Hola Nicolás hann
Effectivement tu as raison, pourquoi répondre !?...
Je constate après bien des années que l'expatriation concerne deux types de personnes...
Celles qui ont un réel projet de vie, de construction et d'investissement de leurs personnes...
Elles viennent ici, dans le nouveau monde, pour vivre ce que la france ne leurs offre plus...
C'est à dire une foule de possibles...
Elles prennent le temps d'étudier le marché .... puis s'investissent !.
Mais elles ne s'investissent pas que professionnellement...elles le font aussi socialement, s'intégrant...
Elles ont compris depuis longtemps que l'on ne remplit pas un verre déjà plein...
Du coup elles balancent leurs croyances et limitations par dessus l'épaule...
Et n'ont aucuns problèmes pour s'introduirent dans la société colombienne.
Le second type de personnes est bien différent de la première catégorie...
Tu y trouves un nombre impressionnant de pervers narcissique, d'obsedés sexuels, de manipulateurs, de drogués de tout poils, de néo colonialistes, de mythomanes, d'exploiteurs et branleurs en tout genres...
Bref, une faune que l'on évite de fréquenter en france...
Le hic...c'est que cette seconde catégorie semble être la plus importante...
J'oserais la quantifier à un petit 75%...en vérité je penche plus pour un bon 80%
Des expatriés.
Tout le monde à en général de bonne raisons pour s'expatrier, mais celles du second groupes sont particulièrement glauques et détestables.
Je suis très vigilant quant aux relations que j'établis parfois avec d'autres expatriés.
Avant toutes choses je cherche à connaître leurs motivations...Et je dois dire que pour la plupart elles ne sont pas reluisantes.
La plupart sont trop timorés pour ne serai-ce qu'évoluer.
Ils préfèrent se regrouper en clans de néocolonialistes, critiquant et détestant la Colombie qui les accueilles.
Ils ont souvent des comportements aussi choquant que dégradant vis à vis des colombiens et plus particulièrement des combiennes...
Se livrant à des orgies ou se mêlent alcool, drogue et prostitution.
J'écris cela dans le but de prévenir le candidat à l'expatriation...
Selon moi, il est en général beaucoup plus sain de fréquenter et vivre avec les costeños, plutôt qu'avec la bande d'affreux qui nous servent de compatriotes...
Ceci n'est que mon humble point de vue....il y a qu'en même 20% de franchutes qui sont ici avec d'honorables raisons.
Pero cuidado con quién hablamos.
Tchao