Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les importations françaises la suite de l'accord du Mercosur.

Bonjour,

Cela fait déjà quatre mois que le traité est entré en vigueur, Et je ne vois pas les changements.

Cela concerne, pour rappel la diminution des frais de douane, sur les produits tels que voitures, produits laitiers, Le vin etc.

Pour les voitures comme je l'ai déjà expliqué sur un post du Paraguay, Écrit par jc.com dont le titre est Mercosur.

Car ces dernières sont fabriquées, soit en Argentine, ou au Brésil, et même en Uruguay, et non donc pas de frais de douane, sauf pour des modèles comme Mercedes, BMW, Audi, donc des modèles haut de gamme (Allemagne).

Il n'y a donc aucun avantage pour la majorité des personnes sauf pour une petite minorité concernant les voitures haut de gamme.

Pour les fromages, il y a un quota de 30000 tonnes, qui doivent se répartir dans les pays suivants, Le Brésil, l’Argentine, l'Uruguay, et le Paraguay.

À ce sujet, nous sommes 400.000.000 de consommateurs. Vous faites la division et le résultat est nul.

Je suis comme sœur Anne, car je ne les vois pas dans les supermarchés.

Pour les vins, il en est de même, rien à l'horizon.

Et ce ne sont pas les vins français, qui vont pouvoir rivaliser, avec les vins Argentin, chilien, et Uruguayen.

Conclusion :

On n'est pas là de se manger un bon plateau de fromage.

À bientôt

Richard

Voir aussi

Continuez votre lecture