el Verdadero Chile...
la corupción !
Ex-profesional de investigación, sin color politico, tengo mucho que contar, tanto del lado chileno que del lado internacional...porque todo, absolutament TODO es relacionado, conectado, a la manera de una inmensa telaraña.
Te tinca...DESPERTAR ???? Ojo....despertar tiene nada de agradable...pero al final, vale realmente la pena !
Roland
Il existe une vérité à propos du Chili, une vérité bien cachée ou bien déguisée...jamais présentée, jamais reconnue, toujours victime des mêmes fléaux humains: l'escroquerie, le mensonge, la corruption.
Ex-professionnel d'investigation, sans couleur politique, j'ai beaucoup à raconter, tant du côté chilien que du côté internationale...car tout, absolument TOUT es en relation, conecté, à la manière d'une immense toile d'araignée.
Cela te dis...SE REVEILLER ???? Attention...se reveiller n'a rien d'agréable...mais au final, ça en vaut vraiment la peine !
Roland
- Réseauter à Santiago - Guide
- Envio por barco/ Déménagement par bateau France Chile - 44 Réponses
- Achat d une voiture d occasion au Chile par un ressortissant francais - 2 Réponses
- Des idées d'excursions de sorties en Chile? - 3 Réponses
- Installation au Chile - 8 Réponses
- Vivre au chilie - 4 Réponses
- Recherche d'une location d'appartement - 1 Réponse
Depuis 20 ans pour ma part au Chili, je suis totalement d'accord avec toi et aimerais donc pouvoir correspondre dans le sens que "l'union de ceux qui connaissent et ont vécu, expérimenté, souffert, etc., ces vérités bien cachées ou bien déguisées...jamais présentées, jamais reconnues, toujours victime des mêmes fléaux humains: l'escroquerie, le mensonge, la corruption ..., est une Force potentielle pour tous les franco-européens vivant, désireux ou soucieux de s'installer dans ce pays pleins de promesses et d'opportunités.
Très cordialement
Christian
Salutations
Mais il ne faut surtout pas y arriver en vainqueur ou avec ses propres idées car dans ces cas les additions risquent fort dêtre salées et même très salées.
Ce n'est pas évidemment seulement "moi" qui parle mais tous les amis franco-europeens que j'y ai connu et qui hélas sont repartis ;-(
Merci
Mais tu me dis être chilien...
Je ne comprends pas donc pas trop tes inquiétudes dans le sens que tu devrais connaitre, savoir ce qu'il faut faire, ne pas faire, etc...... ???
Avec 20 ans de vie ici, ton expérience a beaucoup de valeur pour de nouveaux venus. Merci pour la partager comme tu le fais, et pour tous les conseils "avisés" que tu offres aux gens.
Question: tu as des infos sur les activités de "l'Elite" dans le sud du pays (David R.) ? Pourquoi tant de stars viennent immigrer en Patagonie ? Tu crois qu'il y a un rapport avec Fukushima ( qui balance en ce moment l'équivalent de 10 bombes H par...heure !!! Selon Patrick Flanagan, scientifique de génie, l'un des 10 meilleurs mondiaux) ?
Bonne année à toi Christian (si les radiations ne nous tuent pas avant!!).
Roland
Non, je n'ai pas d'infos spéciales sur les activités de "l'Elite" dans le sud du pays.
David R.... ??? Sauf trou de mémoire, je ne vois pas qui c'est.
Fukushima, j'ignore si c'est lArmageddon mais il est vrai que c'est bien inquiétant, surtout pour l'ouest des US.
Idem ;-) Superbe année à toi.
Christian
Que penses-tu de ce qui se passe en Europe e ce moment ? Jamais tu n'as été tenté par un éventuel retour en France ?
Tu connais des gens au consulat français ? Et à la Moneda ? Comme je suis commerçant, je cherche de bons clients...
Heureuse année à toi aussi !!
Il y a dans le sud du chili au niveau de valdivia par exemple, coral etc... des dizaines et des dizaines d iles privees achetees par des millionaires etranges qui ne servent que de "fachada" y qui sont enfait de grands bunkers mais je crois que cest un secret de polichinelle.
Tu as tout-à-fait raison, l'Elite domine le monde ! Et le plus curieux, c'est que c'est un secret de polichinel comme tu dis. Car ici au Chili, personne ne sait grand chose sur la question, beaucoup ne savent même pas que Nixon organisa le punch militaire en 73 ! Encore moins qu'Hitler avait une base sous marine dans le sud du Chili, personne n'a entendu parler de Fukushima qui est en train de nous tuer tous mais tous connaissent en détails tout ce qui se passe à la "farandula" locale où, dès le matin, on te balance le cul des nymphettes à deux pesos autour de je ne sais quel footballeur...en "super" boucle !! Sur les sujets qui devraient nous révolter tous, tout le monde sait sans rien savoir et surtout, et peu réagissent. La vérité, c'est que les choses sérieuses n'intéressent personne au Chili. Le réveil va être douloureux pour beaucoup....pauvre France, pauvre Chili, pauvre monde....et...BONNE ANNEE 2014 !
