Recherche emploi de nounou
Bonjour,
Oui, comme a très bien dit, Pat, personne n'insulte personne, les gens ne parlent que des cas disons ... "exotiques" qu'on peut lire, notamment sur ce forum.
Oui, c'est sûr que si on pouvait faire une compil de tous ces posts, on saturerait le système mais on rigolerait bien.
Consternant le fonctionnaire demandant un billet d'avion en compensation des RTT qu'il n'aurait pas (aux USA ?). Steffifi parle aussi d'un post sur le forum "Canada", je vais aller voir ça ...
Je pense aussi que les gens qui ont parcouru les sites officiels et qui ont vu que leurs "projets" ne tenaient pas la route viennent sur ces fora en pensant que .. "peut-être" ils vont rencontrer quelqu'un qui va les "sponsoriser (on voit pas mal de gens venant demander des certificats d'hébergement
sans se douter une seule seconde que personne ne prendra le risque et il y a aussi qui viennent dire que leur visa a été refusé et demander "quoi faire ?"..). Je pense que très peu de gens consultent les sites officiels et que la plupart des gens débarquent avec leurs gros sabots..
Concernant la (très faible) quantité de gens non qualifiés débarquant aux USA suite à la GC, beaucoup d'entre eux rentrent vite au bercail, surtout lorsqu'il s'agit de pays européens ou similaires. Quand ils se rendent compte qu'ils ne peuvent décrocher que de petits jobs, précaires, aux salaires de misère, sans aucun avantage aux USA, ils rentrent souvent chez eux (quand aussi ils le peuvent financièrement) car crever de faim (par ex) aux USA quand on a par ex toutes les aides qu'on peut avoir en France ne tient pas la route et tôt ou tard ils le comprennent. J'ai vécu aux USA, dans le sens, que j'ai partagé la vie des Américains lambda, y ai aussi rencontré pas mal d'étrangers (dont Français, très souvent partis en touristes et restés au delà de leur visa) et donc j'ai vu de mes yeux la galère aux USA et à moins d'être un réfugié d'un pays en guerre ou dictatorial, elle n'en vaut pas la peine ...
Quant aux touristes (je voulais parler des expatriés), les pires ne sont pas évidemment les Français. Chaque pays a son lot. J'ai vu les Anglais mal se tenir un peu partout (notamment Espagne, Portugal et aussi en Pologne) et que dire des Allemands et des Russes, bruyants et bourrés du matin au soir, qui se comportent partout comme dans des territoires conquis ?
Pour le gars qui demandait des compensations de RTT, c'était pour Tahiti
Mais bon, des personnes qui veulent avoir les mêmes avantages qu'en France, on les trouve sur les forums de tous les pays
Il y a aussi un reportage sur les français clandestins venus avec un ESTA, qui sont restés et on "acheté" leur carte verte et leur SSN et n'avaient pas l'air de se rendre compte du délit qu'ils avaient commis...
Pour les touristes, oui, les Allemands et même les Suisses se "lâchent" en France car ils savent qu'on ne viendra pas leur courir après s'il laissent un mégot par terre...
Expatd30yrs+ a écrit:Quant aux touristes (je voulais parler des expatriés), les pires ne sont pas évidemment les Français. Chaque pays a son lot. J'ai vu les Anglais mal se tenir un peu partout (notamment Espagne, Portugal et aussi en Pologne) et que dire des Allemands et des Russes, bruyants et bourrés du matin au soir, qui se comportent partout comme dans des territoires conquis ?
ah ok.Oui je ne m'y connais pas trop en expats français. Je n'en ai pas frequenté beaucoup lors de mes séjours a l'étranger et les quelques uns que j'ai connus et avec qui je suis ami ne sont vraiment pas comme ça.
@Stefffi Oui je crois avoir vu ce reportage dont tu parles.
pat94108 a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:Quant aux touristes (je voulais parler des expatriés), les pires ne sont pas évidemment les Français. Chaque pays a son lot. J'ai vu les Anglais mal se tenir un peu partout (notamment Espagne, Portugal et aussi en Pologne) et que dire des Allemands et des Russes, bruyants et bourrés du matin au soir, qui se comportent partout comme dans des territoires conquis ?
ah ok.Oui je ne m'y connais pas trop en expats français. Je n'en ai pas frequenté beaucoup lors de mes séjours a l'étranger et les quelques uns que j'ai connus et avec qui je suis ami ne sont vraiment pas comme ça.
Un truc assez comique qui m'est arrivé plusieurs fois, surtout à l'époque où j'allais beaucoup dans les parcs nationaux américains, c'est d'assister à l'arrivée d'un bus rempli de touristes Français... et de passer soudainement de la sérénité du lieu, à une sorte de foire d'empoigne bruyante le tout enveloppé dans un nuage de fumée de cigarettes instantané.
Ce phénomène ne concerne pas que les Français, car on retrouve un peu la même chose avec un bus rempli de Chinois, c'est bruyant, ça gesticule dans tous les sens et ils fument tous... et déjà à l'époque, Renaud le disait dans sa chanson l'hexagone en parlant des Français en vacances, je cite: "ils gâchent tous les paysages par leur unique présence". 
ah bon, ce n'était pas sur forum USA mais sur celui de Tahiti mais remarque avec tant de gens complètement déconnectés de la réalité, on pourrait tout trouver 
On a aussi le cas de celui ou celle qui ne parle pas un mot de la langue d'un pays en question mais qui veut y bosser comme vendeur/euse ou serveur/euse...
Quand aux touristes allemands (et russes), je ne parlait pas de la France mais d'un peu partout où je les ai vus (Europe du Sud, Turquie, Afrique du Nord/Egypte, Thaïlande. En règle générale, quand je vais (maintenant évidemment c'est rare
) dans séjours hôtels, j'évite au max ces 2 nationalités...
Pour les expatriés (ou plutôt immigrés) français, beaucoup d'entre eux s'attendent à traitement de faveur (ne lit-on pas "quelles sont les aides pour les Français qui veulent s'installer à x, y ou z ?") car ils sont justement français et ça, ça m'énerve. Sinon, pour la mauvaise réputation, il y a eu (il y a ?) des moments de francophobie en Australie due aux vols en magasins commis par de jeunes Français (venant de quartiers "sensibles") partis là-bas en Working Holiday visa. Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais il y a quelques années, être Français là-bas n'était pas une référence... En gros, je ne pense pas que les Français à l'étranger (quand ils y vivent) se conduisent mal mais c'est seulement l'arrogance de certains qui se croient au dessus de la mêlée parce qu'ils sont français. L'époque de Napoléon (1er) est finie et donc les étrangers ne sont pas éblouis par les Français et la France ... Comme dit, quand en France, on a des problèmes de violences, de grève, de terrorisme et autres joyeusetés (comme par ex les gj) pour que les gens me foutent la paix, je dis que je suis belge et je suis tranquille....
Pescaraplace a écrit:pat94108 a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:Quant aux touristes (je voulais parler des expatriés), les pires ne sont pas évidemment les Français. Chaque pays a son lot. J'ai vu les Anglais mal se tenir un peu partout (notamment Espagne, Portugal et aussi en Pologne) et que dire des Allemands et des Russes, bruyants et bourrés du matin au soir, qui se comportent partout comme dans des territoires conquis ?
