhavna

Merci beaucoup Bhavna, je ne maîtrise pas ce site :)

Continuez votre lecture