Moi ce que je sais, et cela fait quand même vingt ans que je suis au Chili, c'est que c'est le pays le plus favorisé au monde en matière de possibilités post zénith et post pétrole.
Ce pays n'est pas parfait c'est certain (lequel l'est?), mais c'est justement pour ça qu'il est tant attrayant...
Sic... "Le réveil va être douloureux pour beaucoup"......
Beaucoup beaucoup moins qu'en Asie, Afrique et Europe!
Justement de part le rapport "Richesses naturelles et énergétiques disponibles/ têtes d'habitants"
Comme je le disais plus haut, je suis totalement d'accord avec toi, enfin presque, dans le sens que le Chili ce n'est quand même pas l'Afrique, certains pays d'Asie, de lAmérique du sud ou centrale, voir même certains pays d'Europe, ...
Ni même dans un certain sens, les States où il ne fait pas bon être ou devenir pauvre par excès de confiance en le système ou en soi.
Le Chili, je crois l'avoir déjà dit, est en fait un des tout derniers "Eldorado" où, pour se défendre, pour gagner, il faut savoir ou apprendre à "tirer plus vite que son hombre" mais un "Eldorado" encore plein de "Mines d'or" s'offrant à ceux et celles qui les cherchent et les découvrent en s'entourant bien évidemment de précautions élémentaires propres, non pas aux réalités françaises mais bel et bien aux chiliennes et Sud-américaines.
Beaucoup de ces réalités sont révoltantes pour nos cultures européennes (en déclin), c'est vrai!
Mais si tu te refuses à les affronter et les dominer en te préparant et t'entourant des précautions ad hoc, il ne te reste plus que la Lune ou certaines iles perdues du Pacifique Sud comme Terres d'espoir où élever donc et surtout former ta progéniture, si tu en as une, aux réalités physiques et donc économiques, etc., de "demain matin de bonne heure". Encore que, les iles du Pacifique Sud sans "pétrole" cad sans énergie... Ref: Le syndrome de l'Ile de Pâques.
Tu as cependant écrit une vérité première..."Le Chili se vend au plus offrant, et que le peuple se débrouille avec ce qu'il a"...je rajouterais, ... ou ce que ceux qui ont compris lui offrent ou proposent...
Gare donc à ceux qui viennent au Chili avec l'idée de tout prendre sans partager le gâteau de l'avenir car, c'est certain... (Ref: Le sort de Marie Antoinette d'Autriche pour, dans son inconscience, avoir répondu au Peuple affamé de Paris... "Vous n'avez pas de pain, mangez des gâteaux!"...
"Nous vivons dans un monde de mensonges où les menteurs (Ou les inconscients) vont devoir bientôt rendre des comptes à ceux qu'ils arnaquent (trompent) depuis maintenant trop longtemps. Le temps d'assumer ses responsabilités approche..."
Ceci me rappelle une boutade se voulant d'éclaircir le principe de "la non assistance à personne en danger"
Le Juge: Je vous condamne à X années de prison (ou tel montant d'amende/indemnités, peine, etc.,)
L'accusé: Mais Monsieur le Juge, pourquoi? Je n'ai rien fait!
Le Juge: Justement!... Parce que vous n'avez rien fait!... (Comprenne qui pourra!)
Au plaisir je l'espère de te lire afin de continuer à échanger nos points de vues et analyses.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Chili

Impôts au Chili
Le Chili applique une règle fiscale que beaucoup d'expatriés ignorent au moment de ...

Faire un stage au Chili
Le Chili est l'une des destinations les plus prisées d'Amérique latine pour les stages ...

La santé au Chili
Le Chili dispose d'un système de santé à deux vitesses, public et privé, qui ...

Étudier au Chili
La Pontificia Universidad Católica de Chile occupe la première place du classement QS ...

Téléphone et Internet au Chili
Le Chili figure parmi les pays les mieux connectés du monde, avec des vitesses de ...

Scolarité au Chili
Choisir une école au Chili est souvent l'une des premières décisions concrètes que ...

Louer un logement au Chili
Trouver un logement au Chili n'est pas une démarche anodine. Le marché locatif de Santiago, par ...

Élever ses enfants au Chili
Le Chili est l'un des rares pays d'Amérique du Sud où les familles expatriées ...
Vos questions et expériences au Chili
Services indispensables pour votre expatriation