Un truc assez comique qui m'est arrivé plusieurs fois, surtout à l'époque où j'allais beaucoup dans les parcs nationaux américains, c'est d'assister à l'arrivée d'un bus rempli de touristes Français... et de passer soudainement de la sérénité du lieu, à une sorte de foire d'empoigne bruyante le tout enveloppé dans un nuage de fumée de cigarettes instantané.
Ce phénomène ne concerne pas que les Français, car on retrouve un peu la même chose avec un bus rempli de Chinois, c'est bruyant, ça gesticule dans tous les sens et ils fument tous... et déjà à l'époque, Renaud le disait dans sa chanson l'hexagone en parlant des Français en vacances, je cite: "ils gâchent tous les paysages par leur unique présence".
Au niveau "boucan", il y a bien pire : les Espagnols et les Italiens ainsi que très souvent les Américains. 2 Italiens ou Espagnols ou encore Américains dans un bus ou un restau, et on n'entend qu'eux ... Je ne connais pas l'Amérique du Sud mais d'après ce que je sais, c'est bien pire. J'ai quelques copains brésiliens (adorables) et on les remarque bien vite ...
Attention les filles à ne pas trop s'autoflageller et de faire trop dans le French bashing car franchement j'ai passé la plus grande partie de ma vie à l'étranger, ai côtoyé et côtoie moult nationalités et je peux affirmer que les Français ne sont pas pires que les autres.
Ce que j'en dis c'est que très souvent (et donc pas 100%) les Français ont tendance à se croire supérieurs et attendent traitement de faveur quand ils sont à l'étranger et bien sûr la plupart d'entre eux ne sont pas capables de vivre sans les p.. d'aides
Les Français (dans l'ensemble de la population) ne sont pas plus ou moins c..ons, sales, fainéants, antipathiques, bruyants ou tout ce que vous voulez que les autres et le contraire. Dans chaque nationalité, on trouve de tout et si certains Français arrêtaient de vomir sur la France et sur les Français (= leurs compatriotes), le pays irait certainement un peu mieux. Je côtoie chaque jour une bonne dizaine de nationalités différentes de tous les continents and guess what, je ne suis ni mieux ni pire
.
C'est marrant comme l'on peut vivre des choses differentes...J'ai vécu plusieurs années en NZ et franchement les kiwis adorent la France et les francais.
J'étais tres intégré a la vie locale mais j'ai pu croiser pas mal de compatriotes qui étaient aussi super intégrés et respectueux de leur pays d'accueil.
En NZ la France avait une sacré aura et les gens étaient tres curieux de notre pays et par rapport a certaines nationalités moi j'ai trouvé que pour la NZ mais aussi l'Australie etre francais était un plus...
Pour les US, de mon expérience meme chose, les américains, que je cotoie, ont une certaine facination pour la France et les Francais et si on montre que l'on veut s'integrer dans la vie locale etre Francais est meme un plus car on se démarque par rapport a d'autres nationalités...
Quand je suis arrivé ici j'ai commencé par etre tennis coach, en 1 mois de temps je devais refuser du monde pour des cours particuliers et franchement je suis persuadé que le fait d'etre francais c'etait une des clef de mon succes...
Alors on est d'accord des touristes lourds dingues ou des expats qui sont en pays conquis il y en a mais perso pour moi c'est pas la majorité loin de la...
Il y a plein de francais ici (et j'imagine la plupart de ce forum) qui participe a donner une bonne réputaion de la France...
Oui le francais est tres arrogant et donneur de lecon et d'ailleur c'est pas un peu ce que l'on est en train de faire la ? 
Concernant les gens qui pose des questions sur les avantages qu'ils peuvent obtenir de la France en s'expatriant elles ne sont pas forcement saugrenu ou farfelu...
En effet, il ne faut pas oublier qu'il existe au moins trois type d'expat...
Le détachement, le contrat d'expat et le contrat local...
Alors il est possible que la plupart d'entre nous ici on est en contrat local et donc ca nous interpelle mais si vous etes en détachement ou en contrat d'expat vous pouvez vivre plusieurs années a l'étranger tout en bénifiant des avantages francais voir meme de bonus...
Pour exemple mon pere a été détaché par sa boite pendant 6/8 ans de mémoire hors France et il bénéficiait du régime francais (il etait toujours rataché a la France pour la santé, la retraite...). Il avait en plus 40% de salaire en plus pour le cout de la vie + 80% de son logement pris en charge par son employeur, billet d'avion payé pour rentrer en France 1 fois par an + bonus de vacances et j'en passe...
Les fonctionnaires qui sont envoyés a l'etranger peuvent aussi avoir des avantages sympathiques (ca dépend des ministeres)...
Bref, il faut pas croire que l'on est tous logé a la meme enseigne et il est probable que certaines personnes reves d'obtenir ce type d'avantage et donc pose ce genre de question...
Oui le francais est tres arrogant et donneur de lecon et d'ailleur c'est pas un peu ce que l'on est en train de faire la ?

Parenga a écrit:Concernant les gens qui pose des questions sur les avantages qu'ils peuvent obtenir de la France en s'expatriant elles ne sont pas forcement saugrenu ou farfelu...
En effet, il ne faut pas oublier qu'il existe au moins trois type d'expat...
Le détachement, le contrat d'expat et le contrat local...
Alors il est possible que la plupart d'entre nous ici on est en contrat local et donc ca nous interpelle mais si vous etes en détachement ou en contrat d'expat vous pouvez vivre plusieurs années a l'étranger tout en bénifiant des avantages francais voir meme de bonus...
Pour exemple mon pere a été détaché par sa boite pendant 6/8 ans de mémoire hors France et il bénéficiait du régime francais (il etait toujours rataché a la France pour la santé, la retraite...). Il avait en plus 40% de salaire en plus pour le cout de la vie + 80% de son logement pris en charge par son employeur, billet d'avion payé pour rentrer en France 1 fois par an + bonus de vacances et j'en passe...
Les fonctionnaires qui sont envoyés a l'etranger peuvent aussi avoir des avantages sympathiques (ca dépend des ministeres)...
Bref, il faut pas croire que l'on est tous logé a la meme enseigne et il est probable que certaines personnes reves d'obtenir ce type d'avantage et donc pose ce genre de question...
Oui c’est vrai ce que tu dis là mais ce n’est plus trop d’actualité.
C’était ce que l’on appelait les expat, c’est à dire ces français de la métropole qui partaient faire une mission plus ou moins longue dans les colonies.
A l’époque c’était royal et ça concernait autant les fonctionnaires que les employés du privé.
De nos jours et la France n’ayant plus trop de colonies, ce statut est de plus en plus rare.
Juste pour etre sur que l'on soit tous sur la meme longueur d'onde.... lorsqu'on parle des Francais, c'est les Francais... sauf nous, right?
:-D
Bonjour,
Je pense que ceux et celles qui ne font que de vomir sur leur pays (en l'occurrence la France) le font parce qu'ils n'ont pas d'expérience à l'international (je parle de vraie expérience et pas de séjours de vacances ou de très courte résidence). Cette ignorance à laquelle s'ajoute sans doute une dose de masochisme est peut-être aussi le résultat d'une éducation peut-être .. de type jésuite. Et oui, on est coupable et donc il faut s'auto flageller
.
