Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le désordre regne t il seulement sur la cote caraibe en Colombie ?

delicesAlice

Vive le désordre ! 🤣🤣🤣

Radumkada

Oulala toi t es pas Colombienne ça c est sûr, tu n en as pas l esprit non plus.
Tu vx pas expliquer les raisons pour lesquelles tu restes, tu préfères sans doute t époumonner à critiquer les locaux, le désordre, et balancer des faits divers, tout en profitant du pays....

Tu l auras compris la rubrique faits divers et cassage de Colombiens ne nous intéressent  pas.
Si t as des trucs positifs à dire...
Con mucho gusto.

Ne finis pas aigrie... Bouge...

Besos

breton d origine

Hola Nicolás hann

Effectivement tu as raison, pourquoi répondre !?...

Je constate après bien des années que l'expatriation concerne deux types de personnes...

Celles qui ont un réel projet de vie, de construction et d'investissement de leurs personnes...
Elles viennent ici, dans le nouveau monde, pour vivre ce que la france ne leurs offre plus...
C'est à dire une foule de possibles...
Elles prennent le temps d'étudier le marché .... puis s'investissent !.

Mais elles ne s'investissent pas que professionnellement...elles le font aussi socialement, s'intégrant...
Elles ont compris depuis longtemps que l'on ne remplit pas un verre déjà plein...
Du coup elles balancent leurs croyances et limitations par dessus l'épaule...
Et n'ont aucuns problèmes pour s'introduirent dans la société colombienne.

Le second type de personnes est bien différent de la première catégorie...

Tu y trouves un nombre impressionnant de pervers narcissique, d'obsedés sexuels, de manipulateurs, de drogués de tout poils, de néo colonialistes, de mythomanes, d'exploiteurs et branleurs en tout genres...

Bref, une faune que l'on évite de fréquenter en france...

Le hic...c'est que cette seconde catégorie semble être la plus importante...
J'oserais la quantifier à un petit 75%...en vérité je penche plus pour un bon 80%
Des expatriés.

Tout le monde à en général de bonne raisons pour s'expatrier, mais celles du second groupes sont particulièrement glauques et détestables.

Je suis très vigilant quant aux relations que j'établis parfois avec d'autres expatriés.
Avant toutes choses je cherche à connaître leurs motivations...Et je dois dire que pour la plupart elles ne sont pas reluisantes.
La plupart sont trop timorés pour ne serai-ce qu'évoluer.

Ils préfèrent se regrouper en clans de néocolonialistes, critiquant et détestant la Colombie qui les accueilles.

Ils ont souvent des comportements aussi choquant que dégradant vis à vis des colombiens et plus particulièrement des combiennes...
Se livrant à des orgies ou se mêlent alcool, drogue et prostitution.

J'écris cela dans le but de prévenir le candidat à l'expatriation...

Selon moi, il est en général beaucoup plus sain de fréquenter et vivre avec les costeños, plutôt qu'avec la bande d'affreux qui nous servent de compatriotes...

Ceci n'est que mon humble point de vue....il y a qu'en même 20% de franchutes qui sont ici avec d'honorables raisons.

Pero cuidado con quién hablamos.
Tchao

delicesAlice

Pas de bol mon gars, je suis Franco Colombienne et éduquée à l'inverse de ce que tu représentes. En plus je sais mieux lire que toi car nous sommes sur le sujet "le désordre".
Là tu représentes un bon exemple de désordonné ! 😁
Il faut savoir être honnête et montrer ce qui ne va pas dans un pays pour le faire évolué en bien et non comme tu souhaites le laisser.
Hasta luego muchachito 🤣🤣🤣

delicesAlice

Voici une petite vidéo qui va agrémenter mes arguments. Une parmi tant d'autres...
Bienvenido en el pais civilizado 😂

https://www.facebook.com/35400274880073 … 908857677/

Faustino75

Hola todos,ya aucun désordre sur la côte caraibe il y fait bon vivre surtout a carthagène et santa marta :) c'est plus foufou dans certains quartiers de bogota ou medellin ( el centro ) hihi mais sinon les colombiens dans la très grande majorité sont super accueillant et ils adorent la france d'ailleurs

delicesAlice

Ole muchacho ! Tu vas avoir du mal à ramer après tout ce qui a été démontré auparavant dans cet article, concernant le désordre.
Ne t'enfonces pas, les preuves, les faits et les images sont là. Le touriste n'est pas dupe.
Mais tout est relatif, si tu préfères vivre dans la médiocrité c'est ton droit mais l'honnêteté et la franchise se doivent d'être informées à nos concitoyens car c'est le but de ce site internet.

Pour parler de Carthagène entre autre : le bruit y est permanent, car personne ne respecte les lois concernant la paisibilité d'autrui passé 22h00.
La saleté : les poubelles, les égouts répugnants du marché du Bazurto par exemple.
L'insécurité, la délinquence grandissante dans les quartiers, Olaya par exemple (se réfèrer aux divers faits divers des journaux que vous pourrez constater par vous meme)
Le désordre : sur les plages de Bocagrande ou des 100aines de vendeurs vous molestent, tente de vous voler et vous agressent.

Mais c'est ton choix, c'est bien de l'exposer et de l'assumer. Si tu aimes cela, nous n'avons pas les même valeurs 😉

Bonne chance !

Faustino75

Hola alice,quel panache..je vit pas en colombie j'ai juste voyager en colombie lol j'ai pas senti d'insécurité a carthagène,getsemani c'est plutôt tranquille comme quartier,pour le bruit je pense que c'est pas si différent du cap d'agde,j'ai l'impréssion que tu vois du désordre un peu partout sur l'univers,il faut du bon sens quand tu te ballade en ville,tu va pas t'aventurer dans certains quartiers en péripherie un peu comme partout,ne pas étaler des signes de richesse,etc etc..se comporter comme les locaux,ne pas donner l'impréssion d'etre perdu dans la rue lol voila,j'ai pas trop ramer parce qu'on etaient au niveau du caniveau avec tes commentaires :)

delicesAlice

Comme tu le dis simple touriste de passage ne peut pas connaitre la réalité du long terme et encore moins s'il ne s'aventure pas dans certains secteurs. Les compatriotes ne tiendront pas en compte ton avis.
Bonne ballade ! Ne t'aventure pas trop dans les caniveaux 😊

Faustino75

Alice loool j'etait juste en mode simple touriste oui,c'est mon humble avis pour tout ceux qui viendront en touriste et découvrir ce merveilleux pays et son peuple chaleureux..merci pour la ballade,désormais je compte visiter le chili et san pedro de atacama quand ce sera possible..et puis tu reviendra nous dire que c'est le désordre au chili,qu' il y a trop de bruit dans le désert d'atacama,que la voie lactée est un effet d'optique et que en faite c'est juste des égouts répugnants hihihi..