Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Insécurité en guyane

stephanezerourou73

Bonjour. J'habite à l'île de la reunion avec mon épouse depuis 12 ans. Et j'ai eu une proposition de travail en temps que chef boucher a Matoury. Mais on hésite car on nous parle beaucoup de l 'insécurité qui y régnerait. Si vous pouviez nous en dire plus, car les personnes qui tiennent  ce discourt ni sont jamais allés. Donc je voudrai avoir l'avis de personnes qui ont  un vécu là-bas.
Merci beaucoup pour vos réponses
Steph974

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéGérer les repas en GuyaneMerveilleuse GuyaneRémunération et composition des salaires en GuyaneGérer son courrier en GuyaneInstallation Guyane avec un nouveau néÉpargner pour sa retraite en Guyane
tonnegrande

Bonjour,

Je n'habite pas à Matoury. Je suis sur Macouria, à environ 30 minutes en voiture depuis Matoury, et sans embouteillage.
Qu'entendez-vous par le mot "insécurité" ? Ici, c'est la Guyane, un département français où les lois françaises s'appliquent. Ici, à Matoury comme à Macouria, il y a la police municipale et la gendarmerie. Bien entendu, il existe une mairie et un mai re à Matoury.
Matoury est une grande commune composée de plusieurs quartiers. Les quartiers peuvent être séparés les uns des autres par 5 ou 10 minutes en voiture. Bien sûr, comme partout en France, il y a vol, cambriolages, vandalismes, inondations, etc, et des quartiers sociaux.

En ce moment, il y a le covid et 1 confinement, mais les soirs, tout est fermé.

Le journal local est "France-Guyane" qui n'existe qu'en ligne. Pour lire certains articles, il faut y être abonné, mais voici les titres de journal en ce qui concerne la ville de Matoury

https://www.franceguyane.fr/recherche/? … _date=actu

à bientôt !