Quand on fréquente des gens du monde entier, on se rend compte que les Français (ou Belges, Grecs, Slovènes ou autres) ne sont pas plus ou moins que nous. Il y a des c..s et des gens bien partout. Si ces dernières années, j'ai eu "besoin" à plusieurs reprises de prétendre ne pas être Française mais Belge, c'était uniquement auprès de c..s (hors de mon entourage) qui auraient voulu me prendre la tête avec les attentats, les grèves, les gj .. et comme je refuse de discuter de trucs franco-français avec des gens qui n'y connaissent rien, je préfère "fuir"...
Pour faire le parallèle avec ce qu'a déclaré hier ou avant-hier un leader démocrate (je ne sais plus qui) selon lequel les abrutis qui ont foutu le souk à Washington ne représentent pas les Américains (100% d'accord), les racailles et autres dégénérés titulaires d'une ci française ne représentent pas la France. Chaque pays a sa racaille et ses fainéasses et donc, en France cela n'est pas pire qu'ailleurs. Je sais quand on ne connaît pas, on pense que l'herbe est plus verte que chez le voisin. Le voisin en question est peut-être dans une mierda bien pire mais ne se plaint pas et essaie de résoudre ses problèmes.
Ce qui me fait "rigoler" aussi, ce sont tous ces retraités français, qui ne touchent pas grand chose et qui s'exilent dans pays pauvres car la bouffe est moins chère et qui bien sûr, vomissent sur la France, les Français et le gouvernement français, mais par contre qui tiennent à conserver les avantages de la Sécu française et au moindre pet de travers, devinez où ils retournent pour bénéficier d'une médecine de qualité et quasiment gratuite, sinon en ... France ? Je ne parle de gens comme Johnny ou Depardieu mais de gens "normaux". J'ai dû me faire soigner d'un cancer il y a une dizaine d'années (en Pologne) et je vous assure que j'aurais préféré me faire soigner en France (mais bon, pas de Sécu française) alors ça me fait bondir d'entendre ou de lire des Français vomir sur la France mais qui sont bien contents de revenir faire soigner leur cancer ou autre ..
N'étant pas une petite jeune de 25 ans et donc ayant reçu une éducation plus rigoureuse, je suis choquée de lire tant de haine pour leur pays de la part de Français/es. Evidemment en France - comme partout - il y a beaucoup de problèmes mais ailleurs, cela ne va pas mieux non plus (sans doute les gens n'ont pas le temps de glander, de se plaindre, de se mettre en grève et de tout vandaliser comme beaucoup en France ou alors ils s'exilent) mais ce n'est pas en vomissant une haine 24/7 (depuis quelques jours je lis (sans participer) les fora du Figaro, et je peux dire que c'est grâtiné), que les choses iront pour le mieux.
Puisque sur forum USA, je rappellerai les propos de J.F. Kennedy, cf. "ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays !". Aussi, il y a eu un président français (NS) qui a dit "la France, aimez la ou quittez la! et moi je rajouterais "ne revenez pas y faire soigner votre cancer ou autre si vous détestez le pays" ! Un peu de cohérence ...
Expatd30yrs+ a écrit:Bonjour,
Je pense que ceux et celles qui ne font que de vomir sur leur pays (en l'occurrence la France) le font parce qu'ils n'ont pas d'expérience à l'international (je parle de vraie expérience et pas de séjours de vacances ou de très courte résidence). Cette ignorance à laquelle s'ajoute sans doute une dose de masochisme est peut-être aussi le résultat d'une éducation peut-être .. de type jésuite. Et oui, on est coupable et donc il faut s'auto flageller.
Quand on fréquente des gens du monde entier, on se rend compte que les Français (ou Belges, Grecs, Slovènes ou autres) ne sont pas plus ou moins que nous. Il y a des c..s et des gens bien partout. Si ces dernières années, j'ai eu "besoin" à plusieurs reprises de prétendre ne pas être Française mais Belge, c'était uniquement auprès de c..s (hors de mon entourage) qui auraient voulu me prendre la tête avec les attentats, les grèves, les gj .. et comme je refuse de discuter de trucs franco-français avec des gens qui n'y connaissent rien, je préfère "fuir"...
Pour faire le parallèle avec ce qu'a déclaré hier ou avant-hier un leader démocrate (je ne sais plus qui) selon lequel les abrutis qui ont foutu le souk à Washington ne représentent pas les Américains (100% d'accord), les racailles et autres dégénérés titulaires d'une ci française ne représentent pas la France. Chaque pays a sa racaille et ses fainéasses et donc, en France cela n'est pas pire qu'ailleurs. Je sais quand on ne connaît pas, on pense que l'herbe est plus verte que chez le voisin. Le voisin en question est peut-être dans une mierda bien pire mais ne se plaint pas et essaie de résoudre ses problèmes.
Ce qui me fait "rigoler" aussi, ce sont tous ces retraités français, qui ne touchent pas grand chose et qui s'exilent dans pays pauvres car la bouffe est moins chère et qui bien sûr, vomissent sur la France, les Français et le gouvernement français, mais par contre qui tiennent à conserver les avantages de la Sécu française et au moindre pet de travers, devinez où ils retournent pour bénéficier d'une médecine de qualité et quasiment gratuite, sinon en ... France ? Je ne parle de gens comme Johnny ou Depardieu mais de gens "normaux". J'ai dû me faire soigner d'un cancer il y a une dizaine d'années (en Pologne) et je vous assure que j'aurais préféré me faire soigner en France (mais bon, pas de Sécu française) alors ça me fait bondir d'entendre ou de lire des Français vomir sur la France mais qui sont bien contents de revenir faire soigner leur cancer ou autre ..
N'étant pas une petite jeune de 25 ans et donc ayant reçu une éducation plus rigoureuse, je suis choquée de lire tant de haine pour leur pays de la part de Français/es. Evidemment en France - comme partout - il y a beaucoup de problèmes mais ailleurs, cela ne va pas mieux non plus (sans doute les gens n'ont pas le temps de glander, de se plaindre, de se mettre en grève et de tout vandaliser comme beaucoup en France ou alors ils s'exilent) mais ce n'est pas en vomissant une haine 24/7 (depuis quelques jours je lis (sans participer) les fora du Figaro, et je peux dire que c'est grâtiné), que les choses iront pour le mieux.
Puisque sur forum USA, je rappellerai les propos de J.F. Kennedy, cf. "ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays !". Aussi, il y a eu un président français (NS) qui a dit "la France, aimez la ou quittez la! et moi je rajouterais "ne revenez pas y faire soigner votre cancer ou autre si vous détestez le pays" ! Un peu de cohérence ...
Tout à fait sur les mêmes pensées que toi et s'en est insupportable.
Des forums comme celui du Figaro, personnellement ça fait un moment que je ne vais plus y perdre mon temps, c'est d'une stérilité absolue.
Pour revenir un peu à nos moutons, comme je l'ai déjà dit, ça fait plus de 20 ans (depuis 1998) que je suis aux USA et des Français, j'ai eu l'occasion d'en voir un paquet... bien que ces derniers temps on en voit plus de trop, covid oblige.
