Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Argentine - Double nationalité

reveMicrosur

Bonjour,

J'ai lu sur le site officiel du gouvernement argentin que l'argentine ne reconnait la double nationalité que pour les ressortissants de ces pays :
Chili, Colombie, Équateur, Salvador, Espagne, États-Unis, Honduras, Italie, Nicaragua, Norvège, Panama et Suède.
Lien: https://www.argentina.gob.ar/interior/m … cionalidad

Toutefois, dans les conditions de naturalisation, le site ne fait aucune mention a l'obligation que la personne qui souhaite être naturalisé argentin doit être ressortissant d'un des pays précités 

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui n'est pas originaire de ces pays et qui a réussi a se faire naturalisé? Merci

Voir aussi

Vivre en Argentine : le guide de l'expatriéQuel visa pour monter un petit restaurant ?Demande contactExpatriation imminente en Patagonie ArgentineFrais médicaux en ArgentineNous aimerions échanger avec ceux qui ont déjà franchi le pasFrançais pieds noirs en argentine juin 1962
Stefftm

Je suis Belge, j'ai demandé a l'immigration Argentine et al'ambassade belge  si je veut la double nationalité ..je peux ! As tu le lien ?
Merci

CarolineH_1

Salut
Biensure mais c'est de la paperasse

reveMicrosur

Stefftm a écrit:

Je suis Belge, j'ai demandé a l'immigration Argentine et al'ambassade belge  si je veut la double nationalité ..je peux ! As tu le lien ?
Merci

Merci pour ta réponse.
Le lien: https://www.argentina.gob.ar/interior/m … cionalidad

Eric en Argentine

La double nationalité existe bien pour les Belges et les Français.  Je vis en Argentine et connais plusieurs cas comme cela.

VoxanManiac

Avant, officielement, ce n etait pas autorisé mais il y avait des artifices pour le faire.
A présent ce n est plus le cas, ils ne demandent plus que tu aies abandonné ton autre nationalité.

Ton lien est en fait sur les quels documents tu dois presenter en rentrant/sortant d Argentine.
En resumé : Si pas d accords avec l Argentine tu dois presenter tes documents Argentins.

reveMicrosur

VoxanManiac a écrit:

Avant, officielement, ce n etait pas autorisé mais il y avait des artifices pour le faire.
A présent ce n est plus le cas, ils ne demandent plus que tu aies abandonné ton autre nationalité.

Ton lien est en fait sur les quels documents tu dois presenter en rentrant/sortant d Argentine.
En resumé : Si pas d accords avec l Argentine tu dois presenter tes documents Argentins.

Merci !

Verbruggen

Hola, est- il possible d' obtenir la double nationalite, argentine et belge? Je suis belge et j' ai un DNI permanent ...vonnaissez- vous quelqu'un de belge qui a pu obtenir aussi la nationalite argentine ?
Merci d' avance pour une reponse!
Christine