Au Brésil ce n'est tout que le Las Vegas.
C'est le cartorio de la région ou ton épouse vit qui doit célébrer ton mariage.
Personnellement j'ai fais au Brésil car j'étais résident et plus facile qu'en France, même si la cérémonie c'est totalement nullissime et mariage à la chaîne. Même le Pacs au consulat était plus solennelle.
J'en ai bavé pour mon mariage:
Il faut savoir que le cartorio va demandé plein de document notamment, certificat de naissance, j'ai du le traduire mais le pire c'est que j'ai dû expliquer par A + B qu'en france c'est une feuille de tampon avec un papier.
J'étais dans l'absurde quand l'agent m'a demandé d’authentifier ma RNE, mon passeport et la traduction de mon acte de naissance (sachant que le cartorio ne voulait pas enregistré la traduction car étant officiel) 8 reais chaque authentification et 60 reais pour la dernière, donc j'ai bloqué total, il y a des lois au Brésil et j'ai fais comprendre la pyramide de Kelsen( à savoir qu'un passeport français est interdit d'être authentifier par un pays étranger). je me suis disputé façon télénovela, l'agente avec le syndrome du petit pouvoir à menacé d'appelé la police civil si je continué et j'ai dis moi je peux appelé une amie de la DPF et l'agent à finalement accepté ma RNE, mon certificat et passeport sans authentification.
Pour le dossier, le contrat de mariage comme en France peut-être sous le régime de la communauté de bien c'est à dire le patrimoine qui tu as avant le mariage est à toi et pendant le mariage c'est divisé en deux. (Même principe qu'en France) Exemple si tu as un héritage de tes parents c'est à toi et pas à ton épouse.
Pour le contrat c'est possible tu le fais par un avocat et tu l'authentifie au cartorio, ensuite il sera placé dans ton dossier de mariage.
Après l'enregistrement des papiers du mariage, tu as un délai de carence de 30 jours.
Vous choisissez déjà la date de Mariage à l'enregistrement.
Le certificat sera donné le jour de la cérémonie. Mais attention le Cartorio ne veut pas donner celui que la France souhaite Inteo Teor, il faut bien le préciser au Début que vous souhaitez le Inteo Teor et le certificat simple.
Si vous êtes français et pas expat, il faut environ 3 mois pour faire la publication des bancs.
Contrairement à la France, il n'a pas de rencontre du conjoint étranger avec le premier officier de la commune.
Il faut savoir que si vous ne parlez pas portugais le juge de paix peut interdire le mariage, mais je n'ai jamais vu cette situation.