Quand on fait le point, il faut bien constater que dans l'ensemble, rares sont ceux qui vivent comme des pachas.
Pour l'immense majorité d'entre eux (au moins de ceux que j'ai rencontré), ils se situent dans le milieu de la classe moyenne américaine c'est à dire avec un salaire qui tourne autour de plus ou moins $100,000 par an et avec ça, aux USA, pour une famille c'est pas la grande vie...
Maintenant il y en a qui réussissent bien voire très bien, mais ceux là ils ne sont pas nombreux, ne rêvons pas.
En gros si vous voulez y arriver aux USA, en deux mots soyez ou ayez le potentiel d'être au top dans votre domaine et surtout, ne négligez pas le fait que votre domaine doit nécessairement être un domaine qui génère des $$$.
Par exemple si vous voulez être cuisinier, pourquoi pas mais dans ce cas ayez ou bossez pour un resto étoilé à $500 le couvert qui va faire salle comble tous les jours.
Dans l'industrie, c'est cadre supérieur qu'il faut viser et dans une industrie qui paie bien. 
Voila l'idée et sinon, la vie qui va vous attendre aux USA sera une vie de galère, dans laquelle vous serez à l'affut du moindre dollar à gagner ou à économiser... et là la France va commencer à vous manquer tous les jours et je ne parle même pas des soins médicaux.
Tout ça c'est pas seulement parce que c'est la France, mais plutôt parce que c'est là-bas que vous y avez votre famille et vos vieux amis sans compter que vos parents restés au pays vieillissent... et le billet d'avion pour la famille, c'est plus trop dans vos moyens.
Il y aura toujours des malins qui vous diront qu'il faut que jeunesse se passe, que c'est une expérience unique et qu'il ne faut pas laisser passer sa chance surtout que vous êtes jeune et patati et patata... mais comme les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, une fois que vous serez dans m...e, il n'y aura plus personne.
Pescaraplace a écrit:Pour l'immense majorité d'entre eux (au moins de ceux que j'ai rencontré), ils se situent dans le milieu de la classe moyenne américaine c'est à dire avec un salaire qui tourne autour de plus ou moins $100,000 par an et avec ça, aux USA, pour une famille c'est pas la grande vie...
Alors tu as surement raison a 100% pour la Californie, NY et autres mais je te rassure en Ohio avec $100,000 par an tu fais parti de la classe moyenne plus plus voir supérieur et tu vis plutot tres bien...
En Ohio l'average household income est autour des 60-70K ...
Combien il faut d'argent aux USA pour vivre correctement est un sujet difficile car ca dépend énormément de la location mais c'est vrai que si on pense Californie et autres Dream State il faut un gros salaire pour profiter de la vie américaine ou pour juste vivre trankil...
Parenga a écrit:Pescaraplace a écrit:Pour l'immense majorité d'entre eux (au moins de ceux que j'ai rencontré), ils se situent dans le milieu de la classe moyenne américaine c'est à dire avec un salaire qui tourne autour de plus ou moins $100,000 par an et avec ça, aux USA, pour une famille c'est pas la grande vie...
Alors tu as surement raison a 100% pour la Californie, NY et autres mais je te rassure en Ohio avec $100,000 par an tu fais parti de la classe moyenne plus plus voir supérieur et tu vis plutot tres bien...
En Ohio l'average household income est autour des 60-70K ...
Combien il faut d'argent aux USA pour vivre correctement est un sujet difficile car ca dépend énormément de la location mais c'est vrai que si on pense Californie et autres Dream State il faut un gros salaire pour profiter de la vie américaine ou pour juste vivre trankil...
Oui je te suis mais même en Ohio, une famille de 4 qui ferait moins de $100,000 par an, ça va tout de même pas être l'opulence
car il va tout de même falloir payer tout un tas de choses qui coutent une fortune comme:
- les assurances santés de toute la famille.
- l'école et/ou les activités extra scolaires des deux enfants ou l'université si les enfants sont en âge d'aller au collège.
- un billet d'avion "famille nombreuse" pour la France va couter un bras que tu vivent à Los Angeles ou à Columbus.
- etc...
Bonjour !
Très instructif
les posts concernant les revenus à avoir pour s'en sortir aux USA ! Si pour une famille de 4, il faut compter dans les 100.000 par an, cela prouve qu'une femme de ménage, babysitter, ou caissier dans supermarché ...(si par le plus grand des miracles, il/elle obtenait une GC) crèverait de faim.
Il faut évidemment aussi comprendre qu'aux USA, on se ... dém..de seul et donc il faut tout payer. De plus, oui, comme dit, plus haut Pesca (pardon, je ne retiens jamais ton pseudo, tu aurais pu faire plus simple
), il faut aussi penser à billets d'avion pour revoir de temps en temps la famille au pays (en prenant de l'âge, on en resent le besoin et les parents et autres membres de la famille vieillissent aussi). Outre le fric, il faut avoir la santé, ce qu'on a de moins en moins en prenant de l'âge et se coltiner des dizaines d'heures d'avion (parfois avec changement(s) ) devient de moins en moins évident (critère dont devraient aussi se soucier les retraités candidats à l'expatriation). Quand j'entends autour de moi des gens qui se coltinent + de 24h de voyage pour se rendre d'Europe (Pologne) en Australie ou Nelle Zélande, ça me fait froid dans le dos...
En gros, c'est simple, pour vivre aux USA et surtout en profiter, il faut beaucoup de fric et celui ou celle qui n'en a pas, n'a rien à foutre là-bas. J'en ai vu des gens aux States, Américains ou étrangers (dont Français restés au delà de leur statut de touriste) galérer de petit job en petit job, payés une misère, sans aucun avantage, virés du jour au lendemain sans aucune raison ni indemnité comme des malpropres (et au moment de la retraite, ils feront comment ? Ils pensent qu'ils iront pleurer au consulat français pour que la France les aide mais cela ne marche pas comme ça...).
Comme j'ai déjà écrit, beaucoup (trop) de gens (ici, on est sur un forum en français mais je suis sûre que sur un forum en hongrois, en urdu, en grec ou en estonien ou autre, on aurait le même style de gens déconnectés de la réalité) se font des illusions mais le politiquement correct (?) bien souvent empêche de le dire/l'écrire. Trop souvent, sur ces fora, si on ose dire la réalité (basée sur des infos officielles et des expériences persos), il y a 1 ou 2 personne(s) qui viennent nous lyncher... Et bien oui, comme Pesca ci-dessus, je ne suis pas d'accord avec les "il faut les laisser rêver", "il faut que jeunesse se passe" car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Les gens qui auront dit "fonce" ne seront plus là pour sortir tous ces naïfs de la mierda...
Oui, les USA sont un pays formidable mais pour l'apprécier il faut du fric et aussi (de mon point de vue
) s'installer hors des zones de bouseux fachos (à moins bien sûr d'être de leur bord..) 
Bon dimanche ! 
PS: j'aimerais entendre (ou plutôt lire) les commentaires des gens aux USA concernant la situation (sur un autre post..)
