Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Brésil et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Brésil s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi

Bonjour moi c'est Simon 43 ans, je veux commencer une nouvelle vie au Brésil, pays qui m'appelle depuis longtemps.

@zerone

Bonjour Simon et bienvenue sur le forum 🌍

Le Brésil attire beaucoup de monde avec son énergie et sa diversité.

N’hésitez pas à nous en dire un peu plus sur votre projet : souhaitez-vous vous y installer pour travailler, entreprendre, ou plutôt pour une nouvelle qualité de vie ? Avez-vous déjà une idée de la région ou de la ville ?

Les démarches peuvent varier selon votre profil (visa, emploi, budget…), donc plus vous donnerez de détails, plus les membres pourront vous guider concrètement.

Au plaisir d’échanger avec vous 🙂

@Julien

Bonjour,

Nous sommes un couple de 66 et 54 ans et nous envisageons de nous installer définitivement à Natal fin 2027.

Nous connaissons déjà le Brésil et l'un de nous deux parle couramment le portugais brésilien.

Nous sommes à la recherche (sur internet tout d'abord) de notre futur bien immobilier.

Nous nous interrogeons également sur quel système de santé choisir pour vivre au Brésil.

Bien à vous

Jean-Pierre et Christophe

Bonjour à tous.

Après 16 ans de vie au Portugal en Algarve nous avons décidé de changer une fois de plus de pays.

Après quelques recherches, sans jamais être venu au Brésil, on a décidé de venir sur Natal et plus particulièrement au sud dans la partie nord de Nisia Floresta.

Le reste de la famille, ma femme et mes 2 grandes filles sont arrivées fin novembre 2025 et on est tous très heureux d'avoir fait ce choix.

Depuis mon arrivée fin juin 2025 je suis passé au travers de différentes formalités administratives afin de pouvoir avoir le Visa et on y est arrivé en janvier 2026 ou on a pu avoir un visa indéterminé grâce à la création de notre entreprise.

Je suis actuellement en formation afin de pouvoir d'ici quelques mois décrocher le numéro de CRECI permettant de pouvoir travailler dans le domaine immobilier.

Ce pays est plein de surprises et de beautés. Dommage que on est pas venu plus tôt.

Cordialement.

@JeanPierre1

Bonjour à tous les deux. Je suis installé au sud de Natal depuis quelques mois et petit à petit nous découvrons les bons et les mauvais côtés de Natal car bien entendu tout n'est pas parfait mais Je vous rassure malgré cela j'adore Natal et je suis très heureux d'être venu y vivre avec ma famille. Je suis actuellement en formation afin de pouvoir ouvrir d'ici quelques mois ma propre agence immobilière ici. Alors si on peut vous aider un peu n'hésitez pas. Nous vivons ici tout le temps et cela va bientôt faire 1 an pour moi qui suis venu avant le reste de la famille.

Bien à vous.

Didier

Bonjour Didier,

Merci pour ton message et bravo pour ton installation à Nisia Floresta !

Je vois le drapeau de la RDC à droite de ta photo, tu habitais là-bas ?

J'ai passé une grosse partie de mon enfance et adolescence à Brazza.

Tiens-nous au courant lorsque ton agence immobilière sera en fonction.

Nous envisageons de nous installer à Natal (Ponta Negra) vers la fin 2027.

Je te dis à bientôt,

Jean-Pierre et Christophe