Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoins de vos conseils et de votre expérience sur New-York

mehdi1

Bonjour,

Depuis toujours, je suis attiré par New-York, je ne sais pas pourquoi, mais cette ville m'attire. Mon rêve serait d'y vivre. Je suis actuellement en première année de médecine en France, je voudrais donc savoir si il y a vraiment des possibilités de s'expatrier par la suite à New-York, en tant que médecin. Si je ne réussi pas en médecine, je pense faire une double licence droit-économie, mais je ne suis pas sûr de quelles études je ferais ensuite, ni de quel métier, je voudrais donc savoir quels sont les métiers en rapport avec l'économie et/ou le droit qui permettent de s'expatrier facilement à New-York.
J'aimerais aussi que vous me racontiez comme s'est passer votre expatriation, comme se passe votre vie à New-York, quelles sont les différences de qualité de vie entre La France et New-York, et qu'est-ce qui vous a poussé à aller vivre à New-York, si vous y avez pensé pendant longtemps, ou sur "un coup de tête".
Par rapport à la communauté Française de New-York, j'ai entendu dire qu'elle était grande, je voudrais donc savoir comment sa se passe, si il y a des lieux ou vous vous retrouvez...

Voir aussi

Vivre à New York : le guide de l'expatriéexperience et avis commerce a new yorkPasser 1'ans à New-York (Besoin de Conseil et d'Aide SVP)Arrivée à New-York fin Août > Jeune Diplômé Besoin de vos Conseils
BenNY04

bienvenue sur le forum!
si tu souhaites poursuivre tes etudes de medecine, et si tu souhaites venir vivre aux US, il te faudra repasser des diplomes et obtenir des equivalences de l'etat ou tu t'installeras.

oui bcp de Francais a NYC; la plupart pour un passage de qqs annees;
des rencontres ont lieu regulierement dans des bars/restos.

tu peux lire aussi ce poste tres interessant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

PINKO07

Bonsoir à tous! je vis en Algérie, fraichement dipolomée (ingénieur en génie des procédés, option: pharmaceutique) j'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que je poursuive mes études aux USA ou que je trouve du travail. je parle l'anglais couramment.
Merci