@Pescaraplace : oui, re Le Figaro ! J'ai lu les commentaires concernant notamment situation actuelle aux USA et ce serait à mourir de rire si ces racailles n'étaient pas aussi dangereuses. Il me semble que pour poster, il faut être abonné et donc payer mais j'imagine qu'il n'y a pas de modération et donc cela attire toute cette faune. Rien à voir avec les commentaires dans les fora par ex du Monde !
Expatd30yrs+ a écrit:Bonjour !
Très instructifles posts concernant les revenus à avoir pour s'en sortir aux USA ! Si pour une famille de 4, il faut compter dans les 100.000 par an, cela prouve qu'une femme de ménage, babysitter, ou caissier dans supermarché ...(si par le plus grand des miracles, il/elle obtenait une GC) crèverait de faim.
Il faut évidemment aussi comprendre qu'aux USA, on se ... dém..de seul et donc il faut tout payer. De plus, oui, comme dit, plus haut Pesca (pardon, je ne retiens jamais ton pseudo, tu aurais pu faire plus simple), il faut aussi penser à billets d'avion pour revoir de temps en temps la famille au pays (en prenant de l'âge, on en resent le besoin et les parents et autres membres de la famille vieillissent aussi). Outre le fric, il faut avoir la santé, ce qu'on a de moins en moins en prenant de l'âge et se coltiner des dizaines d'heures d'avion (parfois avec changement(s) ) devient de moins en moins évident (critère dont devraient aussi se soucier les retraités candidats à l'expatriation). Quand j'entends autour de moi des gens qui se coltinent + de 24h de voyage pour se rendre d'Europe (Pologne) en Australie ou Nelle Zélande, ça me fait froid dans le dos...
En gros, c'est simple, pour vivre aux USA et surtout en profiter, il faut beaucoup de fric et celui ou celle qui n'en a pas, n'a rien à foutre là-bas. J'en ai vu des gens aux States, Américains ou étrangers (dont Français restés au delà de leur statut de touriste) galérer de petit job en petit job, payés une misère, sans aucun avantage, virés du jour au lendemain sans aucune raison ni indemnité comme des malpropres (et au moment de la retraite, ils feront comment ? Ils pensent qu'ils iront pleurer au consulat français pour que la France les aide mais cela ne marche pas comme ça...).
Comme j'ai déjà écrit, beaucoup (trop) de gens (ici, on est sur un forum en français mais je suis sûre que sur un forum en hongrois, en urdu, en grec ou en estonien ou autre, on aurait le même style de gens déconnectés de la réalité) se font des illusions mais le politiquement correct (?) bien souvent empêche de le dire/l'écrire. Trop souvent, sur ces fora, si on ose dire la réalité (basée sur des infos officielles et des expériences persos), il y a 1 ou 2 personne(s) qui viennent nous lyncher... Et bien oui, comme Pesca ci-dessus, je ne suis pas d'accord avec les "il faut les laisser rêver", "il faut que jeunesse se passe" car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Les gens qui auront dit "fonce" ne seront plus là pour sortir tous ces naïfs de la mierda...
Oui, les USA sont un pays formidable mais pour l'apprécier il faut du fric et aussi (de mon point de vue) s'installer hors des zones de bouseux fachos (à moins bien sûr d'être de leur bord..)
Bon dimanche !
PS: j'aimerais entendre (ou plutôt lire) les commentaires des gens aux USA concernant la situation (sur un autre post..)
Je ne peux que etre d'accord sur pas mal de point mais ceci dit il faut etre honnete il y a pas un pays au monde ou l'on vit correctement en étant femme de ménage, caissier ou autres...
Un francais qui vit petitement en France si il vient aux USA il va probablement vivre un enfer ca c'est une certitude car oui ici il faut compter plus sur sois meme et il faut assumer ses choix.
Pescaraplace a surement raison, a 4 pour bien vivre en comptant la retraire, la santé et autres $100 000 me semble honnete (et surement plus pour les états comme la Californie)...
Alors cela semble énorme mais il ne faut pas oublier que les salaires aux USA ne sont pas les meme que les salaires en France...
Ici je vois des tech (bac +2 ou moins) qui sont payés entre 50 000 et 80 000$ a l'année et des ouvriers qui sont entre 30 000 et 50 000 dollars...en France pour le meme taf faut diviser par 2...
En Ohio, je vois des gens qui n'ont pas de diplome ou peu mais mais qui sont tres bosseurs et qui gagnent tres correctement leur vie car il y a une évolution possible dans leur travail ce qui est de plus en plus rare en France...
Apres il est évident que plus on gagne d'argent plus on peut profiter de la vie aux USA (bon c'est vrai partout il me semble
)
Je crois aussi qu'il est important de comprendre également que aux USA on paye moins d'impot (direct) mais par contre on paye plus pour notre santé, l'ecole et autres et ca fait partie du fonctionnement du pays...
Donc c'est a chacun d'organiser son budget en fonction de ses besoins...
Une famille francaise qui vient vivre aux USA a clairement besoin de pas mal d'argent car la facon de vivre est assez differentes et la creche et autres peuvent couter une fortune...
C'est une autre organisation qu'il faut trouver mais si on accepte de s'adapter il y a moyen pour des gens bosseurs et organiser de vivre et profiter des US apres c'est a chacun de comprendre que si on était pas riche en France il est probable que l'on sera pas plus riche aux USA...
Dans tous les cas il faut comprendre qu'une expatriation coute de l'argent et que sur le long terme il y a une prise de risque (la retraite par exemple peut etre un probleme)...
Apres je trouve que chacun doit prendre ses responsabilités, je ne crois pas que c'est a nous de dire que tel ou tel projet est voué a l'echec et que la personne va vivre un enfer...non je crois que l'on peut donner son avis et informer la personne que son projet semble compliquer et qu'il y a un risque important de plantage mais a la fin c'est a chacun de mener sa vie, d'accepter ses mauvaises décisions et de les assumers.
Comme beaucoup d'expat je pense, la premiere fois que l'on est parti vivre a l'etranger bcp de personnes nous ont dit que c'etait une grosse erreur (on quittait tout avec pratiquement rien sur place) et pourtant cela a été une incroyable aventure meme si on avait pas d'argent et que l'on a vécu pas mal de galere...
Expatd30yrs+ a écrit:@Pescaraplace : oui, re Le Figaro ! J'ai lu les commentaires concernant notamment situation actuelle aux USA et ce serait à mourir de rire si ces racailles n'étaient pas aussi dangereuses. Il me semble que pour poster, il faut être abonné et donc payer mais j'imagine qu'il n'y a pas de modération et donc cela attire toute cette faune. Rien à voir avec les commentaires dans les fora par ex du Monde !
Alors perso j'ai eu le chance d'avoir un grand reporter du Monde (une en faite) qui avait passé une semaine dans mon service en France et franchement quand j'ai lu l'article qui a été écrit apres coup j'ai compris ce jour la que la fake news n'était pas que réservé a Trump et ses partisans.
L'article écrit n'avait pas grand chose en commun avec la réalité et n'avait que pour but de plaire a sa cible de lecteur. La vérité des faits n'avait en faite aucune importance et l'article ne servait que de propagande pour passer certaines idées...
Ce jour la, j'ai bien compris que Le Monde tout comme la plupart des médias (et quelque sois le bord politique) n'était la que pour servir leurs intérets et que donner une juste réalité des choses n'est absolument pas la priorité...
