Avocat d'Immigration Francais a New York

Je suis une ivoirienne de 33 ans ,je viens d'obtenir ma green carte de 10 ans depuis le 08 mai 2015 et je vis présentement à Kansas city ,mais pour le moment je ne travaille et je suis des cours danglais ,j'aimerais faire venir mon fiancée pr qu'il vienne vivre ici avec moi,alors j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre et si possible combien de temps sa me prendra pr qu'il soit enfin avec moi . je précise que mon fiancé vit en cote d'Ivoire.
Merci de me répondre HORACE
vanessalucrece a écrit:Slt Horace
Je suis une ivoirienne de 33 ans ,je viens d'obtenir ma green carte de 10 ans depuis le 08 mai 2015 et je vis présentement à Kansas city ,mais pour le moment je ne travaille et je suis des cours danglais ,j'aimerais faire venir mon fiancée pr qu'il vienne vivre ici avec moi,alors j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre et si possible combien de temps sa me prendra pr qu'il soit enfin avec moi . je précise que mon fiancé vit en cote d'Ivoire.
Merci de me répondre HORACE
tu ne peux pas faire venir ton fiance; vous devez etre maries et faire une demande de regroupement familial (faire le sponsoring apres le mariage: doc I130, et attendre une priority date soit a jour pour qu'il puisse faire sa demande de GC, continuer le process; il y a un quota pour les epoux/epouses de detenteurs de GCl; pour l'instant l'immigration US s'occupe des dossiers deposes en decembre 2013).
Merci encore de m'avoir répondu .après que j'ai lu votre réponse je suis plus que déboussolée . je compte retourner en cote d'Ivoire l'année prochaine pr le visiter,DC que dois je faire profiter pr faire le mariage que me conseiller vous? Mtn pr le visa touriste est ce qu'il a une chance d'avoir ce visa ,puisqu'il n'a aucune activité ?
Puis je savoir quel est le type de visa dans mon cas ?
Merci encore
Je suis avec un francais qui vit au USA, cela fait plus d'un an que l'on est ensemble et que je ne cesse de faire des aller retour au USA il voudrait que je vienne m'installer la bas et que l'on se marrie mais le probeme est qu'il n'a que la carte verte et on ne sait pas si cela me permettrait de venir m'installer au USA de suite ou si il faut attendre plus de 2 ans.
HoraceC
Et puis-je me marier au USA ?
mathdu95 a écrit:Pour l'examen les questions vraiment complique ou elles sont simple ? Apres l'examen il faut combien de temps pour qu'il est sa citoyennete ?
il ya 100 questions a connaitre; l'officier en pose 10 et tu dois en avoir 6 de bonnes.
tu as un test de lecture et un test d'ecriture (avec les mots qui sont deja listes et que tu connais par avance).
tu sais tout de suite si tu as passe avec succes l'entretien.
apres tu as la ceremonie; dans certains etats c'est le meme jour...du coup tu deviens citoyen le meme jour que ton entretien (tu rends ta green card, et on te donne ton certificat de naturalisation).
pour d'autres etats entre l'entretien et la ceremonie, il peut se passer un a 4 mois d'attente.
Cest possible mais cela prendra un bon moment. Il y a un ordre de priorite pour faire immigrer les membres de sa famille.
Horace
Donc, est-il possible pour moi, pas n'importe quel moyen, d'accepter ce travail qui me tient énormément à coeur?
Merci énormément pour votre réponse.
et ton sponsor a raison: ton J1 est pour une boite precise, pas pour cumuler des travails dans differentes boites.
a toi de voir si l'autre boite peut te faire un autre visa, ou transferer ton visa a cette nouvelle boite.
Tu penses que je peux cumuler les visas pour cumuler les deux activités ? Ou transformer mon visa J en visa travail, pour ainsi cumuler.
Merci !
je ne sais pas si tu peux cumuler 2 visas J1 (quasi sur que non); tu peux transferer ton visa J1 a l'autre boite (si le sponsor est ok); ou demander a la boite 2 de te faire un autre visa (mais pas cumuler)

Min cas est un peu complexe, j'avais un esta êt je suis aller une semaîné au Mexique . Quand je suis revenu en Californie et on m'a bloqué à l'immigration et fouillé, ils ont trouvé une minuscule miette de cannabis dans mon porte feuille et ont m'a renvoyé chez moi (en nouvelle Calédonie) dans le prochain avion, donc mon esta est annulé êt désormais si je souhaite retourner aux USA je doit appliquer pour un vrai visa à lembassade, enfin cest ce qu'on m'a dit.. Je ne sais pas trop quoi faire... comment faire pour avoir un visa car il faut que je dise toute la vérité donc usage de stupéfiants dans mon cas... je suis grillée ou c'est faisable ?
Marie.nc2015 a écrit:Bonjour Horace,
Min cas est un peu complexe, j'avais un esta êt je suis aller une semaîné au Mexique . Quand je suis revenu en Californie et on m'a bloqué à l'immigration et fouillé, ils ont trouvé une minuscule miette de cannabis dans mon porte feuille et ont m'a renvoyé chez moi (en nouvelle Calédonie) dans le prochain avion, donc mon esta est annulé êt désormais si je souhaite retourner aux USA je doit appliquer pour un vrai visa à lembassade, enfin cest ce qu'on m'a dit.. Je ne sais pas trop quoi faire... comment faire pour avoir un visa car il faut que je dise toute la vérité donc usage de stupéfiants dans mon cas... je suis grillée ou c'est faisable ?
bienvenue sur le forum!
oui plus de ESTA pour toi...et visa a demander (visa B2)...et good luck (tu as eu meme de la chance de ne pas avoir eu plus qu'un renvoi en Nouvelle Caledonie!);
a toi de voir si 1/l'officier consulaire te donnera le visa B2 et 2/l'officier d'immigration te laissera entrer (c'est lui qui a le dernier mot, meme si tu as un visa).
Merci de votre réponse
1/tu es allé au Mexique et eux ils ont pensé que tu tentais de renouveler ton esta : donc red flag.
2/ils t'interrogent et finissent par trouver qq chose...
Je comprends ta déception mais rien ne t'oblige à revenir faire du tourisme aux US.
Tu n'aurais eu aucun soucis sans ce petit bout de drogue.
Pour le B2, monter un dossier, montrer que tu peux vivre sans travailler, que tu as des attaches dans ton pays (contrat de travail? loyer à payer), expliquer pourquoi tu as besoin d'un B2 (carnet de route, ce que tu vas faire).
Services indispensables pour votre expatriation

- recherche un correspondant américain ou français vivant à New York
- francaise à New York cherche a faire de nouvelles rencontre :)
- contacts francais vivant a NEW YORK
- Rencontrer des gens à New York
- Nouvelle à NYC, envie de se faire des amis
- Nouvelle!
- Rencontrer des Français
- rencontre a New-York
- Topic des p'tits nouveaux à NY!
- Se faire des potes à NYC
- je debarqueee a new york en septembre
- envie d'aller boire un verre?
- nouvelle arrivée sur NYC
- Boire un verre pour faire des rencontres sur NYC?
- rencontrer des gens sur NYC
- Nouvelle à New York
- Rencontre de nouvelles personnes à NYC - vos propositions!
- Sortir à NY city!