Se reporter encore et toujours aux textes
Visa pour regroupement familial
La délivrance d'un visa temporaire peut s'étendre à l'époux; à l'enfant mineur, ou majeur et incapable; à l'ascendant capable de justifier son besoin d'appui; aux frères et soeurs, petits-enfants et/ou arrière-petits-enfants orphelins et mineurs, ou de n'importe quel âge et incapables de subvenir à leurs propres besoins.
Source: Itamaraty, repris par le site du Consulat du Brésil à Paris.
Je ne pense pas que vous soyez "incapable" (sous tutelle ou curatelle) ni que vous ayez envie de passer pour tel, donc je pense que ce cas est à exclure de facto.
Il reste donc le cas où vous seriez "incapable de subvenir à vos besoins" que je traduis par "chômeur en fin de droits" ou "sans droits". Quoiqu'à la limite, entre le RSA à partir de 25 ans plus des subsides envoyées par votre famille, vous pourriez être jugé "capable de subvenir à vos besoins".
En outre arrivant "incapable de subvenir à ses besoins", est-ce qu'on aurait le permis de travailler au Brésil? Je n'ai rien trouvé qui confirme ou infirme.
Pour le reste (ce n'est pas mon raisonnement mais celui qu'on peut vous opposer, autant s'y préparer pour argumenter) les autorités peuvent (ça ne veut pas dire qu'elles le feront) dire que le regroupement peut s'opérer aussi dans le pays de nationalité, donc que ce serait à votre famille de venir en France. Mais le pire n'est pas toujours ce qui survient: ou vous organisez votre "insolvabilité" ou vous tentez d'obtenir un regroupement bien que ne rentrant pas tout à fait dans "la case". Au pire la réponse sera négative... mais qui ne tente rien n'a rien.
J'avoue que je suis assez pessimiste parce si on fait le parallèle avec la situation de la plupart des pays dont la France... Déjà qu'ils tordent un peu le nez devant le regroupement familial, ensuite parce qu'ils ne laisseraient jamais un majeur venir à ce titre sauf pour des raisons humanitaires impérieuses
Il serait sans doute pertinent que sur place, votre famille s'informe auprès des autorités en charge de l'immigration, peut être par le biais d'un avocat. Cela dit prudence avec ces derniers quand on ne les connaît pas bien parce que même s'ils savent que la cause est perdue d'avance, la plupart se déclarent sûrs de l'emporter pour ouvrir le dossier et palper des honoraires.
En conclusion: a priori, je la sens mal cette histoire, surtout que le robinet de l'immigration se referme nettement au Brésil mais je vous incite à tenter votre chance quand même et vous dis m.. pour vous porter bonheur
.