De plus en plus on vit une fracture de la société et les médias participent grandement a cela...Trump est juste un résultat de cette fracture il n'en est pas la cause...les médias sont dictés par ce qui fait vendre et ce qui fait vendre c'est la polémique, le sang, la guerre et les catastrophes...
C'est assez marrant quand on lit les forums des médias on a l'impression de lire des supporters de foot... les supporters de l'OM vont dire que les parisiens sont le pire du pire car ils supportent Paris et inversement...c'est pareil entre un lecteur du Monde et du Figaro...
Bref, avec ca on est pas pret de voir la lumiere
Si on regarde bien, Trump a permis une victoire éclatante des Démocrates (demain ils vont controler le pays...) et le parti républicain est au bord de l'explosion...Mitterrand a aidé a creer Le Pen et le FN pour diviser la droite je me demande également si Trump n'a pas un interet politique pour les Démocrates...on dit souvent a qui profite le crime, non ?
Expatd30yrs+ a écrit:Bonjour !
De plus, oui, comme dit, plus haut Pesca (pardon, je ne retiens jamais ton pseudo, tu aurais pu faire plus simple),
Pescara place c'est le nom de ma rue, pour moi j'ai trouvé que c'était un truc facile à retenir et à l'époque, j'avais encore un vieux PC qui ne retenait pas les passwords comme le font de nos jours les ordis... 
Expatd30yrs+ a écrit:Comme j'ai déjà écrit, beaucoup (trop) de gens (ici, on est sur un forum en français mais je suis sûre que sur un forum en hongrois, en urdu, en grec ou en estonien ou autre, on aurait le même style de gens déconnectés de la réalité) se font des illusions mais le politiquement correct (?) bien souvent empêche de le dire/l'écrire. Trop souvent, sur ces fora, si on ose dire la réalité (basée sur des infos officielles et des expériences persos), il y a 1 ou 2 personne(s) qui viennent nous lyncher... Et bien oui, comme Pesca ci-dessus, je ne suis pas d'accord avec les "il faut les laisser rêver", "il faut que jeunesse se passe" car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Les gens qui auront dit "fonce" ne seront plus là pour sortir tous ces naïfs de la mierda...
Oh que oui, regarde à ce qu'ils ont été capable de faire en allant envahir le capitole ces cons.
Ils espéraient quoi en faisant ça ???? et chose incroyable, c'est qu'il y avait même un Français qui arborait le drapeau bleu-blanc-rouge dans le capitole sous l'estampille "Les Français pour Trump", mélangé aux autres drapeaux confédérés, ou "Don't tread on me" et autres blaireaux portant des T.shirt à la gloire de l'holocauste ("arbeit marcht frei" ou "6 millions was not enough").
Et si je me mets à repenser aux échanges que nous avons eu sur ce site avant les élections de Novembre, je me dis que déjà à ce moment là, on pouvait entrevoir chez certains cet esprit de déconnectés auxquels tu fais référence.
J'espère qu'aujourd'hui ces gens ont honte de s'être identifiés à une ordure pareille et surtout, à un mouvement si éloigné des valeurs humaines les plus élémentaires. 
Parenga a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:@Pescaraplace : oui, re Le Figaro ! J'ai lu les commentaires concernant notamment situation actuelle aux USA et ce serait à mourir de rire si ces racailles n'étaient pas aussi dangereuses. Il me semble que pour poster, il faut être abonné et donc payer mais j'imagine qu'il n'y a pas de modération et donc cela attire toute cette faune. Rien à voir avec les commentaires dans les fora par ex du Monde !
Si on regarde bien, Trump a permis une victoire éclatante des Démocrates (demain ils vont controler le pays...) et le parti républicain est au bord de l'explosion...Mitterrand a aidé a creer Le Pen et le FN pour diviser la droite je me demande également si Trump n'a pas un interet politique pour les Démocrates...on dit souvent a qui profite le crime, non ?
Oui tu as raison, aujourd'hui les démocrates ont repris le contrôle de l'exécutif (Maison Blanche) et du législatif (les deux chambres du congrès) et ça on le doit bien à Trump.... mais je ne pense vraiment pas que c'était le plan de Trump.
Ne rêvons pas, le plan de Trump était depuis le début de servir ses propres intérêts et ceux de ses copains milliardaires.
Ce plan a été atteint par la reforme fiscale de 2017 et là où les choses ont mal tournées pour lui, c'est qu'avec son fiasco de sa gestion du covid et la récession économique que cela a généré, à forcement mis un frein à son délire d'arriver à exempté cette classe d'individus richissimes à devoir payer de l'impôt aux USA... parce que ne vous faites surtout pas d'illusion, le plan de Trump n'a JAMAIS été de rendre les classes délaissées de l'Amérique américains moins malheureuses, mais tout simplement de rendre les riches encore plus riches et d'en faire la classe dominante incontestée. 
Parenga a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:Bonjour !
Très instructifles posts concernant les revenus à avoir pour s'en sortir aux USA ! Si pour une famille de 4, il faut compter dans les 100.000 par an, cela prouve qu'une femme de ménage, babysitter, ou caissier dans supermarché ...(si par le plus grand des miracles, il/elle obtenait une GC) crèverait de faim.
Il faut évidemment aussi comprendre qu'aux USA, on se ... dém..de seul et donc il faut tout payer. De plus, oui, comme dit, plus haut Pesca (pardon, je ne retiens jamais ton pseudo, tu aurais pu faire plus simple), il faut aussi penser à billets d'avion pour revoir de temps en temps la famille au pays (en prenant de l'âge, on en resent le besoin et les parents et autres membres de la famille vieillissent aussi). Outre le fric, il faut avoir la santé, ce qu'on a de moins en moins en prenant de l'âge et se coltiner des dizaines d'heures d'avion (parfois avec changement(s) ) devient de moins en moins évident (critère dont devraient aussi se soucier les retraités candidats à l'expatriation). Quand j'entends autour de moi des gens qui se coltinent + de 24h de voyage pour se rendre d'Europe (Pologne) en Australie ou Nelle Zélande, ça me fait froid dans le dos...
Oui, les USA sont un pays formidable mais pour l'apprécier il faut du fric et aussi (de mon point de vue) s'installer hors des zones de bouseux fachos (à moins bien sûr d'être de leur bord..)
Bon dimanche !
Je ne peux que etre d'accord sur pas mal de point mais ceci dit il faut etre honnete il y a pas un pays au monde ou l'on vit correctement en étant femme de ménage, caissier ou autres...
Un francais qui vit petitement en France si il vient aux USA il va probablement vivre un enfer ca c'est une certitude car oui ici il faut compter plus sur sois meme et il faut assumer ses choix.
Pescaraplace a surement raison, a 4 pour bien vivre en comptant la retraire, la santé et autres $100 000 me semble honnete (et surement plus pour les états comme la Californie)...
Alors cela semble énorme mais il ne faut pas oublier que les salaires aux USA ne sont pas les meme que les salaires en France...
Ici je vois des tech (bac +2 ou moins) qui sont payés entre 50 000 et 80 000$ a l'année et des ouvriers qui sont entre 30 000 et 50 000 dollars...en France pour le meme taf faut diviser par 2...
