Et interroge toi sérieusement sur la nature de l'amitié qui te lie (ou te lierait) à ceux qui te font venir au Brésil: Tu les as connus comment? Est-ce à tes frais que tu vas voyager? (dans ce cas, ça ne leur a pas coûté pas grand chose de prononcer des paroles en l'air. Méfie toi des amitiés virtuelles à la vie et à la mort, surtout au Brésil: c'est souvent très superficiel, hélas, on prononce des grands mots et on a oublié l'intéressé le lendemain. Tu risques d'arriver, et on aura même oublié qu'on te connaissait... Ou alors on cherche à l'arnaquer, ou à le mettre dans un mauvais coup. Sans ressources là-bas dans un pays lointain et inconnu, tu seras peut être une proie toute désignée).
Est-ce à leurs frais que tu voyages? Dans ce cas, quel est leur intérêt propre? Te connaissent-ils personnellement, et si oui comment? Au cours d'un voyage au Sénégal?
Sinon, si c'est le cas, se met-on dans de grosses dépenses et prend-on des sérieuses responsabilités pour une personne connue exclusivement sur le Net, sans peut être attendre d'elle quelque chose de louche? Tu ne serais pas la première personne arrivée au Brésil et embringuée très vite dans une sale histoire, surtout si elle ne sais pas voyager à l'international, ne connaît pas le pays, ne parle pas la langue.
Pour ma part, je ne noue que des rapports épistolaires avec des gens rencontrés sur le Net et je n'engagerais certainement pas mon temps, ma vie et mon argent avec des gens que je ne connais que de cette manière : j'ai déjà reçu deux propositions "d'association" (une affaire "en or" et un travail "génial") par le biais de ce forum, que j'ai sèchement déclinées.
Et je ne ferais pas venir en France (ni ailleurs) à mes frais quelqu'un que je ne connais que par le Net!
Si la personne m'avait invité à venir voir sur place de manière indépendante et à me faire une idée par moi même avant de réfléchir, au cours d'un voyage touristique que j'aurais fait de toute façon, peut être que j'y aurais donné un peu de mon temps pour cette réflexion (mais moi, je vais au Brésil depuis 25 ans tous les ans, j'y ai fait des affaires, je ne suis pas né de la dernière pluie - et malgré tout je peux me faire arnaquer.)
Pour le reste, comme dit plus haut: tout a déjà été écrit sur les visas de travail.
Et ne rêve pas à un mariage en moins de trois mois au Brésil, avec toi qui n'a que 20 ans, pas de travail là-bas, pas de cursus scolaire transposable, qui ne parle pas la langue. Les Brésiliennes, autant voire plus que d'autres, ont la tête sur les épaules
Rien à voir avec certaines femmes qui viennent parfois en Afrique s'enticher d'un beau très jeune homme du pays, en général d'ailleurs pour quelques jours ou quelques semaines, rarement pour aller, en se mariant, faire leur vie au Sénégal
Pour le reste,
on sort de la question "bureau de change", si tu dois ouvrir un autre sujet, fais-le en tenant compte des réponses déjà apportées à toi ou à d'autres sur ce forum.
.