En Ohio, je vois des gens qui n'ont pas de diplome ou peu mais mais qui sont tres bosseurs et qui gagnent tres correctement leur vie car il y a une évolution possible dans leur travail ce qui est de plus en plus rare en France...
Apres il est évident que plus on gagne d'argent plus on peut profiter de la vie aux USA (bon c'est vrai partout il me semble)
Je crois aussi qu'il est important de comprendre également que aux USA on paye moins d'impot (direct) mais par contre on paye plus pour notre santé, l'ecole et autres et ca fait partie du fonctionnement du pays...
Une famille francaise qui vient vivre aux USA a clairement besoin de pas mal d'argent car la facon de vivre est assez differentes et la creche et autres peuvent couter une fortune...
C'est une autre organisation qu'il faut trouver mais si on accepte de s'adapter il y a moyen pour des gens bosseurs et organiser de vivre et profiter des US apres c'est a chacun de comprendre que si on était pas riche en France il est probable que l'on sera pas plus riche aux USA...
Dans tous les cas il faut comprendre qu'une expatriation coute de l'argent et que sur le long terme il y a une prise de risque (la retraite par exemple peut etre un probleme)...
Apres je trouve que chacun doit prendre ses responsabilités, je ne crois pas que c'est a nous de dire que tel ou tel projet est voué a l'echec et que la personne va vivre un enfer...non je crois que l'on peut donner son avis et informer la personne que son projet semble compliquer et qu'il y a un risque important de plantage mais a la fin c'est a chacun de mener sa vie, d'accepter ses mauvaises décisions et de les assumers.
Comme beaucoup d'expat je pense, la premiere fois que l'on est parti vivre a l'etranger bcp de personnes nous ont dit que c'etait une grosse erreur (on quittait tout avec pratiquement rien sur place) et pourtant cela a été une incroyable aventure meme si on avait pas d'argent et que l'on a vécu pas mal de galere...
Attention de ne pas tomber dans ce piège, celui qui consiste à ne regarder que le salaire net, car certes les salariés Français coutent au moins 25% de plus à leur entreprise et malgré ça, comme tu dit, il reçoit une paye inférieur que le salarié Américain.
Sauf que le salaire net, c'est celui du quotidien, c'est celui avec lequel tu vas payer tes factures du jour, ou de la semaine, ou du mois...
Le salaire brut c'est celui pour la vie.
C'est celui avec lequel tu vas pouvoir vivre à peu près décemment jusqu'à la fin de tes jours même si toi et/ou tes dépendants ne travaillent plus, c'est à dire à la retraite, en invalidité ou décédés et ça les américains ils ont pas et quand ils ont, c'est une misère.
Donc oui, tu as raison mais seulement pour ceux qui gagnent bien plus que $60,000 par an... 
Pescaraplace a écrit:Parenga a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:Bonjour !
Bon dimanche !
Apres il est évident que plus on gagne d'argent plus on peut profiter de la vie aux USA (bon c'est vrai partout il me semble)
Attention de ne pas tomber dans ce piège, celui qui consiste à ne regarder que le salaire net, car certes les salariés Français coutent au moins 25% de plus à leur entreprise et malgré ça, comme tu dit, il reçoit une paye inférieur que le salarié Américain.
Sauf que le salaire net, c'est celui du quotidien, c'est celui avec lequel tu vas payer tes factures du jour, ou de la semaine, ou du mois...
Le salaire brut c'est celui pour la vie.
C'est celui avec lequel tu vas pouvoir vivre à peu près décemment jusqu'à la fin de tes jours même si toi et/ou tes dépendants ne travaillent plus, c'est à dire à la retraite, en invalidité ou décédés et ça les américains ils ont pas et quand ils ont, c'est une misère.
Donc oui, tu as raison mais seulement pour ceux qui gagnent bien plus que $60,000 par an...
Bonjour !
Suis à au-moins 99,99% d'accord avec les 2 messages ci-dessus.
Attention je ne parle pas DES (mais de certains Français) et donc je ne vais pas dire LES
. Pour avoir vécu dans pas mal de pays (par choix, ou pour raisons familiales), parmi les étrangers qui bossaient comme des chevaux, à part 2 ou 3 restaurateurs qui vraiment "en voulaient", je n'ai pas vu de Français. Combien de Français avez-vous vus ou connus aux USA, de milieu modeste, arrivés aux USA sans rien, et qui avaient réussi ? Je ne parle pas de gens arrivés aux USA au 19ième siècle mais ces dernières années ? Les exceptions confirment la règle.
Je pense (..) que beaucoup de Français ne sont pas formattés pour réussir, sinon se débrouiller dans une société de style américain car ces Français sont depuis la naissance "pris en charge" par l'Etat et donc pour le moindre pet de travers, on s'attend à ce que l'Etat nous sorte de la mauvaise passe, via les fameuses "aides" et du reste beaucoup de Français quand ils débarquent à l'étranger s'attendent à continuer à recevoir des aides. Attention, je ne suis pas contre les aides car elles sont souvent nécessaires mais pour beaucoup de Français, elles font partie de leur vie. Quand on a un tel état d'esprit, il est sûr qu'on ne peut pas considérer une expatriation, surtout (mais pas seulement) aux USA.
Perso, lorsque j'ai été salariée, je n'ai jamais eu les 35h, les RTT, ni même 5 semaines de congés payés. Ces dernières années, j'ai été indépendante et bien cela a été jusqu'à 12h de boulot par jour, le plus souvent 6 jours par semaine, en ne prenant qu'une semaine (non rémunérée évidemment) de vacances chaque année et bien sûr en payant les soins dans le privé. Je ne dis pas que cela a été facile ni la panacée mais c'est la réalité dans beaucoup de pays et si on n'a pas la "culture" pour s'y adapter, on ne peut pas et donc l'expatriation n'est pas faite pour nous. Moi, je suis maintenant en tel décalage qu'en France (rares séjours) je me sens comme une étrangère car je ne suis plus du tout en phase avec le contexte... Quand j'entends aussi des Français qui sont toujours entre 2 vacances (il faut aussi les entendre dans les média), car leur vie semble tourner autour de ça, j'ai comme un choc culturel.
Avant d'envisager une expatriation, il faut d'abord avoir la culture pour le faire et malheureusement beaucoup de gens (pas seulement parmi les Français) ne l'ont pas. Quand on lit les questions de beaucoup, on s'aperçoit que ces gens-là ne le peuvent pas. Non, à l'étranger (à part sans doute dans les pays scandinaves mais bon, il faut supporter le froid, l'obscurité..,) il n'y a pas d' ... "aides" comme en France. Aussi inutile de penser que la France va continuer à verser APL, RSA, allocs familiales et de toutes sortes lorsqu'on part à l'étranger. Je suis en Pologne et je sais que certains Français ici touchent les allocs françaises mais ce sont des cadres français détachés de leurs boîtes (françaises) pour quelques années et donc oui, ils touchent allocs (certains même bourses pour lycée français) parce qu'ils sont dans le système français (et bien sûr paient impôts en France) mais quand on s'installe à l'étranger de son propre chef, on ne touche rien de la France (il y a la CFE mais vu leurs tarifs, ce n'est pas pour le salarié "normal" (pour 1 personne seule, c'est déjà + de 300 euros par mois) et la retraite pour avoir cotisé en France mais c'est autre chose..). Je suis sûre que certaines familles françaises lorsqu'elles parlent de s'expatrier (USA ou ailleurs) pensent qu'elles vont continuer à recevoir allocs pour leurs gosses et donc incluent ces sommes dans leurs revenus. Comme dit, c'est possible uniquement si on vit dans le système français (cades détachés, fonctionnaires de l'ambassade, du consulat et autres) mais si on est dans le système local et bien on se dém//de avec les conditions locales.
Une expatriation ne se fait pas à la légère et se prépare pendant des années (à mon avis aussi, avant de prendre une décision, il faudrait venir au moins quelques mois pour tâter un peu le terrain) coûte très cher (je ne parle pas de cas style France vers la Belgique ou l'Espagne ..) mais il faut aussi avoir l'état d'esprit adapté.
De toute façon, selon les chiffres officiels, il y aurait environ 2 millions de Français vivant à l'étranger (donc séjour au delà de 6 mois (cf. immatriculation consulaire) et bien qui sont-ils ? Pour plus de 90%, ce sont des hommes d'affaires et des conjoints de couples mixtes, parmi les autres, beaucoup d'étudiants et parmi tous ces gens, beaucoup vont rentrer en France. Ma conclusion est que le nombre d'émigrés français est très très faible et donc je doute que tous ceux et celles qui viennent sur tous ces fora émigrent.... Combien franchissent le pas ? Vu les chiffres officiels, très très peu et la France n'est pas un pays d'émigrants (mais d' immigrants, mais c'est autre chose ..). Je pense que beaucoup de gens qui écrivent le font car ils ont coup de cafard en rentrant de vacances, en regardant un reportage à la télé... Quand je lis des gens (déjà ne parlant pas la langue, sans aucune qualification, sans avoir mis un pied dans le pays (ou au mieux pour de courtes vacances), nous dire qu'ils veulent tout quitter en France pour recommencer leur vie aux USA (ou ailleurs) )découvrir sur les fora que ça ne se passe pas "comme ça", qu'il faut d'abord visas (ils n'en avaient aucune idée (...), là, je panique (et rigole) et malheureusement combien de tels messages ? Pas besoin d'être bien malin pour comprendre que cela ne tient pas la route. C'est de ces gens-là dont je parle ... Quelques personnes ont bien sûr projets viables sinon cela serait à désespérer ...
Bonne journée !
Merci, Parenga, d'avoir bien compris le sens de mon message.
En repensant à ton message, oui, en ce qui me concerne, si j'avais su tout ce que je sais maintenant, j'aurais fait moins d'erreurs. Maintenant avec plus e 30 ans ici et ailleurs (même quand expatriation due à mariage) j'en ai beaucoup appris.....
Maintenant, ce que je peux dire (je parle de gens, qui veulent partir à l'autre bout du monde, le plus souvent en famille, et qui ont passé l'âge des bancs de l'école), c'est de :
- d'abord se renseigner auprès de sources officielles
- aller sur des fora spécialisés une fois la situation administrative débroussaillée
- se rendre sur place (l'idéal plus d'une fois) et d'y rester quelques mois de façon à voir ce qu'il en est et aussi de voir si ça peut leur convenir avant de décider de partir. On ne part pas "comme ça", à l'autre bout du monde pour s'apercevoir quelques semaines plus tard, qu'on ne se plaît pas 
- prévoir les problèmes possibles et leurs solutions.
- et aussi garder un plan B, notamment un logement dans son pays d'origine.
Evidemment, ce n'est pas facile et ça coûte du fric mais ça fait partie de l'expatriation...
Expatd30yrs+ a écrit:Merci, Parenga, d'avoir bien compris le sens de mon message.
En repensant à ton message, oui, en ce qui me concerne, si j'avais su tout ce que je sais maintenant, j'aurais fait moins d'erreurs. Maintenant avec plus e 30 ans ici et ailleurs (même quand expatriation due à mariage) j'en ai beaucoup appris.....
Maintenant, ce que je peux dire (je parle de gens, qui veulent partir à l'autre bout du monde, le plus souvent en famille, et qui ont passé l'âge des bancs de l'école), c'est de :
- d'abord se renseigner auprès de sources officielles
- aller sur des fora spécialisés une fois la situation administrative débroussaillée
- se rendre sur place (l'idéal plus d'une fois) et d'y rester quelques mois de façon à voir ce qu'il en est et aussi de voir si ça peut leur convenir avant de décider de partir. On ne part pas "comme ça", à l'autre bout du monde pour s'apercevoir quelques semaines plus tard, qu'on ne se plaît pas
- prévoir les problèmes possibles et leurs solutions.
- et aussi garder un plan B, notamment un logement dans son pays d'origine.
Evidemment, ce n'est pas facile et ça coûte du fric mais ça fait partie de l'expatriation...
Je suis 100% d'accord avec ca et clairement un futur expat devrait lire ton post car je pense que si on suit les conseils ci dessus on a toutes les chances d'avoir une experience positive ou de comprendre qu'il faut revoir sa copie.
Tu as raison aussi sur le fait que certaines personnes sur ce forum ne sont pas sérieux sur leur envie d'expatriation et je comprends que ca peut etre fatiguant de répondre a la meme question qui souvent a la réponse un ou deux posts en dessous...mais bon malheureusement on est dans une société ou l'on veut tout vite et sans effort ce qui est clairement a l'opposé d'une planification d'expatriation réussit mais qu'est ce que l'on peut bien y faire ?
STEFFIFI a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:pat94108 a écrit:Roanne, Roubaix ou Laon ou encore à Foix s'ils tiennent vraiment à séjourner en France.
Oh mon dieu les pauvres lol. Quoique je suis sur que tous ces endroits sont jolis ;-)
Foix, y a la montagne, la plage et l'Espagne pas loin, c'est sympa mais alors les autres... Surtout Roubaix!!! A peine arrivé, c'est courage fuyons (et puis bon, c'est pas trop la France à Roubaix, si vous voyez ce que je veux dire)
Lire cela sur un forum d'expatriés, les bras m'en tombent.
Vive l'ouverture d'esprit.
Lire cela sur un forum d'expatriés, les bras m'en tombent.
Vive l'ouverture d'esprit.
et tu as tout a fait raison!
mais cela vient de Steffifi ...une personne qui n'a jamais vecu a l'etranger, mais qui voyage a travers son ecran, qui vit sa vie sur les forums (et grande donneuse de lecon sur la vie a l'etranger!)
en attendant: bienvenu sur le forum Rem&am;Co 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Miami

Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...

Le marché du travail à Miami
Miami est une grande ville située dans le sud-est des États-Unis, faisant partie de la plus grande ...

Le code vestimentaire au travail à Miami
Les codes vestimentaires associés aux différentes professions jouent beaucoup sur leur niveau de ...

Faire un stage à Miami
Vous rêvez de faire un stage dans le cadre enchanteur de Miami, sous le soleil et les palmiers... ...

Développer son réseau professionnel à Miami
Pour promouvoir vos services et établir votre présence professionnelle à Miami, vous devez ...

Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...

Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...

Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
Vos questions et expériences sur l'emploi à Miami